Éditeur : Quasar (17/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Quand Samuel Favre, journaliste athée en quête de scandale, décide d'enquêter sur la paroisse Saint-Hugues, il ne s'attend pas à tomber sur un microcosme si divers... ni si divisé ! Pourtant, le bon père Luc travaille à un grand plan de réforme missionnaire... Mais rien ne va se passer comme prévu, et les paroissiens vont être invités à une conversion des plus inattendues ! Un roman drôle, jamais méchant, fin et profondément spirituel. Que le lecteur qui ne se retro... >Voir plus

Claire_Qln
  20 janvier 2021
Un roman sympathique, sans prise de tête, qui se lit en une soirée. L'auteur le sait et elle en joue, ce qui donne un ton assez léger, malgré quelques passages évidemment plus sérieux - voire plus graves, mais cela n'enlève rien au charme de ce petit roman qui, mine de rien, remet en question sans en avoir l'air bon nombre de nos attitudes, que l'on soit dans la "team catho" ou non.
Car c'est là une autre de ses forces, cette histoire peut se lire et s'apprécier quelles que soient vos croyances. Membre assidu de la paroisse, vous reconnaîtrez avec un sourire ses petits tracas et ses personnalités, athé pur et dur, le personnage de Samuel ne pourra que vous être symapthique !
Du moins je l'espère, et je vous encourage vivement, un soir d'hiver, à vous plonger dans ce petit bouquin rafraîchissant !

Videos de Anne Kurian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Kurian
Anne Kurian, à l'occasion du salon du livre de Dijon, nous présente son dernier roman : "Le premier jour de ma vie éternelle".