Guin Saga (manga) tome 4 sur 5
Kazé-Crunchyroll (10/06/2010)
3.38/5   4 notes
Dans des temps anciens et oubliés, au royaume de Paroh. Échoués sur la mauvaise rive du fleuve Kes, Guin et ses quatre compagnons tentent par tous les moyens d'avancer, malgré les créatures terrifiantes qui peuplent Nociphère. Ils ignorent qu'une menace bien plus grande plane sur eux, car le général Amnélis est convaincue que les sables du désert abritent un pouvoir secret.

Que lire après Guin Saga, Tome 4 (manga)Voir plus
Dans ce tome 4, la team Guin et les troupes mongaules de la générale Amnélys (Dame Farnèse de "Berserk" avec le casque de Griffith de "Berserk" ^^) découvrent la faune horrifique de Nociphère qui va des protoplasmes vampires aux insects géantes… Nous sommes bien dans la Dark Fantasy et je mettrais une petite pièce que le faite que l'Outremonde du JdR "La Légende des Cinq Anneaux" s'en inspire peu ou prou (à moins qu'il ne puise aux mêmes sources) ! ^^
Rémus dévoilent le pot aux roses quant à l'identité des jumeaux, et Guin expliquer très clairement à Isht van le sort qu'il l'attend s'il les trahi… Mais le colosse et les jumeaux se font capturer par les Mongauls dans leur sommeil. Pour le mercenaire rouge, c'est l'heure des choix : veut-il être un couard ou un brave ? veut-il être un salaud ou un héros ? Il ne sait pas encore, mais ici commence le long chemin qui le mènera un jour à devenir roi de ses propres mains… To Be Continued !
PS: on commence à teaser sur le passé du Guin, et on lance le mystère de la nef céleste ^^
PS: les dessins perdent un peu en qualité, surtout parce dans la désolation de Nociphère il n'y a pas grand-chose à dessiner en arrière-plan… blink

Je suis Isht Van de Valakie. On me surnomme "celui qui appelle le malheur". Des catastrophes se produisent partout où je vais et je suis toujours le seul à me tirer d'affaire. Mon dieu protecteur n'est probablement pas Janos ou Yarn mais Doal en personne.