ISBN : 109229709X
Éditeur : Black Box (29/08/2014)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie !
Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ??

Himesama
  03 février 2015
On suit Jun, un étudiant qui profite de la vie, jusqu'au jour où en rentrant de chez lui, il découvre un bébé devant sa porte (Sumire) sur lequel on a déposé un mot disant qu'il en était le père et qu'il devait s'en occuper. Pour Jun, tout bascule fini les sorties avec les amis, finis la cigarette...il doit maintenant s'occuper de sa fille Sumire.
Certains diront que ce manga rappel fortement Aishiteruze baby mais il y a de nombreuses différences dans l'approche des personnages et dans le déroulement de l'histoire.
C'est une histoire touchante, émouvante et très drôle. Jun fait de son mieux pour élever sa fille malgré certaines difficultés.
kobaitchi
  12 juillet 2017
Qu'est ce que j'attendais de ce manga ? C'est difficile à dire. Pas grand chose probablement. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais ajouté à ma wishlist à la base.
Et quand j'ai découvert les dessins des premières pages j'ai presque regretté de l'avoir finalement acheté. Même en occasion.
Parce que graphiquement c'est quand même hyper old school. Des cases très vides, peu voir pas du tout de décors, des personnages aux visages anguleux pas hyper avenants, énormément de gros plans et des poses hyper convenues et simplistes quand les corps sont représentés en entier… On ne partait pas vraiment gagnant sur ce coup là.
Heureusement, le scénario parvient à rattraper un peu tout ça.
Mais il n'est pas non plus super original, attention. Un jeune homme qui déteste les enfants et va de femmes en femmes sans s'attacher retrouve un jour un couffin sur le pas de sa porte. Dedans, une lettre lui annonçant qu'il est l'heureux papa d'une petite fille d'un an environ et, évidement, la gamine en question.
[...]
Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/ma-gami..
kadeline
  02 janvier 2016
très joli premier tome qui dépeint la création des liens père/enfant et la gestion d'un enfant quand on est encore étudiant. Sous couvert d'une douceur teintée d'humour, ce manga aborde de nombreux sujets durs. C'est une jolie histoire tranche de vie qui vaut le détour
LesPapotisdeSophie
  04 février 2015
Stupéfaction pour le bel étudiant Jun : il trouve un bébé devant sa porte avec un mot lui demandant de s'occuper de sa fille !

Lui, le tombeur de ces dames, se voit devenir père à 20 ans, ce n'était pas prévu !

Pourtant peu à peu va se nouer un lien entre lui et la petite Sumire. Il va en tomber amoureux et va tout faire pour pouvoir continuer à s'en occuper même s'il y a un doute sur les liens de sang entre eux.

Des bons sentiments, un manga très humain que j'ai beaucoup aimé. On aborde des sujets comme la maltraitance des enfants ou la pédophilie.

Qu'est ce qu'être père ? L'est-on par le sang ou le devient-on ? Une belle réflexion sur la parentalité.

Un seinen (manga pour garçons) avec parfois des scènes caricaturales mais au final une oeuvre touchante et très humaine, qui peut plaire à tous.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..