Pas à pas... tome 1 sur 3
Taïfu Comics (24/08/2012)
3.64/5   11 notes
Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal. Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.
Que lire après Pas à pas..., tome 1Voir plus

Pas à pas...

Ken Kurogane

4.60★ (37)

3 tomes

Quand j'ai ouvert ce manga, j'ai immédiatement un certain nombre d'alarmes qui se sont allumés à la lecture d'une association on ne peut plus risquée : "mineur vulnérable" + "adulte ayant autorité" = relation amoureuse. Puis je me suis sentie comme une vieille conne et une petite voix en moi m'a dit "parce que toi tu n'as jamais fantasmé sur une de tes profs peut-être !" "On en parle de ta prof de bio à la fac ? " J'ai vite capitulé pour accepter de donner une chance au manga me cachant entre autres derrière la difficulté à évaluer les âges, tout le monde ayant l'air d'avoir 12 ans comme c'est souvent le cas dans la littérature manga. Ma tolérance aura finalement été de courte durée. Après enquête (cf. tome 2), et même si je n'ai pas de certitude, l'enfant est au collège et son enseignante a 31 ans. "Tu auras un bisou spécial si tu fais tes devoirs" a finalement eu raison de moi et de cette lecture. Si ça avait été un homme, j'aurais trouvé ça dégueulasse, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour une femme. Pour ceux que ça n'arrêterait pas, l'histoire de "l'adoption" de la petite fille est assez bancale, à moins qu'il ne s'agisse d'une différence culturelle que j'ignorerai...
Pas à pas est un manga Yuri d'une série de trois tomes.

Otome Matsuda est une jeune fille dont les parents ne s'occupent pas bien d'elle. Elle va habiter chez son professeur, Minato Nakagawa. Cette dernière ne sait rien faire et c'est Otome qui s'occupe de tout : repas, ménage, course… Elle lui fait juste réviser et lui donne des contrôles car Otome ne va plus en cours pour le moment.

Minato commence à éprouver des sentiments pour Otome. Surtout que Minato a peur de perdre Otome… Et qu'Otome pense qu'elle coûte trop cher en tout pour Minato !

L'amour entre les deux femmes évolue à leur rythme tout en restant dans le style du mignon. Les rôles enfant/adulte sont inversés.

Cela reprend un peu le style de « Shoujo Sect » pour le graphisme des personnages.
Lien : https://universlectures.word..

En voiture, on évitera la foule.