Critique de Erik_

Une fois n'est pas coutume, j'ai été emballé par ce manga malgré la présence des lycéens qui sont maintenant dans l'espace à bord d'un gigantesque vaisseau spatial. Des météoroïdes endommagent gravement le transporteur et tous les adultes professeurs meurent d'une étrange manière. Nous voilà encore entre adolescents dans un jeu de mort où il n'y a la possibilité que d'un seul survivant dans une seule capsule de cryogénisation.

On mélange le survival game avec des éléments de science-fiction mais le fond reste le même à savoir se battre pour une seule place. Cela me fait penser un peu au monde de l'entreprise mais ceci est un autre débat.

Evidemment, il y a des invraisemblances mais on ne s'ennuie jamais à cette lecture qui procure sa part de divertissement. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien construit avec un procédé assez intéressant dans la façon de nous présenter le récit de ce vaisseau qui avait disparu des radars et que des astronautes ont repérés et qu'ils explorent pour retrouver le survivant dont on ignore encore l'identité.

Un mot sur le graphisme pour dire que le trait est soigné et l'ensemble reflète la qualité. A noter également un effort dans l'édition dont la pagination est un peu plus grande que la normale.

Au final, c'est un titre qui risque de trouver facilement son public car toutes les ficelles sont bien agencées pour cela. Il faut aimer à la fois le survival game et la science-fiction bien entendu. Par ailleurs, et c'est non négligeable, cela se terminera en trois volumes.