Mon voisin le Fudanshi tome 1 sur 3
IDP Boy's Love (17/01/2019)
2.8/5   10 notes
Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriètaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy's Love... Motoi est en fait un "Fudanshi" qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux...

Retrouvez le premier tome d'une romance cocasse entre un Fudanshi hétéro et un salaryman vierge au cœu... >Voir plus
Que lire après Mon voisin le Fudanshi, tome 1Voir plus

Like the Beast

Kotetsuko Yamamoto

4.20★ (347)

15 tomes

Je suis complètement chamboulée. Ce yaoi est vraiment tout choupi. On suit Sokabe qui est un salaryman. Un jour, en rentrant du travail, il se fait voler son sac. Dedans, il y avait ses clefs. Pour rentrer chez lui, il va alors sonner chez la propriétaire, mais c'est Motoi qui lui ouvre.

Motoi n'est pas n'importe qui pour Sokabe, c'est l'homme qu'il aime. Depuis qu'il l'a rencontré, il est incapable de l'enlever de son coeur. Il est complètement fou de lui.

Pendant que ce dernier va voir s'il possède les clefs de l'appartement du dessous, Sokabe en profite pour visite l'appartement et en particulier la chambre de Motoi. Cette dernière est remplie de boy's love, s'étalant à même le sol. Curieux, il en découvre un qui lui avait fait de l'oeil il y a peu et se met à le lire. Pris dans sa lecture il ne se rend pas compte que Motoi est revenir.

Sauf qu'un malentendu va naître de ça. Motoi est heureux. Il pense avoir trouvé un ami Fudanshi. Qu'est-ce qu'un fudanshi ? C'est le terme japonais pour désigner un homme lisant beaucoup de boy's loves !

Sokabe ne va pas le contredire, car il tient là, l'occasion unique de se rapprocher de celui qu'il aime.

L'histoire est vraiment très touchante et hilarante. Il y a diverse situation type de boy's love, qui vont faire jouer l'imagination de Motoi, qui pourtant n'a jamais jusqu'à aujourd'hui, été attiré par un homme. Il aime juste lire des boy's loves très érotiques, rien de plus.

De l'autre, Sokabe qui est adorable, car il rougit tout le temps. J'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler le pauvre chou !

Ce premier tome est vraiment génial. La relation entre Sokabe et Motoi est toute mignonne. Comme Motoi est un fan de boy's loves, de nombreuse situation sont sujettes à quiproquo et donne des scènes très drôles. Un yaoi qui pourra charmer les coeurs des plus romantiques d'entre nous !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ce premier tome m'a déçue. D'accord avec ce genre d'intrigue je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais j'espérais une lecture légère et amusante ce qui n'était clairement pas le cas. L'histoire avance à reculons au rythme de Sokaba et son extrême timidité qui, au passage, a le don de m'agacer, et des interventions 'fudanshiesques' de Morita qui j'imagine sont censés être amusantes mais qui m'ont laissé complètement de marbre.
Par contre les dessins sont très jolis, c'est à peu près ma seule raison de continuer la trilogie.
Bref, on verra le tome 2 mais concernant celui-ci, je suis comme Sokaba, j'y vais à reculons !
Une histoire toute mignonne, touchante avec une petite dose d'humour entre deux voisins.
Quant aux dessins : Un design sympathique, des dessins fins et réalistes.