AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Et voilà, on y est, c'est déjà le dernier tome! Vu comme le tome précédent se terminait, je peux vous dire que j'ai attendu celui ci avec grande, très grande impatience! J'avais tellement hâte de découvrir comment cette histoire se termine! Et puis maintenant que j'ai fini la lecture du manga, il va falloir que je me motive à regarder le film pour voir ce que cette histoire donne à l'écran. En tout cas, ce troisième tome clôture cette saga d'une très bonne façon et j'ai adoré ma lecture. Petit pincement au coeur parce que c'était le dernier tome et que ça me fait tout le temps ça quand je termine une saga. Mais en tout cas c'était très plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé!

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Muge qui est à deux doigts de perdre définitivement son apparence humaine. Il lui reste tellement de choses à dire à Kento. Il ne lui reste qu'une seule solution pour récupérer son visage : se rendre sur la mystérieuse « île des chats ». Kinako, de son côté, se rend compte de l'erreur qu'elle a faite en prenant le masque de la jeune fille et décide de révéler toute la vérité à Kento. Ensemble, ils partent sauver Muge, mais il va falloir arriver à temps…

Qu'est ce qu'ai aimé cette conclusion. Ce tome était vraiment excellent. le rythme est tout de même assez élevé et clairement on ne s'ennuie pas une seule seconde. Muge m'a fait beaucoup de peine, elle qui veut juste retrouver son masque pour redevenir humaine. Elle s'est rendu compte qu'elle a une tonne de choses qu'elle n'a pas encore dites à Kento.. Mais ce n'est pas la seule à regretter, si au début Kinako prend grandement plaisir à avoir pris le masque de Muge et d'avoir pris sa place humaine, elle aussi se rend compte vite que ce choix fut une grave erreur. Pour pouvoir sauver Muge, elle va tout avouer à Kento et ils vont tous les deux partir l'aider. J'ai adoré Kento dans ce tome ci. Je l'aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents, mais dans celui ci il est vraiment génial. Il avoue tout ce qu'il devait avouer. J'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé terriblement mignonne et beaucoup trop adorable. de toute façon, je ne voyais pas du tout une autre fin que celle ci, une fin parfaite qui clôture cette trilogie de la meilleure des façons.

J'ai adoré découvrir cette petite série. Je dois bien avouer avoir très hâte de découvrir le film qui est disponible sur Netflix. C'était une histoire que j'ai trouvé fascinante, j'ai beaucoup aimé le principe des masques qui vont font devenir un chat. Les personnages sont eux aussi passionnants. Muge me fait beaucoup de peine, les gens ne sont pas vraiment sympa avec elle. Elle m'a beaucoup touché. Même Kento ne la traite pas toujours de la meilleure des façons.. Une histoire mignonne avec un peu de suspense et un univers passionnant. Une petite série en trois tomes qui se lit très rapidement. Je vous la conseille vivement!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00