AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367340807
150 pages
Au Vent des Iles (01/11/2015)
5/5   2 notes
Résumé :
Nicolas Kurtovitch dont l’écriture dépasse les genres qu’il a tous visités – poésie, nouvelles, essais, théâtre – offre avec ce roman des témoignages de vies calédoniennes, afghanes, bosniaques ou tibétaines.
Troisième volet d’une trilogie commencée avec Goodnight friend et des Heures italiques, Dans le ciel splendide regarde vivre un groupe d’individus en un lieu, en un temps, face à eux-mêmes : les uns avec les autres et séparément, mus par la force des lie... >Voir plus
Que lire après Dans le ciel splendideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Troisième volet d'une trilogie commencée avec Goodnight friend et des Heures italiques, Dans le ciel splendide regarde vivre un groupe d'individus en un lieu, en un temps, face à eux-mêmes : les uns avec les autres et séparément, mus par la force des liens qui les unissent – familiaux, amicaux, amoureux ou simplement humains -, la profondeur des questions ou réponses existentielles qui les traversent, et le drame des destins qui s'entrecroisent dans la vie comme dans le rêve, et se retrouvent par-delà les frontières et les labyrinthes du monde et de l'être, et au-delà de la mort même. Nicolas Kurtovitch dont l'écriture dépasse les genres qu'il a tous visités – poésie, nouvelles, essais, théâtre – offre avec ce roman des témoignages de vies calédoniennes, afghanes, bosniaques ou tibétaines de Mouéaou, Dila, Jérémy, Johanna, Manuel, Léa, Camille, le sergent, Aten… et Théo, le patchwork d'une humanité qui se cherche dans sa complexité, empreinte de cruelles tragédies et de douceurs aussi, où « vivre ensemble » semble finalement trouver son épilogue.
Lien : http://www.auventdesiles.pf/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je savais dénicher mes semblables, des Blancs, des Polynésiens, des Kanak, ceux qui comme moi aimaient tout simplement casser de " l'Autre ", ceux qui en avaient fait une raison de vivre, sans s'embarrasser de motivations ethniques ni d'idées politiques dont ont se foutait complètement. Ça vous étonne hein ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bosnieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1219 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}