Olivier Tallec (Illustrateur)
EAN : 9782841812035
Éditeur : Bilboquet (18/09/2003)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)

Au bout de la rue, dans une maison isolée, vit une femme en noir, avec son chat noir... Une sorcière ? Une sorcière qui invite à dépasser la peur de la différence

claumifa
  02 mars 2015
En face de l'école, les enfants en sont certains, habite une sorcière. Elle est habillée de noir, vit avec un chat noir et fait de grands gestes avec les mains pour transformer les enfants du quartier en crapauds !
Encouragée par sa maman, un petit garçon va faire sa connaissance et découvrir que cette sorcière n'est pas du tout celle que l'on croit...
La dame qui fait tant de gestes est simplement sourde et muette et c'est sa manière de s'exprimer.
Beau travail sur les préjugés et l'imaginaire enfantin qui engendre la peur de l'inconnu...

claumifaclaumifa   29 septembre 2014
Au coin de la rue, face à l'école, cachée sous les arbres qui touchent le ciel, on aperçoit une petite maison plutôt coquette.
mais ne vous laissez pas tromper par les apparences !
Tous les enfants du quartier, même les grands, traversent la rue pour ne pas LA rencontrer.
Mais... pour ne pas rencontrer qui ?

La Sorcière, voyons !

Dans la catégorie : Littérature tchèqueVoir plus
>Littératures indo-européennes>Balto-slaves : Bulgare, macédonienne, serbo-croate>Littérature tchèque (42)