Critique de jeanmick

Critique sur la première oeuvre Saint Seiya, celle qui se fini chez Hades.

Magnifique histoire, j'ai grandit avec ces personnages durant toute mon enfance à la tv, ce n'est qu'après après avoir appris par un ami qu'une suite existait sur le scénario que je me suis mis à lire, à lire des mangas papier d'ailleurs.

L'histoire est un poil différent de son pendant animé, la traduction française de l'époque a beaucoup dénaturé le fond de cette histoire. Ce qui me semblait être une sorte d'aventure de combats est bien plus profond que ça.
Beaucoup de "saint" sont créés avec chacun leur technique spéciale, les combats sont très prenants bien qu'assez classiques dans le genre.
Ma grande surprise en ayant lu ces livres, c'est qu'au fond il s'agit d'une histoire bien triste, de jeunes enfants au passé assez douloureux et dont le destin est de se sacrifier, de combattre pour sauver le monde.
Dans le dernier grand volet, le combat contre Hades, on s'aperçoit de toute la subtilité de l'histoire, ce qui nous semblait de simples combat d'idéaux, avec certains personnages pas très intelligents d'apparence, qui change de camps comme de chemise, on se rend compte une fois le chapitre Hades entamé de toute la richesse d'un scénario ficelé depuis des années.

Une vraie merveille cette histoire.
Je ne mets pas 5 étoiles simplement à cause des combats un peu trop classiques, avec toujours des guerriers qui sont brisés en 1000 morceaux mais finissent par terrasser leur adversaire, et pour les incohérences purement physiques (des coups à la vitesse de la lumière mais sans les conséquences qui vont avec... en tant que scientifique j'ai eu du mal avec ca ^^ )