Saint Seiya - Saintia Shô tome 12 sur 16
Kurokawa (13/06/2019)
4.25/5   4 notes
Tandis que Saga est sur le point d'achever sa métamorphose en Arès, le dieu de la Guerre, des Fantômes, guidés par l'Étoile Géante Neo Repulse, ont lancé une attaque de grande envergure contre le Sanctuaire !

Les Saintia, armées des Épingles d'Or que leur a confiées Artémis, se battent de toutes leurs forces pour sauver Athéna, mais un nouvel ennemi encore plus redoutable que les précédents leur barre la route !!

Alors que le combat fai... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 12Voir plus
Pour ce tome l'autrice reprend la formule du tome précédent, en le contactant a l'une des Saintia et l'un des Gold Saint.
C'est donc Katya de la Couronne Boréale et Milo du Scorpion qui sont exposées ici.
La première voit ressurgir une personne importante de son passé, personne qu'elle va devoir affronter pour progresser, et comme on s'en doute celle ci est liée à un évènement tragique que la Saintia n'est jamais parvenu à surmonter. C'est donc une épreuve expiatrice dans la pure lignée de Saint Seiya quelle dire passer pour avancer.
Le second est mis en avant dans un combat, toute colle Masque de mort dans la tuile précédent, et comme je le disais plus lui, c'est plutôt plaisant de voir ses Saints là, souvent relégués au second rang, être sur le devant de la scène. C'est rendre justice à leur véritable valeur et à leur rang.
J'ai le sentiment qu'avec ce tome, l'autrice parvient enfin a trouver un semblant de rythme là où jusqu'ici, c'était plutôt hésitant, ou cela paraît un peu dans tous les sens dans trop savoir où aller.
On appréciera l'entrée en scène de deux nouveaux personnages, proches du dieu de la guerre et l'on espère qu'ils seront traités a la hauteur de ce qu'ils représentent.
Dans ce tome il t'a un élément qui m'a gêne plus que dans d'autres, même si j'en l'avais déjà identifié. C'est cette fâcheuse habitude de l'autrice a ne pas spécifier, indiquer, lorsqu'elle montre un flashback. C'est particulièrement pénible et perturbant lors de cette scène entre Milo et Rigel, dans laquelle elle intercale une scène récente dans aucune indication. On passe de l'une puis a l'autre puis on revient a la première en l'espace de trois pages, c'est très pénible et cela nuit à la compréhension et au plaisir de lecture.
Un régal pour les yeux : actions et émotions sont au rendez-vous.La psychologie des personnages est plus développée. Ce qui vous permet de vous attacher à certains personnages qui n'étaient pas dans la série originale. Même si parfois, on a un doute dans la cohérence du temps…Force de constater que cela passe comme une lettre à la poste.
J'ai savouré ce tome principalement avec Katiya, la Saintia Shô

Lire un extrait