Xavière Daumarie (Traducteur)
ISBN : 284538386X
Éditeur : Panini France (06/09/2004)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 17 notes)

Le monde entier tremble !! Par-delà le temps, par-delà la voie lactée brillant pour l'éternité la légende des jeunes garçons renaît !! Aiolia, Shaka, Milo, Deathmask, Aldébaran, Camu, Shura... Les puissants chevaliers revêtus de lumière... Ce sont les chevaliers d'or !! Leur cosmos brûlant s'embrase à nouveau !!

Rynnka
  23 janvier 2017
Adressé aux férus de la série d'origine, le prequel Saint Seiya G détonne tant dans le choix du héros (exit les chevaliers de bronze) que dans son style graphique totalement novateur. Malheureusement, pour le pire. L'histoire aurait pu être palpitante, pleine de combats, d'action, sauf que... Outre les graphismes très différenciant (euphémisme pour ne pas dire totalement ratés - les goûts et les couleurs, comme on dit), la mise en page qui se veut dynamique est en réalité illisible.
Impossible de différencier les personnages, de suivre une action, de comprendre même par où attaquer la page ! le regard se perd. La lourdeur des planches, surchargée, ôte tout le plaisir de la lecture. le parcours d'Aiolia le héros de l'histoire qui lutte à la fois contre les forces extérieures et les suspicions de ses coéquipiers du sanctuaire, est gâché par ces maladresses de forme. Quelle dommage.
Ceci mis à part, les premières impressions sur l'intrigue ne sont pas tant glorieuses : un énième adversaire surpuissant, des personnages plus fades que les originaux...
Couette12
  20 avril 2017
J'ai aimé ce livre car les sept première page ont des couleur et, la suite je ne peux pas le décrire tellement aimé ce livre. Mon conseille, lisez le livre et dite moi si vous avez aimez ou pas ! =)
Dunadan
  21 décembre 2017
Beaucoup de combats, l'inexorable lutte entre le bien et le mal. Une dimension religieuse, ou mystique, véhiculée par ce qui s'appelle le "cosmos", force de l'âme... : énergie vitale.
De beaux graphismes, parfois "éclatés" ; on ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs (chères aux classiques japonais?), tant les auteurs savent constamment revivifier l'histoire.
Yaneck
  11 mai 2013
EXTRAIT "Ce manga vient compléter la saga principale de Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque, en racontant les évènements qui se sont déroulés entre le sauvetage d'Athéna et la guerre du Sanctuaire, faits relatés dans la série mère. Mais rien sur la période intermédiaire. Avec la bénédiction de Kurumada, le créateur, Megumi Okada développe donc une intrigue personnelle. Mais à mon sens, pas du tout à la hauteur. le traitement des personnages est au delà de la caricature. Chaque chevalier d'or rencontré est désigné par des termes et une attitude d'une banalité sans nom: Masque de Mort est une brute, Camus un hautain glacial, Aphrodite est narcissique à souhait... Cela n'apporte rien du tout de plus par rapport à la première série, et ne fait que recycler des clichés qui n'ont plus lieux d'être, puisque la cible est le public lecteur de Saint Seiya. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Couette12Couette12   21 avril 2017
Les sept premier page il y a des couleurs la suite, je ne peus pas dire la suite tellement j'ai aimé la suite. Mon consseille, si vous lisez ce livre dite moi si vous avez aimer ou pas !