Critique de Rynnka

Adressé aux férus de la série d'origine, le prequel Saint Seiya G détonne tant dans le choix du héros (exit les chevaliers de bronze) que dans son style graphique totalement novateur. Malheureusement, pour le pire. L'histoire aurait pu être palpitante, pleine de combats, d'action, sauf que... Outre les graphismes très différenciant (euphémisme pour ne pas dire totalement ratés - les goûts et les couleurs, comme on dit), la mise en page qui se veut dynamique est en réalité illisible.

Impossible de différencier les personnages, de suivre une action, de comprendre même par où attaquer la page ! le regard se perd. La lourdeur des planches, surchargée, ôte tout le plaisir de la lecture. le parcours d'Aiolia le héros de l'histoire qui lutte à la fois contre les forces extérieures et les suspicions de ses coéquipiers du sanctuaire, est gâché par ces maladresses de forme. Quelle dommage.

Ceci mis à part, les premières impressions sur l'intrigue ne sont pas tant glorieuses : un énième adversaire surpuissant, des personnages plus fades que les originaux...