Critique de enairolf

Le premier tome m'avait tellement plu que je me suis jeté sur le second tome à peine la dernière page tournée. Moi qui ne lis jamais de classique, pouvoir découvrir l'histoire d'Albert Camus sous forme de manga, ça me plait vraiment énormément. Je suis vraiment tombée sous le charme du style du mangaka. le fait que les pages sont très aérées, très épurées c'est un vrai plaisir pour nos yeux. Pas de pages surchargées, pas de mise en page douteuse et farfouillie. C'est simple et concis. Et au final parfois ce n'est pas plus mal!

Dans ce second tome, on retrouve le jeune Docteur Rieux. Lorsque son concierge meurt brutalement, il est désormais sûr que la peste s'est abattue sur la ville. Une course contre le temps se met désormais en place. le docteur Rieux se retrouve confronté aux réticences des autorités pour fermer la ville suite à l'épidémie. Il décide donc d'organiser une résistance face à l'épidémie qui menace de se répandre telle une traînée de poudre.

Dans ce tome, on est confronté à la réaction de la population face à l'épidémie qui sévit. Et je trouve ça drôle parce que ça me rappelle les débuts du Covid. Il suffit qu'une personne tousse et tout le monde s'écarte comme si c'était la fin du monde. Ils voient le docteur, tout de suite ils s'éloignent parce qu'il est en contact avec les gens malade alors ils peuvent lui refiler la peste. Ou encore, on se retrouve face à une population qui n'écoute pas les directives. Quand on leur demande de rester chez eux, ils font tout le contraire et on retrouve des rues bien trop peuplé. On ne peut nier qu'on retrouve beaucoup de similitude avec l'épidémie du Covid.

La fin de ce second tome annonce clairement la couleur pour la suite. Je sens que les événements vont s'enchaîner et pas de la meilleure des façons malheureusement. Je ressors de cette lecture plus que ravie, j'ai enfin pu découvrir (même si c'est sous forme de manga) une oeuvre d'Albert Camus. C'est super addictif et ça se lit vraiment très vite. C'est un manga que je ne peux que conseiller. Une histoire vraiment superbe à découvrir.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..