Mineo Miyazaki (Traducteur)Fabrice Buon (Traducteur)
Michel Lafon (20/01/2022)
4.45/5   11 notes
Accompagné de son voisin Tarrou et de nombreux citoyens d’Oran, le docteur Rieux lutte contre la propagation a juré de protéger. Mais endiguer l’épidémie qui s’abat sur la ville semble sans espoir.

enairolf
  21 février 2022
J'attendais ce troisième tome avec impatience. J'avais adoré les deux premiers tomes et surtout le fait q'adapter un classique de la littérature en manga. L'idée est hyper satisfaisante et surtout hyper bien travailler ici. C'est un manga vraiment chouette à découvrir. Ce que j'aime le plus avec cette histoire c'est le côté très épuré. Niveau illustration c'est très léger, très simple et pourtant tellement efficace! Et c'est ça que j'aime le plus, pas besoin de fioritures à foison, on va droit au but et ce n'est pas plus mal. J'avais beaucoup apprécié ce trait dans les tomes précédents et c'est un vrai plaisir de retrouver ça ici.
Dans ce troisième tome, on retrouve le docteur Rieux qui, accompagné de son voisin Tarrou et de nombreux citoyens d'Oran, lutte tant bien que mal contre la propagation de la peste. Il tente tout ce qu'il faut, essaye de sauver les vies qu'il a juré de protéger. Mais endiguer une épidémie qui se propage aussi vite s'annonce plus compliqué que prévu. Et surtout on est très vite dépassé par les événements et très vite démuni face à la situation..
Tout comme les deux premiers tomes, j'ai adoré cet opus. C'est toujours aussi addictif et super à lire. Comme je le disais plus haut, le fait que les dessins sont vraiment simple apporte beaucoup de charme. On n'a pas besoin de pages hyper chargées ou que sais je, on va droit au but et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs je trouve que ces pages sobre et épuré, apportent vraiment ce petit truc en plus à l'histoire. J'adore le personnage du docteur Rieux, il fait beaucoup de peine quand il se rend compte qu'il ne peut pas sauver tout le monde, encore plus quand ça touche son entourage.. Dans ce tome ci, on a pas mal de rebondissement qui change pas mal la donne dans cette histoire.
La fin nous donne envie de se plonger dans la quatrième et dernier tome. Je me demande comment cette historie va se terminer. N'ayant pas lu l'oeuvre originale d'Albert Camus, je dois dire que je n'ai aucune idée de comment se termine cette histoire. C'est vraiment un manga sympa et super agréable à lire. On ne voit pas du tout les pages défiler et c'est un vrai bonheur de se plonger dans cette histoire. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Kelina
  20 juin 2022
Le troisième tome de la Peste est dans la continuité des deux précédents : splendide. Ryota Kurumado a su à la perfection retranscrire le roman d'Albert Camus en manga.
Cette suite est beaucoup plus sombre. Les cas de peste augmentent considérablement ainsi que les morts. le docteur Rieux essaie avec ses collègues de trouver un nouveau sérum et de stopper les cas d'infection de la Peste. Mais les tentatives échouent et des personnages proches du docteur décèdent.
Ce manga parle de morts et d'espoirs. Les gens qui on la peste meurt dans la souffrance pendant des jours. Leurs proches pleurent de chagrin. Mais une lueur d'espoir est toujours présente et nous montre que malgré la souffrance il y a toujours de l'espoir.
La Peste de Ryota Kurumado est sans équivoque un chef d'oeuvre et je vais lire le dernier tome qui va conclure, j'en suis certaine, cette histoire de manière magistrale.
MyssTik
  14 mars 2022
C'est fou ce que ce manga fait écho à la crise sanitaire actuelle et ça par plusieurs aspects. Déjà rien que par le côté statistique qui es bien représenté dans le titre, on a les chiffres des morts qui indiquent où en est l'épidémie. Mais c'est pas tout, il y a aussi des similitudes par rapport aux différentes réactions que peuvent avoir les personnes face à la maladie, la mort et les mesures.
Il y a ceux qui ont peur, ceux qui agissent, ceux qui préfèrent s'enfuire, ceux qui se tournent vers Dieu etc...
Il ya presque autant de réactions qu'il existe d'être humain...
À cause de cela, je trouve que ce manga a été publié pile au bout moment et j'ai hâte de lire la fin en espérant qu'elle soit pleine d'espoir (que que ça soit le cas aussi pour nous).
Un passage m'a plus marqué que les autres dans ce tome, c'est la mort du prête qui choisi malgré ses énormes doutes de s'en remettre à Dieu. Au moment où il fait ce choix il tombe malade. Il va alors choisir de s'isoler et il fini par mourir seul...
J'ai trouvé que cela reflétait beaucoup le fait que face à la maladie et la mort, on est au final très seul dans sa lutte et dans ses croyances. C'est d'autant plus marqué ici parce qu'au final personne n'est sûr que le prête est mort de la Peste...
C'est encore une fois le genre de réflexion que j'adore avoir en lisant un manga, haaa bah vous le savez que j'aime beaucoup réfléchir et me torturer les neurones, et ce titre est excellent pour ça, je vous le recommande chaudement !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ttanya
  14 février 2022
j'ai tenter de lire le célèbre livre La peste de Albert Camus.
Malheureusement j'ai abandonné le livre a 50% de lecture.
Quelques semaines plus tard je suis tombé nez à nez avec le manga la peste.
j'ai tenté avec un seul tome, puis je suis devenue addict et j'ai acheté le tome 2 et 3.
j'attends avec impatience la suite.
la différence entre le livre et le manga c'est que les explications qui pour mois se traînaient en longueurs n'existe pas dans le manga.

MangaNews   18 avril 2022
Ce troisième volume de l'adaptation du roman d'Albert Camus offre un bon petit moment de lecture, avec quelques fulgurances, et ouvre la voie à un acte final qui pique notre curiosité.