Critique de enairolf

J'attendais ce troisième tome avec impatience. J'avais adoré les deux premiers tomes et surtout le fait q'adapter un classique de la littérature en manga. L'idée est hyper satisfaisante et surtout hyper bien travailler ici. C'est un manga vraiment chouette à découvrir. Ce que j'aime le plus avec cette histoire c'est le côté très épuré. Niveau illustration c'est très léger, très simple et pourtant tellement efficace! Et c'est ça que j'aime le plus, pas besoin de fioritures à foison, on va droit au but et ce n'est pas plus mal. J'avais beaucoup apprécié ce trait dans les tomes précédents et c'est un vrai plaisir de retrouver ça ici.

Dans ce troisième tome, on retrouve le docteur Rieux qui, accompagné de son voisin Tarrou et de nombreux citoyens d'Oran, lutte tant bien que mal contre la propagation de la peste. Il tente tout ce qu'il faut, essaye de sauver les vies qu'il a juré de protéger. Mais endiguer une épidémie qui se propage aussi vite s'annonce plus compliqué que prévu. Et surtout on est très vite dépassé par les événements et très vite démuni face à la situation..

Tout comme les deux premiers tomes, j'ai adoré cet opus. C'est toujours aussi addictif et super à lire. Comme je le disais plus haut, le fait que les dessins sont vraiment simple apporte beaucoup de charme. On n'a pas besoin de pages hyper chargées ou que sais je, on va droit au but et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs je trouve que ces pages sobre et épuré, apportent vraiment ce petit truc en plus à l'histoire. J'adore le personnage du docteur Rieux, il fait beaucoup de peine quand il se rend compte qu'il ne peut pas sauver tout le monde, encore plus quand ça touche son entourage.. Dans ce tome ci, on a pas mal de rebondissement qui change pas mal la donne dans cette histoire.

La fin nous donne envie de se plonger dans la quatrième et dernier tome. Je me demande comment cette historie va se terminer. N'ayant pas lu l'oeuvre originale d'Albert Camus, je dois dire que je n'ai aucune idée de comment se termine cette histoire. C'est vraiment un manga sympa et super agréable à lire. On ne voit pas du tout les pages défiler et c'est un vrai bonheur de se plonger dans cette histoire. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..