La peste tome 4 sur 4
Michel Lafon (07/04/2022)
4.5/5   7 notes
Grâce aux efforts du docteur Rieux et des habitants d'Alger, l'épidémie recule enfin. La ville bouillonne du retour prochain à la vie normale, et chacun dresse des plans pour l'avenir.
Mais pour le jeune médecin, il reste une ultime épreuve à surmonter, car la peste ne partira pas sans réclamer un dernier tribut.
Kelina
  21 juin 2022
Le dernier tome de la peste de Ryota Kurumado est merveilleux avec une écriture soignée, des dessins splendides et un manga magnifique.
Le Docteur Rieux a vaincu la Peste et la ville va enfin pouvoir réouvrir ses portes. L'espoir est enfin arrivé, les gens sont heureux, vivants et veulent continuer à vivre. Nous découvrons la vraie personnalité de certains personnages qui vont se révéler cruelles et d'autres au contraire bienveillantes.
Mon seul petit point négatif dans toute cette histoire c'est que nous ne savons pas ce que deviens la fiancée du docteur Rieux. Ce qui est dommage.
La découverte de ce manga est pour moi un vrai coup de coeur. le chef-d'oeuvre d'Albert Camus devient aussi un chef d'oeuvre en manga par Ryota Kurumado. Je vous conseille de lire ce manga pour le découvrir même si vous connaissez déjà l'oeuvre d'Albert Camus.

Book-inBook-in   05 septembre 2022
Les maladies infectieuses ont toujours accompagné l'humanité. D'habitude, elles sont discrètes mais parfois, elles se manifestent soudainement de façon agressive. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire humaine. Ces chroniques ne sont en aucun cas celles d'une victoire définitive contre la peste.
Book-inBook-in   05 septembre 2022
Que comptez-vous faire maintenant que la peste est derrière nous ?