Pokémon - La Grande Aventure : Or ... tome 1 sur 3
Kurokawa (11/02/2016)
4.18/5   37 notes
Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto ! Suivez Or, un jeune dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon !!
Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent !
Que lire après Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ca a été un plaisir de me plonger dans ce manga et de redécouvrir cette génération de Pokémon.

Les dessins sont simplistes pour rester dans le côté jeunesse et j'apprécie particulièrement comme les Pokémon sont illustrés.

Evidemment, vous rencontrerez de nouveaux personnages, notamment Or et Argent mais vous retrouverez également les personnages de la première génération par instant.

Une nouvelle quête commence mais cette fois, le but de notre dresseur ne sera pas de récolter les différents badges de Johto. Malgré tout, l'histoire reste proche du jeu vidéo.

Une histoire remplie d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, c'est impossible de s'ennuyer.

Vu le cliffhanger de la fin, vous voudrez tout de suite vous jeter sur la suite.

Mon seul regret, j'ai trouvé le personnage d'Or irritant. Par instant, il peut-être très drôle mais à d'autre moment, c'est une vraie tête à claque.

Je n'ai pas vu passer les 448 pages de ce manga tellement j'étais prise dedans. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

Si vous aimez l'univers des Pokémon et que vous recherchez la nostalgie de votre enfance, ce manga est fait pour vous.

Je me suis régalée avec ce tome sauf qu'Or m'a pas mal irrité. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce manga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
¸tres bon livre 2 livre préféré pokemon apres pokemon jaune 3. Or est mon personnage préféré du livre parce qu'il a un comportement assez drôle.
Une nouvelle grande aventure dans l'univers de Pokémon, dans la région de Johto ! Au début, je n'accrochais pas à l'histoire, je n'aimait pas beaucoup les héros : Or a un caractère arrogant et agressif tandis que Argent semble être un délinquant sombre et méprisant. Il faut avoir bien avancé dans le manga pour apprécié ces personnages. On se rend compte qu'Or est quelqu'un de courageux, amusant et déterminé et qu'Argent est intelligent, puissant et mystérieux. Je trouve tout de même que ces héros, de la manière avec laquelle ils sont dessinés, ont l'air d'enfants de 8 ans. C'est peut être le cas mais j'aurais préférés que les héros soient plus vieux et soit dessinés plus grands, un peu comme pour Rubis et Saphir (voir la série de manga Pokémon, La Grande Aventure : Rubis et Saphir). Je trouve aussi dommage que les personnages soit dessinés petits. Même les adultes ont l'air d'enfants ! C'est tout de même étrange qu'Or, un enfant, sache jouer au billard et au poker et aille au casino. Ce tome nous laisse également bon nombre de questions : Qui est Argent ? Comment s'est-t-il procuré un Tyranocif N°130 ? Qui est l'homme masqué ? Qui est le leader de la Team Rocket ?... J'ai hâte de savoir comment va évoluer l'histoire et de connaître les réponses à toutes ces questions. Une série de manga qui commence avec un tome bourré d'actions.
Lien : http://www.babelio.com/quiz/..
Pokémon : La grande aventure se poursuit avec l'arc Or et Argent. Cette fois, les héros ne sont ni Rouge ni Jaune, mais un jeune dresseur du nom d'Or, natif de Bourg-Geon, dans la région de Johto. Alors qu'il aide un garçon à porter un sac au professeur Orme, le sien, contenant tous ses pokémon, est volé. En dépit du danger, il est déterminé à le retrouver.

Dans la lignée des trois premiers tomes, celui-ci est également excellent, malgré quelques similitudes. Or est un héros assez arrogant et un dresseur qui a encore beaucoup à apprendre, ce qui n'est pas sans rappeler Rouge. Quant à son rival, Silver, il a la froideur et le charisme de Bleu, mais encore plus de profondeur, car des motivations mystérieuses le poussent à agir de façon parfois illégale, dans le but d'arrêter la Team Rocket.

L'action est toujours au rendez-vous, de même que les rebondissements. On déplorera tout de même un manque flagrant d'imagination dans les surnoms des pokémon d'Or, qui sont à la fois ridicules et enfantins, plus digne de l'univers niais de l'animé que de celui du manga.

L'histoire bascule totalement dans sa dernière partie, où il est très plaisant de retrouver les anciens personnages et de voir ce qu'ils sont devenus, mais surtout d'apprendre qu'on va probablement les retrouver dans les prochains tomes.

En somme, il s'agit d'un très bon début d'arc, qui laisse présager une trilogie dans la lignée de la précédente, tout aussi savoureuse.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Fan de manga, obligé de lire Pokémon ^^

Toujours aussi prenant de (re)découvrir ces petits monstres même si on connaît l'histoire par le jeu vidéo

Chen - Que représentent les Pokémon, pour toi ? Pour certains Dresseurs, ce sont des amis, pour d'autres des compagnons, ... et toi, comment les définirais-tu ? J'attends ta réponse...

Or - "Compagnons"... "Amis"... hmm... c'est un peu différent dans mon cas... si je rencontre de nouveaux Pokémon, j'aimerais instaurer une relation similaire pour moi, les Pokémon sont des "partenaires". Nous agissons dans un but commun en s'entraidant comme de vrais partenaires !!
REVIENS ICI !!

Sérieusement, est-ce que tu as déjà réussi à arrêter qui que ce soit en criant cette phrase, espèce d'idiot ?
Mais nous avons pris le sac du gamin qui accompagnait le coursier du professeur Chen... En même temps, avec tous ces gosses et leurs sacs, une erreur est vite arrivée.
Les émotions et les sentiments ne sont pas quelque chose que l'on apprend...
Dans les livres !!
Pff... on n'est jamais mieux servi que par soit-même !

Lire un extrait