Critique de Koneko-Chan

Koneko-Chan
  27 août 2017
J'aime beaucoup le manga Pokémon. J'avais quelques réserves avant d'entamer le tome 1, vu tout ce qu'il y a autour de l'univers, mais elles ont vite été dissipées. On retrouve beaucoup plus l'ambiance du jeu que dans l'anime ; Rouge a le potentiel du dresseur Pokémon un peu naïf, mais très fort. Sur ce point, il est assez proche de Satoshi/Sacha, mais il semble plus intelligent. Surtout quand on voit sa relation avec Bleu (représenté par Shigeru/Régis dans l'anime), qui est beaucoup plus poussée : les deux sont rivaux mais leur rivalité les pousse à aller plus loin et à apprendre l'un de l'autre. Un bel exemple dans ce tome 2 : la ligue Pokémon. Sans surprise, on aura droit à un beau combat entre ces deux là qui va nous montrer ce qu'ils ont pu apprendre l'un de l'autre. Une très bonne surprise qui continue avec tome 2. Entre le combat contre Giovanni, la ligue Pokémon, le mystérieux conseil des 4, ce nouvel arrivant nommé Jaune… Il s'en passe des choses ! Les volumes sont en plus très volumineux, ils se savourent. J'adore la couverture de ce tome, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Blue.