ISBN : 2368520155
Éditeur : Kurokawa (13/11/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 26 notes)
Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre Dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche. Après avoir suivi le dur entrainement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l'île Flamboyante pour affronter le Conseil 4.
Retrouvez tous les héros de la Grande Aventure pour un final riche en rebondissements !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Clair-De-Lune
  13 janvier 2015
Ce troisième tome est plus gros que le précédent puisqu'on retourne aux 500 pages. Ce qui est énorme ! Si vous aimez l'action, vous allez être servis ! C'est là qu'on voit qu'on s'approche de la fin et que l'histoire part dans tous les sens. Mais dans le bon côté. Plusieurs combats vont avoir lieu. le Conseil 4, la Team Rocket, nos dresseurs, nos champions d'arènes et toute la belle galerie de Pokémon. Avec le Conseil 4 qui veut détruire les humains pour pour qu'ils arrêtent d'utiliser les Pokémon comme des cobayes pour qu'ils puissent vivre paisiblement. Et bien d'autres raisons pour tout le monde. Autant dire qu'il va y avoir du dégâts. D'autant plus que les grandes villes de la région sont attaquées simultanément. Les combats s'enchainent parfaitement et au grand bonheur pour nous. Pas le temps de dire "ouf" que ça repart. La fin suggère une suite. Il va falloir que je m'informe de quelle série est-elle.
Ce que j'ai adoré dans ces trois tomes, pour faire un résumé est :
1) les dessins. Ils sont tellement beaux ! Ils n'ont pas pris une seule ride depuis tout ce temps.
2) les différents types de Pokémon et le nombre de Pokémon. Une énorme variété ! Toutes leurs attaques, leurs types de combats, leurs noms et ce qu'ils ressentent. Cela les rends plus humains même si ils ne parlent pas et forcément plus attachants. n'est-ce pas, Pikachu ?
3) la variété des environnements et la carte de la région. La région est grande, l'action des trois tomes se passe dans plein d'endroits variés. Plusieurs grandes villes. Les forêts...Pour une grande aventure comme elle, il se devait d'y avoir un grand "continent" et c'est le cas.
4) les personnages. Que ce soit les gentils comme les dresseurs qui nous accompagnent, les champions d'arènes et même les méchants, ils ont tous un caractère propre à eux et on s'y attache facilement.
5) les combats. Forcément, qui dit Pokémon dit combats dantesques. Ils sont incalculables tant ils sont nombreux. Ils sont aussi très réussis. Avec le nombre incroyable d'attaques existantes, ça donne de grandes variétés d'affrontements. Au premier tome j'avais du mal à les suivre. Je les trouvais même brouillons mais après ça allait mieux.
6) les informations détaillées comme la carte de la région avec les chapitres et les boss combattus, la fiche des personnages...De quoi être encore plus prêt d'un jeu vidéo Pokémon sur papier.
7) la qualité des trois tomes. Trois gros pavés pour un total de près de 1500 pages. de belles briques. Leurs reliures sont belles. Comme vous le verrez en photo plus bas, ça donne une fresque.
Koneko-Chan
  04 septembre 2017
Avec ce tome 3, je termine la série « La grande aventure » qui se concentre sur la région de Kantô et la première génération de Pokémon. On est dans l'univers de jaune, bleu et rouge, si ce n'est que le scénario est complètement différent. Les ennemis ne sont pas ceux auxquels on penserait en entamant la lecture ; et malgré tout c'est tout de même sombre « Tu ne fais pas ce que je dis, alors tu n'as qu'à mourir *essaie de précipiter l'adversaire ennemi dans la lave* ». On redécouvre nos anciens jeux Pokémon sous un nouveau jours, et en même temps ça reste familier (les humeurs de Pikachu que l'on peut voir avec le Pokédex, ce sont les mêmes images pixelisées que dans le jeu Pokémon jaune haha). Dans ce tome-ci, nos héros affrontent le Conseil des 4, qui a pour objectif d'éradiquer la race humaine car elle ne mérite pas de vivre avec les Pokémons (eux, ils vont s'entendre avec la Team Plasma dans Pokemon Noir/Blanc !). On découvre la véritable identité de Jaune (que l'on devine dès le début en fait, on nous laisse suffisamment d'indices pour ça) et on retrouve enfin Rouge ! Rouge, héros du premier tome, mais grand absent depuis le milieu du tome 2… J'ai trouvé que c'était un peu long, toute cette partie « recherche », mais à part ça, j'ai passé un bon moment avec ce manga. (Par contre, je me demande d'où Jaune tire sa force, parce que son équipe fait pale figure quand on voit ses adversaire… Aaah la magie de la Forêt de Jade :'D).
edoulol
  27 septembre 2018
Mon livre préféré de pokémon. j'aime ce livre parce qu'il y a une très grosse aventure aventure et les tomes se suivent bien.
Cranberries
  07 novembre 2016
Après n'avoir fait qu'une bouchée du premier tome de ce cycle Rouge-Bleu-Vert, je n'avais qu'une seule envie: me jeter sur les tomes suivants. C'est maintenant chose faite.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour vous parler de ces deux tomes car j'aurai peur de trop en dire, ce qui serait dommage car l'histoire vaut la peine d'être découverte de A à Z avec toutes les surprises qui en découlent.
Ainsi donc dans ces deux tomes nous retrouvons nos deux héros Rouge et Bleu (aka Sacha et Régis) qui s'apprêtent à affronter la Ligue Pokemon, dans des combats qui allient à la fois force et courage, mais également stratégie.
Et quand je parle de "stratégie", il ne s'agit pas ici de se contenter de sortir un Pokemon de type feu pour battre un Pokemon de type plante.
Au contraire, nos dresseurs observent les moindres faits et gestes de leurs adversaires, analysent leur manière de se battre et étudient même la manière dont ils lancent leurs Pokeball.
Quand je disais que ces mangas n'avaient strictement rien à voir avec l'animé...
Pour parler un peu plus des personnages, le point que j'ai le plus apprécié c'est qu'on s'écarte fortement des caractères stéréotypés de Sacha et Régis.
Rouge est beaucoup moins naïf et balourd que Sacha (même s'il conserve sont attitude un peu exaltée), tandis que Bleu est très loin du personnage imbu de sa personne et détestable auquel on a eu droit toutes ces années.
On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur ce personnage qui a toujours paru assez mystérieux, et on fini même par l'apprécier complètement.
Le personnage de Jaune fait également son apparition dans ces deux tomes et celui-ci est assez inédit. Il possède des capacités uniques lui permettant de soigner et de communiquer avec les Pokemon.
Ce nouveau protagoniste nous réserve pas mal de surprises, je peux vous l'assurer.
Pour terminer, comme je le disais dans ma précédente chronique, ce cycle de manga me plait énormément car il se détache fortement du monde des Pokemon auquel on nous a habitué durant l'enfance et l'adolescence, ce qui apporte une véritable bouffée d'ai frais et remet cet univers au gout du jour.
Sincèrement, les amateurs de Pokemon ne seront pas déçus par cette "réécriture" si singulière.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Cyrlight
  23 février 2018
Suite et fin des aventures de Jaune et de Rouge. Un final épique clôt ce premier arc, puisque tous les personnages ou presque sont rassemblés sur l'Île Flamboyante pour l'ultime combat.
Si les premiers chapitres m'ont paru un peu précipités, la suite est bien meilleure, riche en action et en rebondissements. Les combats sont nombreux, intenses et atteignent le paroxysme de l'excellence. Même si on se doute à chaque fois du résultat, ils nous tiennent brillamment en haleine.
Beaucoup de retours sont à noter dans ce troisième tome, mais aussi des alliances inattendues. Qui aurait pu croire que d'anciens ennemis parviendraient à fournir un formidable travail d'équipe ?
Les personnages sont toujours aussi agréables (j'ai même réussi à apprécier Jaune) et certains irradient littéralement de charisme (Peter, Giovanni, Bleu...). Peu importe leur camp, c'est un réel plaisir de les voir se battre avec force et conviction, car cela leur confère une plus grande profondeur.
Cet arc rouge/bleu/jaune se conclut donc de manière théâtrale et la deuxième génération, qui se manifeste subrepticement au fil des pages, jusqu'à apparaître véritablement à la toute fin, nous invite à poursuivre la (grande) aventure à Johto. En route !
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
pika010pika010   20 juillet 2016
C'est quand il est poussé dans ses derniers retranchements que la vraie valeur d'un combattant se révèle !
edouloledoulol   27 septembre 2018
ile flamboyante
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus