Éditeur : Kurokawa (08/09/2011)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 16 notes)

Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémon stars.

Cranberries
  19 décembre 2017
A chaque fois que je commence une nouvelle série de manga Pokémon j'ai ce petit temps d'adaptation nécessaire ŕ la bonne appréciation de ma lecture.
Durant un quart du premier tome, j'ai l'impression que je ne réussirais jamais ŕ m'attacher au personnage masculin principal de part son manque de maturité.
Mais heureusement, il évolue au fur et ŕ mesure de l'histoire et plus j'avance plus je l'apprécie.
J'ai donc lu les quatre premiers tomes de la saga Noir et Blanc de Pokémon et j'en suis absolument fan - tout comme je suis fan de toutes les autres sagas finalement.
Ici on se trouve donc dans la région d'Unys en compagnie de Noir et de ses Pokémon. le jeune garçon ne ręve que d'une seule chose: vaincre la Ligue Pokémon.
Pour cela il devra battre tous les champions d'arčne, mais son chemin sera semé d'embuches, notamment ŕ cause de la Team Plasma qui a pour objectif la libération de tous les Pokémon.
Aidé de ses amis Tcheren et Bianca, mais également par Blanche, Noir va vivre de folles aventures qui le feront évoluer, dans tous les sens du terme.
Comme je l'ai dit dans une chronique précédent, les mangas Pokémon ont ce petit plus qui fait qu'on n'a pas l'impression d'évoluer dans le męme univers que celui que l'on connait ŕ travers les jeux et les animés. Ils ont une dimension un peu plus sérieuse (et parfois un peu plus tragique) qui fait que cela parle autant au public enfant-ado qu'ŕ celui des adultes.
Je n'ai qu'une seule hâte: pouvoir rapidement me procurer les tomes suivants.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Yoshee
  03 octobre 2011
Bon, je l'avoue j'ai 16 ans. Pour moi, Pokémon est toute mon enfance, alors pourquoi ne pas continuer dans mon adolescence ? J'aime beaucoup Pokémon, je suis un grand fan, j'adule Pokémon ! Et c'est donc sans honte que je dit que ce tome était trčs bien, je l'ai acheté et je ne regrette pas.
lova62550
  30 juin 2017
j'ai adorer ce livre
RAVATmyriam2006
  20 janvier 2018
👍 trčs cool

Mangagate   23 septembre 2011
Pokemon Noir et Blanc s'adresse ŕ de jeunes lecteurs mais le fait que la série remette son propre univers en question ajoute en intéręt et un peu en maturité […]. Pokemon Noir et Blanc devrait aisément plaire aux jeunes fans de la saga qui trouveront ici une nouvelle variante de l'univers Pokemon enrichie et un peu plus sérieuse tout en restant enfantine et divertissante.
ActuaBD   23 septembre 2011
Sans révolutionner quoi que ce soit, Pokémon Noir et Blanc saura probablement capturer l’attention d’un lectorat jeune ou initié ŕ cet univers. Et ça n’est déjŕ pas mal.