ISBN : 2368520104
Éditeur : Kurokawa (12/02/2015)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
X et ses 4 amis d'enfance mènent une vie tranquille à Bourg Croquis. Jusqu'au jour où apparaissent les Pokémon légendaires Yveltal et Xerneas, venant bouleverser le quotidien des jeunes gens. Et qui sont ces étranges personnes malveillantes vêtues de rouge ? Qu'est-ce que la Méga-Evolution ? Ce sera à nos 5 amis de le découvrir dans cette quête palpitante !!

Cranberries
  22 mars 2018
Vous commencez à me connaître et donc à connaitre mon engouement pour les mangas Pokémon de Hidenori Kusaka. Alors que je les ai découvert complètement par hasard, je suis maintenant une fan inconditionnelle de ces différents arcs.
Avec Pokémon XY nous plongeons maintenant dans la région de Kalos, en compagnie de Xavier (dit X) et Yvonne (dite Y).
Ces deux dresseurs, accompagnés de leurs amis vont devoir se mesurer à la Team Flare, et pour cela ils vont devoir apprendre à maîtriser la Méga-Evolution.
Alors oui, dit comme cela on a juste l'impression de se retrouver dans le jeu de la version DS, mais comme pour les autres arcs de la série, je peux vous assurer que l'histoire est bien plus complexe que cela.
Encore une fois, on est très loin de l'ambiance détendue de l'animé ou de la simplicité du jeu vidéo. Dans cette saga les enjeux sont importants, tout comme le lien unissant les Pokémon à leurs dresseurs.
Avec les mangas Pokémon on n'est jamais au bout de nos surprises. A chaque nouvelle histoire on apprend de nouvelles choses, mais on se retrouve également embarqué dans une aventure extraordinaire avec des enjeux importants.
En conclusion, je pense que je ne suis pas prête de me lasser de cette série. A chaque fois je plonge dans l'histoire avec une facilité étonnante et je ne vois pas le nombre de tomes passer.
Ces mangas se destinent autant à un public enfant-adolescent qu'à un public adulte. Mais effectivement, je pense que cela doit être plus facile lorsque l'on est un adulte de la génération qui a grandi avec Pokémon 😉
Lien : http://www.cranberriesaddict..