Pourquoi attendre ? tome 2 sur 4
EAN : 9782302099890
Soleil (10/05/2023)
3.67/5   6 notes
Dans la famille d’élites du petit ami de Yûri, Keiichirô Katsuragi, il existe un règlement qui « interdit d’avoir tout contact physique avant 18 ans ». Ils sont tous les deux constamment surveillés par les gardes du corps de Keiichirô, les « gorilles ». Même la voiture utilisée pour les déplacements de Keiichirô est remplie de caméras ! Une relation normale est impossible dans ces conditions. Pour couronner le tout, la famille Katsuragi envoie un beau gosse infiltré... >Voir plus
Que lire après Pourquoi attendre ?, tome 2Voir plus
Par moment, nous pourrions craindre de revoir d'anciennes façons de faire, comme entre autres dans certains anciens shôjos de type romance qui frôlent les limites, mais le titre sort son épingle du jeu en nous faisant rire et en étant totalement imprévisible. le lecteur ne sait jamais ce qui va se passer, quelle va être la prochaine action, en plus vu certaines actions de Keiichirô Katsuragi, c'est difficile de totalement lui en vouloir. Yûri Hasegawa n'est pas du genre à se laisser faire non plus.
Nous avons un nouveau personnage, semeur de troubles, Shinobu Kasuga, en vrai il travaille pour la famille Katsuragi. Il est au département surveilllance et d'espionnage.
Shinobu Kasuga a un comportement très ambigu et dérangeant, différents plans, nous ne savons pas vraiment quand il est sincère, et il a différentes cordes à son arc. Nous allons aussi pouvoir en apprendre plus sur lui, sa relation avec son maître et sur la famille de Keiichirô. Heureusement Keiichirô veille, ça fait plaisir, du coup on évite quand même les nerfs en pelote. C'est vraiment compliqué entre eux à cause de règlement, de sa famille, vous allez tombé de votre chaise en entendant certains points comme pour le rendez-vous qu'ils se fixent, etc.
Mais c'est un homme très sollicité, qui a de sacrées idées. Il va en mettre une en place pour apprendre à mieux se connaître.
Quand Yûri Hasegawa parle de lui aux siens, c'est assez épique aussi.
Keiichirô a bien l'intention de garder Yûri auprès de lui tout en respectant le règlement. Prêts pour cela ? Ca décoiffe.
Malgré de très beau dessin et un couple attachant, j'avais moyennement aimé le premier tome mais j'étais suffisamment intriguée par l'histoire pour tenter le tome 2. Son humour trop lourd est la chose qui m'a le plus repoussé (un critère qui peut me faire détester une oeuvre). J'avais la crainte que ça tourne en rond à force de toujours trouver un moyen absurde de casser toute scène romantique au profit de la comédie mais le chapitre avec le cahier à deux m'a bien donné envie de voir où va aller l'histoire par la suite.

Par contre la phrase "c'est parce que j'ai peur de perdre le contrôle et d'être incapable de respecter la personne que j'aime" (sous-entendu son consentement) est quand super choquante. Cette manière de romaniser des phrases de viol*ur et de faire passer ça pour une déclaration d'amour est très problématique et malheureusement trop pressante autour de nous...

Lire un extrait