EAN : 9782200213725
Armand Colin (01/01/1996)
Technique simple et peu onéreuse, le pochoir permet de peindre dessins, motifs, inscriptions, de transformer ainsi les objets les plus banals et de personnaliser son environnement quotidien.
On trouvera dans cet ouvrage toutes les explications nécessaires à la réalisation de pochoirs sur différents supports, ainsi que de nombreux exemples de décors originaux. Enfin, une trentaine de motifs à reproduire sont proposés.
Benita Kusel a fondé en 1987 la soc... >Voir plus
Que lire après Le pochoir : Technique et motifsVoir plus
Ce livre est composé de quatre parties :
* une brève histoire du pochoir dans l'espace et le temps
* une présentation des techniques du pochoir, qui s'intéressent à de nombreux supports (bois, murs, porcelaine, ...
* des exemples de réalisation avec beaucoup de frises, dont certaines utilisables isolément
* une trentaine de pochoirs (ceux des réalisations montrées dans la partie précédente) à reproduire
C'est un très beau livre, avec de belles illustrations. Dommage que les réalisations soient quasi exclusivement des frises ! Un autre défaut est que les modèles, de grande taille, sont presque tous sur une double page et difficilement reproductible à la jonction des deux pages.