Christophe Jezewski (Autre)François-Xavier Jaujard (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

L'action de ce roman, poétique et sensuel, se déroule en août 1914. Tandis que, à Sarajevo, l'archiduc François-Ferdinand est assassiné, un jeune officier autrichien est accusé du meurtre d'une prostituée gitane. Mais l'enquête est brutalement interrompue par la justice militaire... L'énigme sera-t-elle jamais résolue ?
Le Roi des Deux-Siciles, extraordinaire fresque d'une civilisation à l'agonie, évocation envoûtante de ce que fut la fin de la monarchie aust... >Voir plus

krzysvancokrzysvanco   03 février 2017
C'est à cette époque que je suis arrivé, un soir, à Talbach, au cimetière couvert de hautes herbes de montagne exhalant le parfum d'un bain d'enfant. Des bourdons volaient alentour. Je songeai que certaines tombes, à force de pourrir, étaient complètement retombées en enfance. Elles sont devenues bavardes, elles ont fait un tel retour à l'enfance que les cercueils des vieillards se sont transformés, au cours des années, en petits coffrets blanc ou bleu clair contenant des os fins et fragiles de nouveau-nés.

Dans la catégorie : Littérature polonaiseVoir plus
>Littératures indo-européennes>Balto-slaves : Bulgare, macédonienne, serbo-croate>Littérature polonaise (69)