AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B003MO0QCS
Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
On a avancé l'idée qu'à certains points sensibles, le flot du temps pourrait se séparer en plusieurs courants divergents...
C'est ce qui est arrivé vers l'an 1000. Et dans un autre temps, le Moyen Age a continué mais en parvenant à des sciences différentes des nôtres. L'expérimentation génétique a provoqué d'effroyables mutations.
Un homme de notre courant temporel, Ganelon, se trouve emporté dans cet insolite monde parallèle...

Henry Ku... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rusen
  20 décembre 2015
Un roman de Fantasy datant de 1946 et mettant en scène Edward Bond, un aviateur se retrouvant dans un monde parallèle moyenâgeux et partageant son corps avec son alter-ego, le redouté Ganelon.
Pas de Fantasy pouet-pouet ici, les elfes arboricoles et autres tours de magie cèdent la place à un ton général très sombre rappelant le Cycle du Champion Éternel de Michael Moorcock, en particulier Elric, et si on croise Loup-Garous et autres Vampires, ils sont en réalité les résultats de mutations génétiques hasardeuses.
Un univers très terre à terre et assez sinistre, donc, rendu encore plus craignos par le conflit entre Edward Bond, assez paumé, et Ganelon, manipulateur n'hésitant pas à trahir ou à se faire passer pour Edward histoire de tromper son monde.
Malheureusement, tout ça mis à part, le Monde Obscur reste quand même assez laborieux à lire et, ce, malgré son faible nombre de pages (250), les enjeux n'étant pas toujours très clairs et le rythme taillé en dents de scie -La traduction y étant peut-être pour quelque chose, qui sait !-.
Une petite curiosité qui vaut le coup tout de même si on le déniche pour quelques centimes dans une foire aux livres, mais pas plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : demainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2974 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre