EAN : 978B085GG85XW
Éditeur : Pika Edition (03/06/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Le Quin Zaza arrive à Quon, une grande ville portuaire accueillant chaleureusement de nombreux navigateurs. L’heure est au repos pour l’équipage qui profite des joies de la ville entre emplettes, boissons, retrouvailles et rencontres… Mais dans un autre dragonnier amarré, l’un des dragons tractés se réveille et sème la panique en ville ! La bête est gigantesque et sa capture improbable… Mais l’équipage de Quin Zaza ne peut se résoudre à abandonner la ville à son sor... >Voir plus

Marlene_lmedml
  12 juin 2020
Après une légère déception avec le premier opus, je n'avais pas vraiment d'attentes avec cette suite. Et pourtant, je ressors bien plus enthousiaste après la lecture de ce second tome.
Connaissant maintenant les tenants et les aboutissants de l'histoire, j'ai réussi à me sentir plus à l'aise avec l'univers et les personnages. La dynamique de cette suite est très différente et apporte de la nouveauté, ce qui est rafraîchissant pour le lecteur.
J'étais curieuse de voir si l'intrigue allait me captiver, curieuse de savoir si ce tome deux allait me donner envie de poursuivre l'aventure, et c'est le cas. J'ai adoré cette halte dans la ville de Quon. On y découvre des traditions liées aux dragons, on y vit une épopée qui offre beaucoup d'action.
L'équipage débarque à Quon, une ville portuaire où ils vont pouvoir se reposer... mais la ville va être victime d'un drame sans précédent. Un dragon gigantesque va semer la panique et la désolation en ville. Heureusement nos héros vont prêter main forte aux habitants.
Dans cette série, l'immersion est immédiate, les graphismes fantasmagoriques et très détaillés nous transportent directement dans cet univers authentique. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, toutes les explications données sur la vie d'un chasseur de dragon et sur la ville de Quon. le tempo ne nous laisse aucun répit, j'ai aimé cette sensation d'urgence qui se mêle au calme de cette halte dédié à la détente.
En bref, un second opus qui m'a davantage plu et convaincue. J'ai été captivée par divers aspects du récit et par les graphismes qui nous plongent dans un univers singulier et riche !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
pommerouge
  20 juin 2020
Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. Autant vous dire, j'ai de la salive plein les lèvres, tellement ce manga donne faim ! À plusieurs reprises, comme dans le premier tome, on se retrouve avec des recettes de viandes de dragon, qui clairement, on l'air très appétissante !
Nos navigateurs se posent dans une grande ville portuaire. Ainsi, ils vont pouvoir faire diverses réparations et se reposer. Enfin, pensez-vous vraiment qu'il ne va rien se passer ?
Non, en effet, un autre dragonnier à débarquer en amenant avec eux un dragon vraiment très gros. Sauf qu'il avait seulement été empoisonné, mais tuer. de ce fait, ce dernier reprend connaissance et s'attaque à la ville. C'est ainsi que l'équipage du Quin Zaza décide d'attaquer ce dragon, ne pouvant pas laisser cette ville livrer à eux-mêmes face à cet énorme dragon !
Au début du tome, comme dans le premier d'ailleurs, tout était plutôt tranquille. C'est surtout une grosse mise en place de l'univers et des personnages. Mais l'action qu'il y avait dans cette ville portuaire face à ce gros dragon était vraiment plaisante à lire.
De plus, c'est une histoire aussi belle qu'appétissante, page après page. Honnêtement, ne fait pas la même erreur que moi si vous lisez ce manga. Pensez à manger avant, sinon à la fin, vous serez affamé !
En bref, ce second tome me plaît autant que le premier, voire plus. J'ai vraiment hâte de voir comment nos navigateurs vont évoluer et savoir qu'elle sera leur prochaine destination. Si vous cherchez un manga beau, tranquille mais avec également un peu d'action, je vous le recommande. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

ActuaBD   19 juin 2020
Toujours aussi majestueux sur certaines cases, cet album nous offre une lecture plaisante [...] Une série qui continue sur sa lancée, intéressante à découvrir et qui nous laisse dans l’attente impatiente des prochaines aventures de ce petit dragonnier.

pommerougepommerouge   20 juin 2020
Les types comme nous ne savent jamais ce que l'avenir leur réserve...