Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (07/04/2021)
4.14/5   11 notes
À Harley, l’une des grandes métropoles du monde, Mika retrouve par hasard Cujo, l’un de ses anciens compagnons. Les deux dragonniers avaient autrefois navigué ensemble, mais à la suite d’un différend, leurs routes s’étaient séparées. Si Mika continue de voler, Cujo, lui, a été cloué au sol à cause d'une blessure reçue en affrontant seul un dragon qu’il n’est parvenu qu’à faire fuir avec son grappin… Mais l’heure de la riposte a sonné et les deux hommes embarqu... >Voir plus

Sachan
  12 avril 2021
Taku Kuwabara arrive encore à nous surprendre avec "Drifting Dragons" alors qu'on en est déjà au sixième tome et que la qualité du titre n'est plus à démontrer. le dessin est toujours aussi détaillé et soigné, il maitrise clairement son thème et son histoire avance doucement mais surement en gardant une ambiance onirique, même si parfois le danger ajoute une touche plus sombre.
Le passé de Mika et Cujo continue à se dévoiler, en exposant la relation complexe maître-élève qu'il avait, avec les hauts et les bas. Malheureusement, celle-ci a prit fin sur une note amère d'incompréhension, presque de peur pour Cujo qui a vu sa place dans le monde des chasseurs de dragons remise en question. Alors que Mika a continué sa vie, il a su évolué au sein du Quin Zaza, Cujo est resté enfermé dans le passé, où il été glorieux, quitte à blesser ceux autour de lui.
Takita et Giraud ont un rôle minime cette fois, bien qu'essentiel puisque tous les deux prouve une nouvelle fois qu'ils comprennent Mika et que ce dernier déteint de plus en plus sur eux. Nora, la fille de Cujo, est loin d'être une demoiselle en détresse, au contraire elle a du caractère comme son père, bien qu'elle ne le comprenne pas. Nora nous permet de comprendre le point de vue des familles des dragonniers, l'angoisse quotidien qui est le leur sur terre, en attente du retour des gens qu'ils aiment.
Étonnamment, ce livre se lit très vite avec son rythme très dynamique dans l'action et l'intrigue. Tout s'enchaine de façon fluide, distillant certaines informations sur les dragons, les chasseurs et les autres humains, mais surtout les relations entre toutes ces personnes. Cependant, j'ai l'impression que ce "petit arc" était avant tout une mise en bouche avant un combat épique impressionnant qui arrive probablement dans la suite et j'ai hâte de voir ce qu'il en retourne.
Tachan
  15 juillet 2021
Suite du récit du passé de Mika et de son mentor Cujo, dans une aventure très humaine et donc poignante.
Depuis le début, Drifting Dragons n'en finit pas de me surprendre. Son format tranche de vie où tour à tour il met en scène un des membres de son équipage dans une histoire toujours émouvante, me plait. Cela n'a rien d'extraordinaire mais servi par une juste capture des émotions et de très très beaux dessins, ça fait son petit effet.
Ici, on revient sur Mika, ce personnage un peu insaisissable qu'on aurait vite fait de résumer à un fana de chasse aux dragons et de viande de dragons. Mais en découvrant son passé auprès de celui qui lui a tout appris, on découvre bien sûr un personnage avec bien plus de nuances et c'est ce que j'apprécie dans la série. Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette aventure sur fond de transmission entre un élève et son mentor, mais aussi de peur de vieillir et de difficile transition vers autre chose une fois qu'on a pris de l'âge ou que la vie nous y oblige. Pas facile de laisser échapper son rêve et de devoir en trouver un autre.
Plein d'autres sous-thèmes très intéressants se greffent à l'histoire principale comme la question de la parentalité quand on est le seul parent, la conciliation entre sa passion et être parent, la transmission d'une passion, la perte de celle-ci, apprendre à se réinventer, etc. J'ai également adoré tout ce qui a tourné autour du pilotage. Ce sont des moments qui me bluffe à chaque fois quand on voit des pilotes accomplir l'impossible. Cela se couple en plus à merveille ici avec le plaisir de réaliser un défi en survivant aux pires conditions ou en terminant un travail inachevé. J'adore !
Alors oui, la série tient beaucoup du tranche de vie mais de l'excellent tranche de vie avec des personnages forts, charismatiques et un auteur qui maîtrise parfaitement le rythme de son histoire, son ambiance et les thèmes universels qu'il souhaite développer sans jamais la moindre lourdeur. Une pure merveille à chaque fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
enairolf
  03 mai 2021
Dire qu'on en est déjà au sixième tome! Je ne vois pas les tomes défiler tant le temps passe vite. Pourtant entre chaque sortie de tomes il faut attendre parfois quelques mois. Mais finalement j'ai l'impression d'avoir lu le premier tome il y a à peine un mois! D'ailleurs, j'attends chaque sortie avec impatience à chaque fois. Je trouve que les couvertures sont vraiment de plus en plus belles, vraiment elles sont juste incroyable!
J'ai adoré ce sixième tome. J4avais énormément aimé le précédent et je dois avouer que celui ci m'a beaucoup plu également. On avait explorer le passé de Mika, mon personnage préféré du manga. J'ai beaucoup aimé le découvrir. Dans ce tome, on continue d'en apprendre plus sur lui et sur Cujo. Ces deux là formaient un sacré duo tous les deux. le sale caractère de Cujo et l'insolence de Mika forment un parfait mélange. C'est même étonnant qu'ils ne sont pas foutus sur la tronche plus que ça haha.
Cujo, ce personnage est tout bonnement génial à découvrir. Lui qui avant était un dragonnier il finit par être cloué au sol suite à une blessure en affrontant seul un dragon. Ce fameux dragon traine dans les parages toujours avec le grappin de Cujo sur le dos.. Alors quand Cujo finit par l'apercevoir il va tout faire pour enfin le battre! Quitte à mettre sa vie en danger, il n'hésite pas une seule seconde et son objectif et d'enfin achever le dragon qui a mis fin à sa carrière de dragonnier.
J'apprécie de plus en plus cette série. Bien qu'au début je n'étais pas emballer plus que ça maintenant je suis complètement fan. Je me suis énormément attaché aux différents personnages, graphiquement parlant c'est un manga super beau à lire. L'histoire est palpitante, l'action est au rendez-vous quand il faut, on a de l'émotion, beaucoup d'humour, les couvertures sont toutes plus belles les une que les autres. Une très belle découverte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Songedunenuitdete
  01 mai 2021
Mon billet ne sera pas très étoffé, car je ne veux pas vous spoiler si vous lisez cette série. Sachez juste que j'ai pris un très grand plaisir de lecture et que, même si cela ne raconte que des moments de la vie de nos chasseurs de dragons, on s'y attache, et les actions et rebondissements sont bien présentés et distillés de manière à nous happer dans l'histoire. J'ai aimé voir Mika en avant plan. Notre amateur de dragon est un homme qui tient ses promesses et bien plus profond qu'il n'y parait.
Bref. J'ai une nouvelle fois apprécié ce nouveau volume et j'attends la suite avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

CapitaineBaptCapitaineBapt   23 juin 2021
[Cujo] : Je respire, oui, mais c'est comme si j'étais mort. J'ai passé ma vie à chasser des dragons et finalement, il n'y a que là-haut que je me sens bien.