Critique de LeslecturesdeFrimousse

Genre : Shojo

Prix : 6,60€

Edition : Kioon

Résumé du tome 1 :

Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de baseball l'assomme ! C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère malade, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Oeil pourpre, commence à se réveiller…

On découvre Kôjirô un jeune garçon qui est un peu perdu sur Terre. Alors qu'il arrive en retard à l'auberge des démons, Kôjirô va se faire accueillir chez Hana, une jeune fille qui a toujours le sourire et qui se contente de ce que lui donne la vie. Alors qu'il est encore troublé pas le monde des humains, son oeil pourpre va se réveiller… Qui est sa cible ?... Vous le découvrirez en lisant ce tome 1.

J'aime bien Kôjirô et Hana, il on tous les deux leur caractère et leur personnalité propre. Ils sont assez différents mais ils vont bien s'entendre. J'aime bien le fait que Kôjirô ne soit jamais allé sur la Terre avant et voir comment il se débrouille au début est assez drôle :p le faite qu'il soit le prince des démons ne l'aidera pas du tout sur Terre. Je vous conseille ce 1er tome

Ma note : 15/20 le 1er tome n'est pas sensationnel mais je l'ai quand même bien apprécié. Il faudra attendre plutôt le tome 2 pour avoir plus d'action. Ce 1er tome est plus tôt descriptif, mais je vous conseille tout de même cette collection ;)
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..