Ni no kuni tome 1 sur 2

Djamel Rabahi (Traducteur)
Mana Books (03/09/2020)
3.82/5   17 notes
Pour Tasuku Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu'il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l'attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni No Kuni ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Tasuku un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Sham et de... >Voir plus
Que lire après Ni no kuni, tome 1Voir plus

Ichiiro Hako

4.13★ (162)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai récemment demandé à Alfaric s'il pouvait me conseillère un manga fantasy pas trop long. Parmi ses suggestions se trouvait ce shonen en deux tomes. de la fantasy à portail. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu, donc je me suis lancé.

« Fantasy à portail », c'est-à-dire qu'à un moment donné les héros traversent un trou, une pendule, une porte, et se retrouve dans un autre univers. Parfois, on les considère comme ceux que la prophétie annonçait. Après un temps d'adaptation, ils y font des prouesses pour éliminer le mal de ce monde. On pense à Narnia comme emblème.

Ce manga est plutôt jeunesse. C'est une adaptation d'un jeu vidéo parait-il. le héros est un adolescent, Tasuku, doué au kendo qui élève seul son tout jeune et mimi frérot, Tsubasa. Un soir, alors qu'un type genre Assassin's Creed s'apprête à le couper en deux, les voilà qui tombent dans le fameux portail dont je parlais. L'espèce d'assassin connait les lieux, il en vient. En fait c'est un prince déchu qui cherche à récupérer son trône, et pour cela il a besoin de Tasuku qui découvre qu'il a le don « d'unmagic », c'est-à-dire qu'il peut annihiler toute magie autour de lui.
Tasuku découvre ce monde, entre médiéval et temps modernes oriental qui se nomme Ni No Kuni, et s'allie donc au prince Rosso et à la reine Myako pour abattre l'odieux Sham et ses démons.
Mais n'a-t-on pas affaire à un jeu de dupe ?

Ok j'ai fait un gros résumé sans donner mon ressenti, signe que je n'ai pas grand-chose à raconter à part des banalités. C'est sympa. Je me suis attaché aux personnages, même l'irritant Rosso. le doute qui s'installe à la fin permet de s'impatienter de lire le second. Etc., etc.
Ça atteint son but : me distraire.
MANGA FANTASY / PORTAL FANTASY.
Un jeu vidéo adapté en manga : c'est soigné et plein de bonne volonté, mais une fois de plus sur la Planète Manga la frontière entre vraie oeuvre et faux ersatz peut s'avérer bien mince. Twist de fin oufissime : le deuxième et dernier tome va-t-il totalement changer la donne ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
Ce manga je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Etant fan des deux jeux vidéos qui sont sortis, j'avais vraiment plus que hâte de découvrir le manga. Même si ça n'a aucun lien avec les jeux vidéos, on retrouve l'univers global de Ni No Kuni et c'est quelque chose de vraiment génial.

J'ai adoré ce premier tome. Surtout la couverture. Oui bon même si on ne juge pas un livre à sa couverture on ne va pas se mentir on le fait tous plus ou moins.. Ca attire notre regard en premier et c'est ce qui va déterminer (plus ou moins) notre envie de le découvrir. Bref. La couverture ici est vraiment super jolie. de plus l'objet livre, on va dire ça comme ça, rend parfaitement dans ma mangathèque. le moindre de détail est travaillé sur la jaquette. Et pour ce travail je dis bravo.
Maintenant que la couverture est vue, le résumé finit le boulot et nous arrive à nous convaincre de se lancer dedans. de plus c'est une série en deux tomes et ça c'est plutôt cool, on ne se lance pas dans une série interminable. C'est court certes, pour certains ça peut paraitre justement trop court mais au fond je préfère une histoire courte mais bien menée qu'un truc long et pénible à lire. Ici c'est court et c'est parfait.

J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir le deuxième. Surtout au vue de la fin du premier opus! le mangaka a vraiment réussi à maintenir son lecteur jusqu'au bout et en plus il lui donne envie de se lancer dans la suite. D'ailleurs en parlant de mangaka, je suis vraiment fan de son coup de crayon. C'est fin, c'est léger, un coup de crayon, plus que parfait.
Concernant l'histoire, elle est vraiment hyper prenante. du début à la fin on est happé, captivé par l'univers. On va suivre le personnage de Tasuku. Sa vie ne tourne qu'autour de deux choses : son club de kendo et son petit frère Tsubasa (qui est beaucoup trop mignon au passage il faut le dire). Un jour, alors qu'il menait sa petite vie tranquillement, il se fait attaqué par un mystérieux homme en cape et se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Ni No Kuni… Les habitants de ce monde mystérieux voir en Tasuku un sauveur destiné a vaincre le seigneur Sham.. Tasuku lui ne veut qu'une chose. Rentrer chez lui..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tasuku. Je me suis beaucoup attaché à lui. Sa vie n'est pas facile puisqu'il s'occupe seul de son petit frère. C'est un jeune homme très attachant et avec un caractère vraiment très plaisant. J'ai également beaucoup aimé Tsubasa, son petit frère. Je me suis vraiment énormément attaché à ce dernier. Je le trouve tellement mignon! Par contre la fin m'a brisé le coeur et je trouve que cette fin est si cruelle… Mais mon personnage préféré est sans aucune hésitation: Somali. J'ai adoré ce personnage qui m'a fait beaucoup rire. Et puis son personnage est vraiment très mignon aussi!

Ce premier tome fait clairement le boulot. On nous offre un univers fascinant, une histoire passionnante, des personnages géniaux et attachants. En refermant ce premier tome, on a qu'une seule envie: Se jeter sur la suite! Il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de Tasuku!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pour retourner chez lui, Tasuku doit devenir le héros d'un monde parallèle...

Mon avis :
Épique !
J'avais vu le film d'animation et je l'avais adoré. de plus, j'ai beaucoup - beaucoup - entendu parler des jeux vidéos (auxquels je n'ai malheureusement pas pu jouer...). Donc, je savais à peu près où je mettais les pieds avec ce manga.
Déjà, le concept de mondes parallèles et d'âmes liées a toujours été pour moi un véritable coup de génie. En effet, bien que rejoignant la tendance "isekai", "Ni no Kuni" se démarque par ce simple fait : les deux mondes sont intimement liés, et une action dans l'un peu avoir de lourdes conséquences dans l'autre. Cela confronte donc les personnages à faire des choix difficiles, à la moralité parfois bancale, mais qui de leur point de vue, sont parfaitement justifiés. Et c'est en cela que le scénario de ce manga est excellent : au delà de l'action et de l'aventure, il y a toute une panoplie de personnages intéressants et profonds, dont les valeurs ne coïncident pas, mais qui vont devoir trouver une solution pour sauver leurs mondes. Quelle qu'elle soit...

Petit plus :
Cette série ne comporte que deux tomes, d'une qualité éditoriale remarquable, avec ses dorures et le jeu de blanc/noir (yin/yang, peut-être?) des deux tomes. de quoi marquer les oppositions, mais aussi et surtout, l'harmonie dans une bibliothèque !

En conclusion :
"Ni no Kuni", c'est une aventure épique, non dénuée de réflexion, aux graphismes magnifiques et au scénario passionnant. Allez-y, foncez !
Ni no Kuni est avant tout un jeu vidéo pour moi et je ne suis pas adepte des reprises en manga. Par curiosité, ma moitié a souhaité les lire car il en est fan sur console. Moi, j'ai juste vu des bribes du jeu et donc c'est comme si je partais de rien, ce qui n'est pas plus mal et me permet d'apprécier ce diptyque comme oeuvre à part entière. Ce premier tome rentre rapidement dans le sujet, on sent que c'est une série très courte. le personnage principal Tasuku est attachant avec son courage et son investissement envers son petit frère si mignon Tsubasa. L'univers fantastique avec quelques combats est bien prenant. Plot twist en fin de tome, la trame se dessine avec la possible trahison.. vite, je lis le prochain !

critiques presse (1)
Bedeo
01 février 2021
Ni No Kuni, l’héritier de la lumière et le prince Chat T1 est une approche intéressante car elle permet, au moins avec ce premier tome, de découvrir le monde sans avoir besoin de connaître le jeu.
Décidément, l’attachement que les puissants portent au trône est quelque chose de terrifiant.
Quelle boulimie de savoir...

p.117