Inu & Neko tome 1 sur 4
Taïfu Comics (24/09/2014)
3.67/5   3 notes
Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d'un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d'un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout ! Un titre très demandé par les fans du genre ! Des personnages drôles et attachants Et vous, vous êtes plutôt chat ou chien ? Une véritable leçon d'amitié qui aborde de f... >Voir plus
Que lire après Inu & Neko, tome 1Voir plus

Flow

Yuki Urushibara

3.79★ (276)

3 tomes

Tout d'abord intriguée par le format assez inhabituel (en quatre cases, comme c'est le cas pour les bonus de nombreux mangas, sauf qu'ici c'est l'entièreté du manga qui est composé de cette façon) j'ai finalement trouvé que ça n'apportait pas grand chose d'intéressant. J'ignore si c'est un choix délibéré ou de prépublication (quatre cases à la fois, un peu comme Hannibal Lecteur dans Spirou) mais à la fin de ce premier tome je ne suis pas totalement conquise. Les personnages sont un peu trop survolés et, à cause de cela, ça empêche un peu de s'y attacher.
Bon, en même temps si on veut le lire en plusieurs fois (genre aux toilettes. Bah quoi ?) c'est plutôt idéal... du coup ce n'est pas un point 100% négatif non plus. Je crois que le problème principal (pour moi) est que c'est un yuri, en yaoi j'aurais probablement trouvé ça super cool.
Du coup si vous êtes fan du yuri (soft) foncez, il y a de grandes chances pour que ça vous parle.

critiques presse (1)
ActuaBD
14 octobre 2014
"Inu & Neko" se positionne comme l’une des bonnes surprises de la rentrée. Une œuvre typée, niche oserions-nous dire, à la forme et à l’humour particulier, mais dont la dimension bon enfant et facétieuse dégage assurément une fraîcheur bienvenue.
- Je suis Yukiji Ushiwaka, la responsable du club.
- Elle est en première.
- Oui !
- Et c'est aussi ma maitresse.
- Exactement. Hm ? Mikine ? Qu'est ce que tu viens de dire ?