Pocket (06/11/2014)
4.27/5   22 notes
Un chat tigré, mignon à croquer. Comme tous les chats, il est fier, tonique, tyrannique. Pour son maître, il est surtout unique. Ses coins et recoins préférés, ses activités entre deux siestes, ses rêves secrets : rien n'échappe à l'œil de l'humain attentif, principal serviteur du fauve en puissance... La vie quotidienne universelle d'un maître et de son matou. Les anecdotes se suivent et ne se ressemblent pas. De jolies photos, des dessins facétieux, des dialogues ... >Voir plus
Que lire après Journal de mon chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Des graphismes sympathiques, de belles photographies. Un petit livre qui nous rappelle pourquoi nous aimons tant nos chats et de façon inconditionnelle. Pour tous les fans de ce petit Dieu.
Un super livre que tous les amoureux des chats devraient avoir tant l'auteur a su capter l'essence de la vie avec un chat. le tout avec humour bien sûr. Et que dire des phos du beau chat gris de l'auteur !

J'ai bien souri en voyant qu'en fin de compte, partout dans le monde, vivre avec un chat expose aux mêmes expériences.
Que ce soit des choses qui exaspèrent ou dépassent ceux qui n'aiment pas les chats, ou des moments plein de tendresse qui nous rappelle pourquoi on les aime autant avec leur caractère si particulier ...!
La vie d'un matou racontée grâce à quelques illustrations et anecdotes très bien trouvées. Si vous avez un chat, vous vous retrouverez facilement dans ce petit livre. On rit et on s'attendrit devant cette histoire toute mignonne. J'ai adoré le "il fait papattes en rond", des petites choses comme ça qui m'ont bien fait rire.
Bref, de superbes photos, un texte simple mais sympathique. Un vrai plaisir, mais beaucoup trop court à mon goût, en dix minutes à peine on le referme, c'est déjà fini !
Je suis tombée "nez à museau de papier" avec cet adorable livre. Les photos, textes et illustrations de l'auteur sont un hommage à son chat. Ce livre est craquant, drôle, tendre et choupinet à souhait !
Des photos qui font craquer, des dessins adorables...

Mon chat regarde dehors
et moi je regarde mon chat.
Dehors rien ne bouge
et mon chat ne bouge pas non plus.
On est bien...
Même un chat maussade peut paraître joyeux si l'on ne considère que le bout de sa queue.
Mais attention : à l'autre bout, il y a le chat.
Tout le monde est persuadé que son chat est le plus beau du monde.
Mon chat regarde dehors
Et moi je regarde mon chat
Dehors, rien ne bouge
Et mon chat ne bouge pas non plus,
On est bien.
Pas un jour sans lui, pas un jour sans moi.
C'est comme ça, la vie avec mon chat.