EAN : 978B075BDJP6V
(01/09/2017)
Lohan poursuit sa passion pour le handball. L'équipe va assumer des victoires et des défaites, et connaître l'ivresse de jouer en championnat national. En quatrième se posent aussi de nouvelles questions . Pourquoi son amie Cerise ne veut-elle pas fêter son anniversaire? Comment élever un chaton? Que faire si un amour n'est pas partagé? et comment continuer à vivre ensemble après des évènements dramatiques?
Que lire après Le secret de CeriseVoir plus
Dans ce roman jeunesse nous suivons Lohan ,Cerise et leurs amis ,tous de jeunes adolescents en classe de quatrième.

Lohan est un joueur passionné de Handball il s ‘inscrit à l'union nationale du sport scolaire ,son équipe porte le nom « les diables jaunes ».

Cerise elle ,a la particularité d'être toute petite ,elle n'invite jamais ses amis a la maison,n'aime pas les fêtes d'anniversaire et ne fête jamais le sien,elle ment à ses amis au sujet de ses parent et sur d ‘autres sujets également.

De quoi a t-elle honte ?

Pourquoi n'invite t-elle jamais ses amis chez elle?

Pourquoi ment elle à ses amis?

On retrouve aussi le sujet des attentats avec ce que les jeunes de cet age en pensent mais l'auteur nous montre également le témoignage et l'action qu'a menée la maman d'Imad le jeune militaire assassiné par un terroriste en 2012.

C'est un très bon roman jeunesse ,on suit les adolescents dans leur vie de collégien ,on y retrouve leurs craintes,la honte qu'ils peuvent ressentir,leurs différences,leur tristesse ,les fêtes d'anniversaire beaucoup de sujet y sont traités.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire .

Ce livre se lit rapidement et il est très bien écrit.

C'est un livre jeunesse mais qui peut être lu par tout le monde ,du jeune au moins jeune .

Si vous souhaitez acquérir ce roman jeunesse n'hésitez pas et suivez ce lien .

Vous apprécierez ce petit moment de détente entourer du quotidien de ces adolescents.