Alliance Magique (21/03/2019)
4.5/5   1 notes
« Être à même de rayonner dans le monde extérieur commence par la reconnaissance de l’étincelle qui rayonne dans votre monde intérieur ». - Sandra Kynes. Dans ce monde rapide où nous sommes sans cesse sollicités et distraits, conserver un espace privé, destiné à la retraite méditative, est fondamental. Créer un autel en se servant de la puissance des chiffres permet d’accéder à une quiétude spirituelle d’une manière personnelle et significative. Chacun des chiffres ... >Voir plus
Que lire après Votre autelVoir plus
Un livre complet et un guide parfait pour confectionner un autel à notre goût, suivant nos croyances.

Ce guide regroupe tout un tas de conseils pour nous accompagner vers la conception d'un autel qui nous ressemble.
Plusieurs styles d'autels nous sont proposés, en une ou plusieurs parties, de différentes formes, avec des couleurs, des objets, pierres, ondes de forme, glyphes, périodes de réalisation avec la lune... suivant le but que l'on souhaite atteindre.

Au début du livre l'auteure nous explique comment méditer afin de se mettre en condition, et être à même de mieux ressentir les vibrations pour ainsi positionner le tout de la meilleure façon possible.
J'ai vraiment aimé la liberté qu'elle laisse dans la composition puisqu'elle nous donne les bases, des schémas, des glyphes, des ondes de forme et leurs significations, les rôles des couleurs et des pierres etc. mais sans pour autant obliger le lecteur à faire quoi que ce soit.
Chacun laisse ainsi libre cours à son ressenti, son imagination, selon les présences qui l'accompagnent et celles qu'il souhaite appeler, ou l'énergie qu'il veut ainsi transmettre à un lieu ou à soi-même lorsqu'il médite auprès de lui.

Elle développe également les différents types d'autel suivant les croyances, les civilisations, passant des égyptiens au mayas, aux indiens avec la roue de médecine, les pyramides...
Il est tout aussi possible de réaliser des autels éphémères en pleine nature et ce livre, facile à transporter, est un support de choix si l'on a besoin d'aide ou d'idées pour le faire.
La seule petite chose qui m'a déçue, mais c'est un détail minime, c'est qu'il n'y ait pas de photos en couleur d'exemples d'autels, mais j'imagine que c'était pour ne pas intervenir involontairement dans le processus de création des lecteurs.

C'est encore une fois une très belle publication, à l'énergie très positive, que les éditions Alliance Magique nous proposent.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..