AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756076562
Éditeur : Delcourt (15/06/2016)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d'affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l'un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  11 mai 2017
Mai Yashiro découvre tout juste le jeu que déjà une drôle de partie s'engage contre des créatures sorties de l'ombre… Heureusement qu'il y a le timide Taisuke à ses côtés pour l'aider et la conseiller. Mai découvre les différents services afin de savoir dans lequel elle souhaite aller. Entre les parties de jeu terrifiantes et les rivalités entre les hommes, il se dessine une ambiance particulière dans cette entreprise. Avec Nightmare, « ce n'est pas qu'un jeu », c'est une affaire à prendre au sérieux. J'aime l'alternance entre rires et frissons, il y a du potentiel avec cette série adaptée d'un roman japonais publié en ligne. A suivre, le déroulement de la manifestation noire dans le troisième tome… !
Commenter  J’apprécie          230
Lesvoyagesdely
  27 décembre 2017
Cela reste une série sympathique à lire, les graphismes sont très agréables. C'est vraiment bien aussi d'être avec des gens qui sont dans la vie active. Cela fait bizarre cette histoire de de nightmare, de comment les gens ont été forcés à y jouer. Tout cela semble bien étrange.
On rencontre différents personnages, différents caractères.
Asagi est sympa de vouloir aider Mai, mais le fait qu'il parle juste de la protéger et nous de travailler de concert ensemble et se de protéger mutuellement me gêne.
Mai doit choisir son service. le grand chef bien classé et beau gosse n'a pas la langue dans sa poche, mais il est appréciable qu'il se fond sur les réels efforts des autres.
Il y a une histoire d'enchère des membres, qui n'est pas sans rappelé l'abus de certaines personnes quand ils revendent des biens et dépassent même largement les prix du marché. L'entreprise de Mai tente de récupérer des fonctions vitales des gens.
D'ailleurs Mai va-t-elle récupéré son bras manquant ? Comment ? N'est-elle pas plus gênée que cela ?
Alors que ça se laisse suivre mais sans dégager quelque chose de spécial on est laissé en plan à la fin, où Mai et Asagi prennent un énorme risque, ne savent pas où ils ont mis les pieds et quel sera le prix à payer. Ne pas relâcher la console, vous pouvez avoir mal mais le corps ne sera pas véritablement blessé.
Affaire à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  02 novembre 2016
Ce deuxième tome relance un peu l'intrigue en montrant les dessous de l'entreprise qui cherche à évincer le jeu vidéo tueur.
On en apprend plus sur son fonctionnement et sur les rôles en son sein.
Cependant je reste sur ma faim...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   09 avril 2017
Votre prochain prix à payer sera "oreilles". Veuillez stopper la roulette.
Commenter  J’apprécie          110
boumabouma   02 novembre 2016
Ce jeu ne peut pas sortir de nulle part.
L'instigateur de tout cela doit bien exister quelque part.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre