EAN : 9782207253526
Denoël (31/05/2002)
3.5/5   2 notes
Au moment où ressurgissent les symptômes du désamour de l'État français vis-à-vis de la techno, Ariel Kyrou, ancien d'Actuel, y va de son volume sur le sujet. Mal perçue depuis ses débuts, cette musique a favorisé moult explications livresques de toutes obédiences, et rares sont celles qui, avec Le Phénomène techno : clubs, raves, free-parties d'Étienne Racine, sont parvenues à apporter u... >Voir plus
Que lire après Techno Rebelle : Un siècle de musiques électroniquesVoir plus
Kraftwerk a créé l'imaginaire de la techno.

Videos de Ariel Kyrou (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Kyrou
(Attention, cette vidéo contient des spoilers !)
La série "For All Mankind" de Ronald D. Moore réécrit l'histoire de la course à l'espace, en partant d'un point de divergence temporel par rapport à l'histoire réelle : et si, en 1969, le premier homme à poser le pied sur la Lune avait été soviétique ?
Pour explorer cette passionnante uchronie spatiale, historique et géopolitique, Natacha Triou reçoit : Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, enseignant à Sciences Po et à Université Paris-Cité Emilie Querbalec, novelliste et romancière de science-fiction Ariel Kyrou, auteur de l'essai “Dans les imaginaires du futur” et directeur de l'anthologie “Nos futurs solidaires”
Vignette : "For All Mankind", affiche de la saison 1
#forallmankind #sf #lune __________
Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)