Éditeur : Bamboo Edition (30/11/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d'heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d'attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé... si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu'une vague de mons... >Voir plus

julienlechti
  05 juin 2017
Nouveaux pour pour le bouclier de naofumi qui se rend compte que sa propre colère peut être une arme, mais à quel prix?
Dans ce volume, nous faisons la connaissance de Mel, cette jeune fille fan de filoriaux qui s'avéra être une alliée de taille.
Naofumi découvrira aussi le nouvelles fourberies du roi pour le discréditer. Il découvrira aussi des alliés pour l'aider dans son rôle de protecteur.
Encore un livre qui nous donne envi de lire la suite.
Myrinna
  11 mai 2017
Ce volume apporte un semblant d'explications sur la famille royale avec le personnage de Melty. Je le trouve moins bon que les précédents…Mais j'ai hâte de voir la progression des personnages …
bouma
  21 août 2017
L'apparition de nouveaux alliés pourrait être une bonne nouvelle pour le héros au bouclier si celui-ci n'était pas si méfiant qu'il les met de côté.
Une nouvelle bataille se prépare et l'adversaire parait plus féroce que jamais...
Dans la continuité des tomes précédents, le anti-héros, personnage principal, continue à défendre des idéaux loin de ceux de la royauté en place. Un personnage à la verve facile qu'il est plaisant de suivre.
Lien : http://boumabib.fr

ActuaBD   09 janvier 2017
Une série parfaitement maîtrisée en dépit d’un fond classique mais à la lecture fort plaisante grâce à ses personnages particulièrement bien croqués.
ActuaBD   09 janvier 2017
boumabouma   21 août 2017
- Le courage et l'imprudence sont deux choses distinctes.
- Oui je sais... sauf que la prudence et la couardise aussi sont deux trucs différents.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus