Éditeur : Bamboo Edition (31/05/2017)

Trahison, monstres et rivalités : comment survivre dans un RPG avec juste un bouclier ?

"Je te défie en combat singulier ! Si tu refuses, vous mourrez tous !"
Le destin a voulu que Naofumi et ses compagnons croisent le chemin de Fitoria, une reine-filoriale qui lance un défi à Filo. Plus tard, Motoyasu, le héros à la lance, annonce une terrible nouvelle à Naofumi… Ce dernier doit alors se résigner à prendre une pénible décision pour faire fac... >Voir plus

KoroSensei
  07 juin 2017
J'attendais avec impatience ce tome 7, mais j'ai été un peu déçue. Je pense aussi que cette déception est due au fait que Glass n'apparaît pas dans ce volume. Je la trouve vraiment géniale ! Mais bon tant pis...
Au début de ce tome, nous sommes avec la reine Fitoria. Je trouve que ce personnage n'est pas très intéressant, malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose à son sujet - à part qu'elle a été élevée par des Héros, et qu'elle a fait un serment, celui de prendre soin du monde et de veiller sur lui. Malgré tout on ne comprend pas bien ses motivations. Pourquoi est-elle prête à les tuer ? Parce qu'il sont en conflit ? Mais pourquoi s'en prendre au bouclier, alors ? Enfin, peut-être que les réponses à ces questions seront données dans les tomes suivants, bien que ce ne soit pas ce qui m'intéresse en premier.
Pour ce qui est du Pape, on ne sait pas trop comment il a appris que Naofumi était un démon. C'est probablement un autre personnage que l'on rencontrera bientôt, ou alors, seulement la bêtise... Bizarre quand même.
Enfin, comme tous les autres tomes, celui-ci se termine en suspens, alors qu'on ne sait même pas quand le prochain tome sortira ! Pour conclure, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les autres et j'ai été un peu déçue, mais il reste quand même bien, et je veux toujours lire la suite ! J'ai hâte !
Myrinna
  09 juin 2017
Un tome 7, riche en rebondissements …Le rythme s'accélère sur des trahisons successives.
On attend le tome 8 pour voir la conclusion de ce premier arc et revoir Glass, l'autre ennemie.
julienlechti
  08 juin 2017
Retour du héros au bouclier.
Ce volume nous propose du combat, des secrets, des retournements de situation et une fin qui promet du lourd pour l'avenir.
Je l'ai tout simplement dévoré comme les autres et suis déjà impatient d'avoir le prochain dans les mains.

ActuaBD   01 juillet 2017
Les qualités du titre reposent toujours sur la caractérisation de son héros, au parcours de paria, entre misanthropie et cynisme, un univers sombre avec cependant une lueur d’espoir en les compagnes d’aventure de Naofumi.
ActuaBD   28 juin 2017
Les qualités du titre reposent toujours sur la caractérisation de son héros, au parcours de paria, entre misanthropie et cynisme.
BulledEncre   23 juin 2017
Une série qui tient en haleine et dont on attend le prochain tome avec une grande impatience.