Je pense que ce roman New Adult est idéal pour les lectrices voulant découvrir la romance érotique.

Nous sommes plongés dans l'univers universitaire et l'auteur nous fait faire la connaissance de Claire, étudiante réservée et studieuse qui est en colocation avec Josée qui profite à fond de sa jeunesse et de la vie universitaire. Notre héroïne est amoureuse secrètement d'Adam, le meilleur ami de son frère William, depuis des années.
Adam est un tombeur mais Claire est prête à tout pour qui'il la remarque enfin.

Pour les lectrices habituées à ce genre de roman, il y a beaucoup de "déjà vu" et l'histoire est sans surprise. Même les scènes de sexe sont banales et assez répétitives.

Mais, malgré tout j'ai bien aimé cette petite histoire simple, sans prise de tête et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le coeur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite soeur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un moment d'évasion plutôt sympa durant cette lecture. Cependant, je m'attendais à un véritable New Adult au vu de l'âge des protagonistes et de ce que reflète la couverture… Finalement, il s'avère que « A Moi » s'apparente plutôt à de la romance érotique dans laquelle il est question de sexe et de jeu de séduction qu'à un roman New Adult.
Pour moi c'est une lecture en demi-teinte… J'ai apprécié le fond, à savoir la jeune héroïne qui est amoureuse du meilleur ami de son frère, un scénario certes très courant mais qui personnellement m'attire toujours. Par contre, j'ai moins adhéré à la forme, j'avoue avoir été un peu déroutée par le personnage De Claire qui malgré sa virginité arrive sans difficulté à se comporter comme une vraie « chaudasse ». J'ai trouvé que ce trait de caractère manquait un peu de crédibilité et donc je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage…
J'ai découvert la plume de Sara Agnès L. avec ce roman et bien que l'histoire ne m'ait pas complètement emballée, j'ai trouvé sa plume très fluide et c'est d'ailleurs avec plaisir que je suis allée au bout de ma lecture ;-)
Lien : https://readinglovetime.com/..
Lecture sympathique.
J'ai adoré Adam ou plutôt je suis tombé sous son charme...
L'histoire d'amour entre Adam et Claire est mignonne cependant le livre est petit donc tout se passe très vite !!!
On s'attend un peu et se doute de certaines scènes dans le livre mais j'ai quand même apprécier et cela ne m'a pas empêcher de le dévorer. Un bon moment, une lecture sans prise de tête !
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat via netgalley.

Sara Agnès L. est une auteur que je prends plaisir à lire à chacune de ses parutions, car je sais que je ne serais pas déçue. Ça facilite donc ma lecture, car je sais d'avance que l'auteur aura mélangé tous les bons ingrédients pour obtenir quelque chose que j'aime. Habituellement l'auteur nous propose des personnages un peu plus âgés que ceux que nous pouvons découvrir dans cette nouvelle. Ici les deux protagonistes sont étudiants.

Claire est une jeune femme qui entre à l'université, elle a la chance de connaître parfaitement le campus car son frère William y étudie également ainsi que le meilleur ami de celui-ci, Adam. Accessoirement le seul garçon a avoir fait battre le coeur De Claire depuis qu'elle est adolescente, elle décide donc de lancer une “opération séduction” avec l'aide sa colocataire Josée qui n'a point inhibitions.

Claire est un personnage assez naîf sur les bords, on voit qu'elle sort tout juste de l'adolescence, elle a encore pleins d'étoiles dans les yeux et une certaine innocence, même si elle fait tout pour changer cela avec les conseils de son amie. Adam, lui est un garçon qui en profite, comme tous les garçons d'ailleurs enfin pour la plupart. Pour lui l'université est synonyme de divertissements plutôt que d'études, son truc… c'est les filles et il en profite sacrément.

La romance entre Claire et Adam est quasiment inexistante une bonne partie de la nouvelle, il faut vraiment attendre la fin pour que le jeune homme ouvre les yeux sur la jeune femme qui a tout fait pour le séduire, leur relation est donc plutôt axé sur le sexe. Donc si vous cherchez une histoire basée sur le romantisme il faudra peut-être évité.

Certaines scènes étaient vraiment très amusantes à lire, je regrette juste que l'histoire n'est pas été plus longue, elle se déroule très rapidement, je n'ai pas eu l'impression que que plusieurs mois se sont écoulées entre la première et la dernière ligne, mais c'est du au format court comme toujours.

Alors voilà, outre le fait que j'ai trouvé le format trop court car j'aime beaucoup lire Sara Agnès L., j'ai passé un très bon moment moment à découvrir ce texte, même s'il était centré sur l'érotisme plus que le romantisme
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je suis une inconditionnelle de Sara Agnès l'alors je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé pour découvrir cette histoire. Pour celles et ceux qui connaissent bien l'auteure vous ne serez pas surpris de découvrir qu'il s'agit bien là d'une romance érotique, pour les autres pas de panique c'est peut-être même le moment de découvrir le genre avec ce roman.

Alors par rapport au résumé je m'attendais à autre chose, ou du moins à un dénouement différent mais je ne peux pas vraiment m'étendre sur le sujet sans risquer de vous spoiler donc je vais juste vous dire que j'ai été étonnée par la direction que l'histoire a pris.

Claire recroise Adam, son amour de jeunesse sur le campus, le choc pour elle qui ne pensait pas le revoir de sitôt. Après cette rencontre, impossible pour Claire d'oublier Adam, elle ne pense qu'à lui...à son corps, à ses mains posées sur elle...Bref elle fantasme grave et c'est le déclic, elle le veut et elle va tout faire pour l'avoir.

Grâce aux conseils de Josée sa colocataire, la mission séduction peut débuter...

Claire arrivera-t-elle à séduire le bel Adam ?

Comme à chaque fois que je lis un roman de l'auteure je ressors ravie de ma lecture, cependant ici, "A moi" a quelques défauts. D'une part le roman aurait mérité un format plus long pour approfondir un peu les choses, pour moi ça a été un peu vite, et je n'ai pas pu savourer cette histoire comme je l'aurais voulu. Ensuite j'attendais une histoire qui allait vraiment me surprendre mais l'histoire est assez simple au final et sans réelles surprises.

"A moi "m'a fait passer un très bon moment parce que c'est totalement le genre que j'affectionne. Dès les premières lignes le ton est donné et je dois dire que ce roman se lit très bien. Attention mesdames c'est une romance érotique et mon dieu vos petites culottes risquent de ne pas faire long feu :p C'était un plaisir de retrouver la plume de Sara Agnès l'dans un style qui se rapproche du New Adult.

En bref, ce roman est une lecture légère sans prise de tête, même si il m'a manqué un petit quelque chose j'ai passé un très bon moment avec Claire et Adam.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Un Sarah Agnès L., une couverture très sympa, un résumé alléchant, allez hop c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ma lecture ! On y retrouve la plume de l'auteure, toujours aussi agréable à lire, mais c'est trop court : je sais, on n'aime pas lire ce mot "court" mais c'est ainsi que la demande a du être faite pour ce roman mais ça va beaucoup trop vite. du coup, l'ensemble et mon appréciation de l'histoire en pâtissent un peu malheureusement.

L'histoire de base a beau être une idée déjà vu, on a toujours plaisir à lire ce genre de récit. Claire est une jeune femme qui fait son entrée à la fac. Depuis l'âge de 15 ans, elle est secrètement amoureuse d'Adam le meilleur ami de son frère, eux même déjà à la fac. Jusque là, il ne l'avait jamais remarqué et la considérait comme la "petite" soeur. Elle souhaiterait plus que tout qu'il la voit enfin mais elle est très réservée et pas du tout exubérante. Elle décide alors de le séduire, car il serait enfin temps que les choses changent et c'est sa colocataire, tout le contraire d'elle qui va l'y aider.

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Adam, je l'ai trouvé un peu trop centré sur lui sans vraiment tenir compte de ce que peut vraiment penser et ressentir Claire. Son comportement au départ est à la hauteur d'un mec macho et sexiste, qui n'a aucune considération pour les femmes. du coup, on se demande bien ce qu'elle peut lui trouver, à part peut être qu'il est canon certes, mais son comportement est peu appréciable. Après forcément il change, se rendant compte que Claire n'est plus la petite fille qu'il a connu et il se fera un plaisir de l'initier aux joies du sexe.

C'est à ce moment là que tout va très vite, j'ai trouvé que la jeune femme inexpérimentée et timide s'est rapidement transformée en une autre femme qui d'un coup semble tout connaitre sur le sexe et parait ne plus être la même du tout. Cela a quelque peu rompu le charme, on comprend bien qu'elle puisse prendre de l'assurance mais là ça va à l'encontre de l'image que je m'étais fait d'elle. Tandis que Claire prend énormément d'assurance, l'insupportable Adam change lui aussi ! et oui et si c'est jeune femme pleine d'envie de le découvrir le faisait changer un peu, elle le connait bien et cela change la donne par rapport aux autres filles qu'il enchaine pour une nuit.

Claire est alors rapidement aux anges quand à la découverte du sexe avec Adam, les scènes sont à la hauteur de l'écriture de Sara Agnès L., nous offrant des moments intenses que l'on a toujours plaisir à lire et découvrir. La plume de l'auteure ne nous déçoit pas, on est rarement déçue de la façon si belle qu'a Sara Agnès l'De nous décrire les scènes d'érotisme.

"A moi" est donc une petite déception et pourtant l'écriture de Sara Agnès L. est bien là. Je ne m'arrêterai toutefois pas sur cette impression de manque et j'aurai plaisir à la lire de nouveau ! pourquoi pas un autre New Adult plus long comme ses autres romans.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Une petite histoire sympathique. Courte donc tous se passe très vite mais un bon petit moment. Rien de neuf sous le soleil hein c'est une histoire lambda d'un amour à sens unique qui va devenir commun quand le mec va enfin comprendre que ce n'est plus la petite soeur de son frère qu'il a devant lui mais une femme qui l'aime depuis des années.
Nous rencontrons claire une innocente jeune fille vierge qui va arriver a l'université et tombé nez à nez avec Adam le meilleur ami de son frère q'uelle aime depuis toujours. Adam lui va découvrir dans une soirée que la petite fille qui connaît n'est plus si petite que ca et finalement très entreprenante. Mettant ses scrupules au placard il va craquer et lui donner ce qu'elle désire mais il va s'y brûler les ailes car ce n'est pas un pln cul comme les autres quand l'émotionnel s'y mêle.
Claire est sympa mais beaucoup trop crédule. Elle passe de la sainte nitouche au look de grenouille des bénitier a la chaudasse de service apprenant les joies du sexe. le changement est un peu trop brutale.
Adam lui c'est le quetard qui voit sa vie chambouler par la petite innocente et qui se découvre un coeur.
Comme j'ai dis un bon moment mais rien d'exceptionnel.
Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse d'une de mes auteures préférées.

J'aime beaucoup la couverture en noir et blanc, cela fait encore plus sortir la touche de vert fluo.

Quel plaisir de retrouver la plume de Sara dans ce livre qui passe trés vite, trop même sniff.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages : Claire, Adam et Josée la colocataire De Claire et petite amie de William le frère De Claire. Je ne peux réellement dire que j'ai aimé William puisqu'il a un rôle trés secondaire et apparaît moins que sa dulcinée. Peut être auront nous un jour un tome sur eux. J'aimerai beaucoup.

Claire est une jeune femme trés naïve, elle est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis des années et n'a jamais oser se déclarer. Elle est admirable, car elle dépasse se limites et tente de jouer selon des règles qui lui sont inconnues pour atteindre son objectif.

Adam n'est pas fun, il est beau physiquement forcément c'est un footballeur ( Enfin le sport est pas précisé et je crois qu'au Québec ça doit être un truc différent). C'est plus question moral. Il n'est pas supposé toucher la soeur de son meilleur ami sans lui en parler mais il le fait. Et surtout il n'arrête pas de blesser Claire en paroles. Certes, il ne le fait pas exprès puisqu'il lui parle comme il parle à ses conquêtes mais bon...

J'avoue même avoir eu du mal avec lui au début mais finalement il s'est bien rattrapé.

Au final, une romantique érotique légère et rapide à lire. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Sara l'Agnés. Par contre comme dans Annabelle, j'ai regretté que la fin ne soit pas plus longue.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Petit romance qui se lit vite.
L'éternelle histoire de l'initiation, mais la plume de l'auteure est ici très agréable.