Editions Elixyria (02/05/2018)
3.78/5   16 notes
Alys est malade, et l'a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger. Tyron est l'homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n'est faite que de violence et de drames. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser... mais il a posé les yeux sur elle ! Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?
Que lire après Alys et Tyron : Si tout était possibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Premier roman lu de Thaïs, «Si tout était possible» je suis ravie de cette relecture.

Alys veut vivre comme tout le monde, dans un appartenant, aller faire ses courses, mais elle se sent seule sans travail, sans amis, malgré les appels incessants de sa mère. Après deux rencontres, depuis qu'elle a posé les yeux sur Lui, Alys est intriguée par cet homme, et plus rien dans sa vie ne sera comme avant.
Envoyé par son boss pour régler une petite affaire, Tyron ne s'attendait pas à trouver de l'intérêt à une petite femme si fragile d'apparence. le soir même, lors d'un passage à tabac dans un immeuble délabré, Tyron se retrouve face à la jeune femme aux yeux verts, en les voyant lui et Manolo, elle s'écroule et convulse. Ils ne perdent pas de temps et fuient.

Alys, vingt-et-un ans, subit sa maladie, elle appréhende son réveil tous les matins. le stress et les émotions fortes sont sa hantise, ils enclenchent des crises et des convulsions. Elle s'est battue pour obtenir son indépendance face à une mère surprotectrice et directive, chose qu'elle ne veut vraiment pas perdre. Elle se cache, surtout sa personnalité face aux gens mal-attentionnés. Alys est ouverte, vivante, combative, passionnée.
Tyron, vingt-cinq ans est homme de main dans la mafia. Il essaie d'oublier son passé, une femme, sa mère, et son père, sa blessure personnelle. Orphelin à l'âge de onze ans, il a perdu ses parents lors d'un cambriolage. Il aime se battre, les montées d'adrénaline, n'aime pas être contraint. Les gens le craignent et le respectent, mais cette vie est à double sens, l'argent et les filles, et de l'autre pas de famille ni sentiments. Seul reste la solitude. Il est brutal, colérique et dangereux, tout en été doux et tendre.

La narration est à la première personne du point de vue de Tyron et d'Alys. le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres. Une belle illustration est glissée entre les changements de scènes, merci à la maison d'édition pour ce petit détail agréable à oeil.
La plume est simple, légère et fluide. C'est très facile à lire. le temps a changé, du passé nous sommes maintenant sur une narration au présent. L'écriture a été reprise légèrement, et une maturité se ressent. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.
Les émotions sont puissantes, et le lecteur les vit en même temps que les protagonistes. le besoin d'avancer, de se construire une vie autre que sa maladie, devient un besoin vital pour Alys, et nous la suivons avec plasir. Tyron apaise Alys, et Alys apaise Tyron. Les sentiments sont présents et sincères, nous y croyons. Seul point sensible, le passage où Tyron fait dans l'oubli, l'alcool et autre, et malheureusement vite oublier dans le contexte de réconciliation, dommage. Les scènes érotiques sont torrides et tendres, elles sont bien dosées, parfait !
L'intrigue est captivante et suffisante pour nous rendre accro. Ils sont attirés. Sa maladie la gêne, son travail est dangereux. Entre la mère impérieuse et inquisitrice d'Alys, le partenaire apeuré Manolo, le boss Sam suspicieux,… les rebondissements et les actions se poursuivent avec intérêt.
Les thèmes sont divers, comme la maladie du cerveau, celle où il sature pour se protéger des émotions trop fortes, la mafia avec son danger, son côté illégal,...
Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,
Eliott le sans-abri et seul ami d'Alys, Manolo le partenaire de Tyron, Sam Pallozzo, un trafiquant de drogue, et la mère d'Alys.

Une brute avec un coeur, une douce combattante, tous deux vont apprendre à obtenir plus de ce qui attendent de la vie. Une belle histoire d'amour en coeur d'un monde sombre et brutal. La plume est sûre, les idées plaisantes, les personnages intéressants, les émotions intenses, une belle relecture pour ma part.

Après avoir lu la première sortie en auto-édition, je suis fière de découvrir le broché sortie en maison d'édition pour cette auteure méritante. Bravo, et bonne continuation à Thaïs !

Tout d'abord, je voudrais remercier chaleureusement, Editions Elixyria, mon partenaire littéraire pour leur confiance en m'envoyant ce service presse.

Honnêtement, ce roman est une excellente découverte. N'ayant jamais lu un des écrits de cette auteure, je suis vraiment ravie de l'avoir connu, à travers, cette nouveauté. de plus, je suis, littéralement, tombé, raide dingue, amoureuse de tout ce qu'elle contenait.

Sans compter que les personnages principaux sont attrayants à bouquiner. Étant une narration à deux voix, nous pouvons, ainsi, connaître, en profondeur, les états d'âme d'Alys et de Tyron… et je peux vous dire qu'elles sont, absolument, captivantes.

Durant ce récit, un des protagonistes doit vivre avec sa propre vulnérabilité face à un terrible accident et l'autre prône l'espoir de vivre une existence qu'elle désire plus que tout.

Dans cette oeuvre littéraire, nous apprenons à reconnaître Alys, une jeune femme de vingt-un ans. Malade depuis sa plus tendre enfance, elle doit, constamment, exister avec l'idée qu'elle ne vit pas une aventure comme les autres personnes normales de son âge. Contrôlée par sa mère, Alys s'isole de toutes communications avec elle, car elle essaie de déloger le problème. Victime de violentes convulsions lorsqu'elle est angoissée, la jeune femme ne veut pas prendre le risque qu'un individu souffre à cause d'elle. Alys possède une personnalité pétillante et douce. le coeur sur la main, elle aime aider les personnes dans le besoin. Caractérisée par un tempérament foudroyant comme le feu, la rouquine n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Mais, derrière cette barrière se cache la convoitise de jouir, pleinement, de la vie…, ce qui la rend vraiment attachante. Pour Alys, vivre dans sa bulle lui a toujours paru suffisant jusqu'à ce qu'elle rencontre son regard, dans le rayon des céréales dans un supermarché. Au premier coup d'oeil, il la trouble, instantanément…, puis elle prend la fuite.

Malgré cela, quand elle surprend deux hommes en train d'octroyer une bonne correction à un de ses voisins d'immeuble, Alys est étonnée de recroiser ces mêmes prunelles. Alors, quand son existence est menacée, cet inconnu n'hésite pas à la prendre sous son aile pour la protéger de tout individu qui lui voudrait du mal. Avec lui, la rouquine semble plus sereine et parvient à exprimer qui elle est réellement. Sans compter qu'Alys peut, enfin, respirer sans avoir peur qu'une crise d'angoisse remonte à la surface. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Se laissera-t-elle séduire par cet homme dangereux, mais protecteur ?

Tyron est âgé de vingt-cinq ans, il renferme une grande colère en lui qui le rend hasardeux et indispensable aux yeux de tous. Orphelin depuis qu'il a perdu, violemment, ses parents dans un accident, alors qu'il était un petit garçon, Tyron a été déplacé à de nombreuses reprises. Après avoir délogé sa famille d'accueil, il prend la décision de rester à la rue. Préférant vivre dans ce milieu, Tyron utilise ses poings pour se faire respecter. C'est ainsi qu'il se fait remarquer par des personnes importantes telles que la mafia. Son job ? Faire payer ceux qui ne respectent pas leur part du marché.

En grandissant, Tyron est parvenu à se faire un nom dans l'environnement local. Être payé en se défoulant, tout ayant des filles à ses pieds, quoi demander de mieux ? Pensant ne manquer de rien, c'est à ce moment qu'il croise une belle jeune femme à la chevelure des enfers et au regard étincelant. Interdit par cette rencontre, Tyron ne cessera pas de penser à elle… au point de réveiller l'organe qu'il croyait éteint depuis de très longues années. À ses côtés, il retrouve l'homme qu'il était, à l'époque, ce qui met en danger sa situation ainsi que celle d'Alys. Parviendra-t-il à la défendre de tous les obstacles ? Pour la toute première fois, ouvrira-t-il son coeur, même pour elle ?

J'ai été, particulièrement, touché par ces personnages qui ont été fracassés par le destin. La situation de Tyron et la maladie d'Alys… quand je lisais leurs ombrageuses pensées, j'avais des serrements au coeur. C'est fou comment ces deux interlocuteurs criaient de désespoir. Sans aucun doute, ensemble, ils forment une complicité explosive qui m'a bien fait rire, à certains passages du livre. Si différents et pourtant, à certains points, ils se ressemblent, grandement. Comme des aimants, ils s'attirent et se repoussent. Tyron et Alys s'aiment passionnément, ainsi, on dirait donc qu'ils ont été frappés par le vrai coup de foudre. Un phénomène que je trouve TRÈS romantique !

Concernant la plume littéraire de l'auteure, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin. On passe par plusieurs émotions en même temps. Une histoire que je chérirai durant toute ma vie. C'est une splendide pépite d'or ! Pleine de rebondissements et d'intrigues, Thaïs L., nous offre une histoire à couper le souffle. Dotée d'une belle fluidité, l'auteure m'a conquise dès les premières pages. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Tyron et d'Alys, avec eux, l'ennui n'est pas une option.

Un dernier mot ?

Addictif, je n'ai pas lâché ma tablette des yeux. Je voulais toujours en savoir plus sur ce qui allait se produire. La conclusion a été pour moi, le point d'honneur. Je me disais : « Quelle belle finale pour un roman exceptionnel » et je ne vous cache que j'en ai laissé des larmes…, mais je ne vous en dit pas plus ! À travers son écriture, l'auteure a su me faire rêver et je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de lire cette éclatante histoire. Il va de soit que je vous la recommande et j'espère avoir de nouveau l'occasion de lire les oeuvres littéraires de Thaïs L.

#Sara

Lien : https://thereadingpassion.wo..
Un roman que j'ai souhaité lire, car je suis toujours autant attirée par les univers qui tournent autour des mafias, un milieu qui permet alors tellement de scénarios possibles. Mais c'est souvent dans l'interdit que les personnages se connaissent et ils sont alors confrontés à des situations bien périlleuses.

Tyron est un jeune homme, qui mène sa vie sans s'attacher à personne. Son métier ne le lui permet pas d'abord et il serait bien préjudiciable de se laisser détourner l'attention par une quelconque relation. Qui plus est, c'est un homme qui a un passé douloureux, et il a appris à se construire seul. Quand il rencontre Alys pour la première fois, il est troublé par ce qu'il ressent, elle l'intrigue et l'attire et sans s'en rendre compte, il la cherche de nouveau. L'arrivée de cette jeune femme, bien loin de celles qui côtoient au quotidien, va alors totalement chambouler sa vie. Tyron travaille pour la mafia, pour le boss des trafiquants de drogue, et on le sait : une fois entré dans ce milieu, on n'en ressort jamais. Cette belle rencontre risque alors de compliquer la situation dans laquelle il se trouve.

Alys est une jeune femme, qui vit isolée des autres depuis toujours. Elle souffre d'une maladie particulière, qui l'empêche d'avoir une vie normale au contact des autres. Elle a pris son indépendance vis à vis de sa mère depuis quelques années et chaque journée a son rituel, qu'elle se doit de respecter pour ne pas faire de crises et aussi pour ne pas perdre cette indépendance durement acquise. Elle sort de chez elle, mais que très rarement et ce n'est pas pour se mélanger aux autres, seulement effectuer quelques courses toujours dans cette optique d'être rapide et efficace sans se détourner de son objectif. Et un jour, elle croise un homme, énigmatique, un peu effrayant, impressionnant, elle ne sait pas alors qu'il sera un point essentiel dans le changement qui va s'opérer dans sa vie solitaire et sans grand avenir.

Nous avons là deux personnages aux antipodes, l'un joue dans la cour des grands, celle où la débauche est de mise, où le fric, la drogue et le sexe se côtoient allègrement. Tandis qu'en face, nous avons la pureté, l'innocence d'une jeune fille qui n'a jamais été confrontée au moindre danger et vit sa vie sans faire de vague. Mais Alys va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment et Tyron va devoir la déloger de chez elle pour la protéger. Entre eux, débute une relation intense et instructive pour tous deux, qui vont se rendre compte de tas de choses les concernant en se rapprochant et en s'ouvrant à l'autre. L'auteure nous permet avec la double narration de découvrir qui ils sont et de quelles façons ils vivent. Nous découvrons ainsi comment Tyson mène ses missions, la façon dont il les vit, car elles sont aussi un exutoire à la colère qui l'anime. Alys, elle dépend de son traitement et tout est calculé par rapport à cela, on se rend compte qu'en dehors de cela, elle ne vit pas grand chose, elle ne fait que survivre dans un monde qui ne semble pas devoir être fait pour elle. Deux personnages aux personnalités intéressantes !

Cette relation ne coule pas de source, ils ont chacun d'eux des pressions extérieurs qui pèsent lourds dans la balance. Cela engendrera un certain nombre de situations périlleuses, ce qui donnera un récit rythmé par les événements qui s'enchainent. le danger les a rapproché, mais ne les éloignera-t-il pas ? Une immersion dans le milieu de la mafia, des trafics en tout genre qui plonge ce couple dans des incertitudes qui leur causeront beaucoup de soucis. L'amour fait du bien mais peut aussi causer bien des problèmes, et quand tout semble inévitable, les décisions qui vont être prises vont surtout tenir compte de l'autre et pas de ce qu'eux même éprouvent.

Les personnages évoluent au contact de l'autre, nous dévoilant ainsi ce qu'ils seraient si leur vie n'était pas régie par des contraintes extérieures contraignantes et envahissantes. Tyron, cet homme si abrupte au départ, se révèle par le biais d'Alys qui touche quelque chose en lui, il n'a jamais éprouvé cela avant ! Alys revit grâce à lui, il pourrait bien être cet antidote à cette maladie qui la ronge depuis tant d'années, lui interdisant ne serait-ce que l'idée d'avoir une vie normale. Une romance qui se lit vite et qui permet de passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'évolution des personnages et de leur histoire, même si cela aurait pu être bien plus approfondie, tel quel, cela reste une lecture agréable et bien menée.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Alys est une jeune femme de 21 ans qui aurait tout pour elle si au lieu de survivre, elle vivait comme elle le souhaiterai.
Malade et surprotéger voire diriger par sa mère, elle se complaît dans une bulle hors du temps et remplie de solitude pour ne pas empirer son état.
C'est une jeune fille renfermée et seule qui se cache derrière son état de santé, préférant se laisser guider sa conduite et s'empêchant d'être elle-même pour plus de facilité et dans la fuite d'un conflit familial qu'elle craint plus que tout.
Belle, intelligente et douce, elle reste une personne empathique et soucieuse de son prochain, cachant un tempérament de feu et une colère sourde face à l'injustice de sa vie.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'un regard gris la trouble et l'hypnotise. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un la remarque, elle qui cherche à paraître invisible. Elle découvrira la vie en même temps que l'amour.

Tyron est un homme de 25 ans que la vie a déjà bien malmené. Ayant perdu ses parents sauvagement, il préférera la rue après avoir testé foyer et famille d'accueil.
Plein de rancoeur et de colère, la seule chose qu'il sait faire et qu'il apprécie est de se servir de ses poings pour parler. Il se fait alors remarquer par la mafia local et y entrera pour y faire ce qu'il aime pour se défouler et se faisant payer pour ça.
Mais une chevelure de feu et un regard hypnotique le laissera sur le carreau. Cette femme a l'apparence fragile l'ébranlera au-delà de toute raison, réveillant un coeur trop longtemps endormi et mettant en péril sa situation déjà précaire.

Une rencontre anodine qui se transforme en coup de foudre d'un seul regard.
Elle se sent vivante et sereine à ses côtés, rendant ses crises quasiment inexistantes.
Il retrouve des sensations et des émotions trop longtemps enfouies au fond de lui, lui permettant de respirer à plein poumons de nouveau.
Deux coeurs qui battent à l'unisson, un désir impossible à ignorer mais deux vies complètement à l'opposé.

La façon de vivre et l'influence des personnes qui nous entoure, même si leurs intentions sont louables, nous conditionne plus qu'on ne le pense.
Ils vont devoir se battre pour cet amour qui leur va si bien, pour cette passion qui les anime et pour ce bien-être qu'ils ressentent l'un auprès de l'autre.
Rien n'est facile dans la vie mais la volonté et la détermination arrosées d'une bonne dose d'amour véritable peut venir à bout de toutes situations désespérées.

Elle finira par se détacher d'une relation malsaine, ouvrant enfin les yeux et surtout arrêtant de trop réfléchir à tout pour suivre son coeur et son instinct pour lui.
Il changera complètement de vie et deviendra un homme meilleur, suivant son coeur et ses émotions pour elle.
Des montagnes russes émotionnelles: amour, espoir, colère, haine, trahison, abandon, compréhension, amitié, soulagement...
Une belle leçon de vie accompagnée d'une histoire d'amour qui sort des sentiers battus.
Il ne faut jamais se résigner, jamais abandonner, la vie vaut d'être vécue et l'amour vaut qu'on se batte pour lui même si cela ne doit pas durer.

Je vous recommande cette lecture émouvante, prenante mais déstabilisante qui fera aussi bien sourire que pleurer.

Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,

Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 1 :
Alys

«…Une fois dans le véhicule, je vais, comme d’habitude, m’asseoir au fond. Je colle mon front contre la vitre et regarde à l’extérieur. Le soleil fait briller les flaques d’eau qui jonchent le sol. Elles reflètent le ciel, à présent aussi bleu que la mer des Caraïbes. Je remarque une ombre menaçante dans l’une d’elles, et c’est en levant les yeux que je découvre une voiture noire aux vitres teintées, garée juste en face. Mon cœur palpite alors dangereusement en reconnaissant l’homme du supermarché ouvrir la portière conducteur, prêt à s’installer. Mais il se fige et son regard emprisonne le mien. Il me fixe quelques instants, puis hoche brièvement la tête. Les poils de mes bras se redressent, je me sens blêmir. Paniquée, je me tourne de moitié, désireuse de rompre ce contact angoissant, tandis que le bus entame son avancée pour me ramener à mon appartenant.»
Chapitre 1 :
Alys

Chapitre 2 :
Tyron
«… Je suis sur le point d'entrer dans ma voiture lorsque je sens son regard sur moi. Levant les yeux, je l’ aperçois, assise dans son bus, ses sublimes yeux verts bloqués sur moi. Elle a un physique fragile, mais une force incroyable se dégage de ses prunelles, ce qui m’a d’ailleurs soudainement captivé dans le rayon de ce supermarché de merde. Je serre les dents, agacé par cet intérêt que je ressens la concernant. Mais elle se détourne rapidement, me libérant de son regard émeraude...»
Mon regard plonge alors dans de magnifiques yeux verts. Des yeux que je m'efforçais pourtant d’oublier. Je fronce les sourcils de colère. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris de sortir ainsi ? Je jure dans ma barbe et m'avance d'un pas menaçant. Elle se recule, terrorisée. Je m'apprête à l'empoigner mais tout à coup son visage se fige et elle s'écroule.
Sous nos regards ébahis, elle se met alors à convulser.