Critique de Sara_TheReadingPassion

Tout d'abord, je voudrais remercier chaleureusement, Editions Elixyria, mon partenaire littéraire pour leur confiance en m'envoyant ce service presse.

Honnêtement, ce roman est une excellente découverte. N'ayant jamais lu un des écrits de cette auteure, je suis vraiment ravie de l'avoir connu, à travers, cette nouveauté. de plus, je suis, littéralement, tombé, raide dingue, amoureuse de tout ce qu'elle contenait.

Sans compter que les personnages principaux sont attrayants à bouquiner. Étant une narration à deux voix, nous pouvons, ainsi, connaître, en profondeur, les états d'âme d'Alys et de Tyron… et je peux vous dire qu'elles sont, absolument, captivantes.

Durant ce récit, un des protagonistes doit vivre avec sa propre vulnérabilité face à un terrible accident et l'autre prône l'espoir de vivre une existence qu'elle désire plus que tout.

Dans cette oeuvre littéraire, nous apprenons à reconnaître Alys, une jeune femme de vingt-un ans. Malade depuis sa plus tendre enfance, elle doit, constamment, exister avec l'idée qu'elle ne vit pas une aventure comme les autres personnes normales de son âge. Contrôlée par sa mère, Alys s'isole de toutes communications avec elle, car elle essaie de déloger le problème. Victime de violentes convulsions lorsqu'elle est angoissée, la jeune femme ne veut pas prendre le risque qu'un individu souffre à cause d'elle. Alys possède une personnalité pétillante et douce. le coeur sur la main, elle aime aider les personnes dans le besoin. Caractérisée par un tempérament foudroyant comme le feu, la rouquine n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Mais, derrière cette barrière se cache la convoitise de jouir, pleinement, de la vie…, ce qui la rend vraiment attachante. Pour Alys, vivre dans sa bulle lui a toujours paru suffisant jusqu'à ce qu'elle rencontre son regard, dans le rayon des céréales dans un supermarché. Au premier coup d'oeil, il la trouble, instantanément…, puis elle prend la fuite.

Malgré cela, quand elle surprend deux hommes en train d'octroyer une bonne correction à un de ses voisins d'immeuble, Alys est étonnée de recroiser ces mêmes prunelles. Alors, quand son existence est menacée, cet inconnu n'hésite pas à la prendre sous son aile pour la protéger de tout individu qui lui voudrait du mal. Avec lui, la rouquine semble plus sereine et parvient à exprimer qui elle est réellement. Sans compter qu'Alys peut, enfin, respirer sans avoir peur qu'une crise d'angoisse remonte à la surface. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Se laissera-t-elle séduire par cet homme dangereux, mais protecteur ?

Tyron est âgé de vingt-cinq ans, il renferme une grande colère en lui qui le rend hasardeux et indispensable aux yeux de tous. Orphelin depuis qu'il a perdu, violemment, ses parents dans un accident, alors qu'il était un petit garçon, Tyron a été déplacé à de nombreuses reprises. Après avoir délogé sa famille d'accueil, il prend la décision de rester à la rue. Préférant vivre dans ce milieu, Tyron utilise ses poings pour se faire respecter. C'est ainsi qu'il se fait remarquer par des personnes importantes telles que la mafia. Son job ? Faire payer ceux qui ne respectent pas leur part du marché.

En grandissant, Tyron est parvenu à se faire un nom dans l'environnement local. Être payé en se défoulant, tout ayant des filles à ses pieds, quoi demander de mieux ? Pensant ne manquer de rien, c'est à ce moment qu'il croise une belle jeune femme à la chevelure des enfers et au regard étincelant. Interdit par cette rencontre, Tyron ne cessera pas de penser à elle… au point de réveiller l'organe qu'il croyait éteint depuis de très longues années. À ses côtés, il retrouve l'homme qu'il était, à l'époque, ce qui met en danger sa situation ainsi que celle d'Alys. Parviendra-t-il à la défendre de tous les obstacles ? Pour la toute première fois, ouvrira-t-il son coeur, même pour elle ?

J'ai été, particulièrement, touché par ces personnages qui ont été fracassés par le destin. La situation de Tyron et la maladie d'Alys… quand je lisais leurs ombrageuses pensées, j'avais des serrements au coeur. C'est fou comment ces deux interlocuteurs criaient de désespoir. Sans aucun doute, ensemble, ils forment une complicité explosive qui m'a bien fait rire, à certains passages du livre. Si différents et pourtant, à certains points, ils se ressemblent, grandement. Comme des aimants, ils s'attirent et se repoussent. Tyron et Alys s'aiment passionnément, ainsi, on dirait donc qu'ils ont été frappés par le vrai coup de foudre. Un phénomène que je trouve TRÈS romantique !

Concernant la plume littéraire de l'auteure, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin. On passe par plusieurs émotions en même temps. Une histoire que je chérirai durant toute ma vie. C'est une splendide pépite d'or ! Pleine de rebondissements et d'intrigues, Thaïs L., nous offre une histoire à couper le souffle. Dotée d'une belle fluidité, l'auteure m'a conquise dès les premières pages. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Tyron et d'Alys, avec eux, l'ennui n'est pas une option.

Un dernier mot ?

Addictif, je n'ai pas lâché ma tablette des yeux. Je voulais toujours en savoir plus sur ce qui allait se produire. La conclusion a été pour moi, le point d'honneur. Je me disais : « Quelle belle finale pour un roman exceptionnel » et je ne vous cache que j'en ai laissé des larmes…, mais je ne vous en dit pas plus ! À travers son écriture, l'auteure a su me faire rêver et je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de lire cette éclatante histoire. Il va de soit que je vous la recommande et j'espère avoir de nouveau l'occasion de lire les oeuvres littéraires de Thaïs L.

#Sara

Lien : https://thereadingpassion.wo..