3,9

Annabelle est éditrice et se voit contrainte de travailler avec John, auteur de littérature érotique BDSM. Ce qui commence comme une relation professionnelle bascule peu à peu dans une relation plus ambiguë, avant de tomber franchement dans le dominant dominé.

ça commence comme du très gentil texte pour maman moderne. Limite gnangnan. Pourtant paru après, 50 nuances on réexplique le BDSM au lecteur. Mais qui en 2015 (ou 2020) ne sait pas encore ce que c'est ?

Et page 150 paf, on tombe dedans, enfin, de l'érotisme débridé, qui fait son effet, oui. On reste dans le soft, on fouette, mais pas au sang. On sodomise, mais on ne déchire pas. On reste glamour et on est loin d'un Dolorosa Soror par exemple. Mais le contrat est rempli. Plus proche d'un « l'esclave » de Delambre que d'un Grey.

L'histoire suit son chemin, avec happy end de rigueur. Sympa.
Avant de commencer Annabelle, je me suis conditionnée car je savais pertinemment et j'espérais surtout que ce que je lirais serait dur...je m'explique, ce que je cherchais en lisant Annabelle c'est une histoire qui s'approche vraiment du domaine BDSM. J'ai adoré 50 nuances de Grey, Christian est je vous l'avoue un de mes chouchous mais pour avoir lu plusieurs témoignage autobiographique j'ai su très vite qu'on était loin de ce milieu. Je cherchais un roman moins édulcoré, moins enjolivé...plus brut ! Et verdict...j'ai trouvé en Annabelle tout ce que je recherchais en ouvrant ce roman.

Annabelle est éditrice, elle s'occupe d'une collection jeunesse...le jour où Nadja sa supérieure lui propose un challenge, elle hésite, car l'enjeu est collossal et surtout à l'opposé de ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Si elle accepte sa proposition elle devra devenir l'éditrice de John Lenoir...Un auteur à succès de roman érotique...érotique BDSM ! Annabelle est très professionnelle et ce projet pourrait prouver quelle est une éditrice de talent.

Annabelle est aussi il faut le savoir en couple...fiancé même...il faut bien que vous compreniez l'impact que cette proposition va avoir sur sa vie.

Annabelle ne savait manifestement pas ce qu'il l'attendait en acceptant cette proposition professionnelle...

Il y a clairement trois partie distinctes dans le roman, ce que j'ai fortement apprécié. Dans le début, on fait connaissance avec Annabelle, avec John mais surtout avec son univers...et vous pourrez constater l'importance de celle-ci, on est introduit en "Douceur" (remarquez bien les guillemets, ils sont importants), petit à petit le cran monte...et vous vous douterez bien que ça ira loin ^^ Deuxièmere partie du roman, le ton est posé, petit à petit Annabelle prend conscience que ce genre de relation...est excitante...perturbante, elle ne sait pas pourquoi ça l'attire autant...Elle prend plaisir à lire les texte de John, elle prend plaisir à l'imaginer lui faire ce qu'elle lit... Et une chose en entraînant une autre...Annabelle franchira le pas...Commencera pour elle une initiation en plusieurs étapes qui l'amènera à découvrir une part d'elle même qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Et enfin, Annabelle tirera les leçons de cette aventure pour le moins particulière.

Les personnages de ce roman sont vivants, ils sont authentiques, Annabelle, une héroïne, comme on a pas l'habitude d'en croiser, elle a un caractère bien trempé, elle est ferme et déterminée...Mais que ce passe-t-il quand le doute s'installe ? quand le corps prend le contrôle ? Annabelle m'a émue, elle m'a emportée avec elle dans cette histoire improbable.

John, oh mon dieu John, bon ben j'ai ma référence en tant que Maître, et je peux vous dire que John ne fait pas dans la dentelle, ce n'est pas le héros aimant, doux et discipliné qui prendra soin de sa chère et tendre...même si franchement j'ai ressenti son attachement envers Annabelle. Comment expliquer que je ne le déteste pas malgré tout ce qu'il lui a fait traverser ? Et bien, je pense que pour moi il représente vraiment bien le dominant.

Les personnages secondaires sont très très importants, ils sont tous dans le cercle très fermé de John, Laure, sa seconde soumise, Maître Denis et Maître Paul, Emilie, Sylvie et Simon... Je vais être radicale j'ai détester Maître paul...mais en même temps j'ai compris son rôle dans le roman.

J'ai découvert la plume de Sara Agnès l'avec "La Muse", un genre différent de celui ci qui avait su me séduire. Je dois dire qu'avec Annabelle elle surpasse tout ce que j'ai pu lire dans le genre. L'auteure aborde le BDSM avec réalisme, avec tout ce que ça implique : soumisson, douleur, humiliation mais aussi désir, plaisir, dépassement de soi, un abandon total et ce pour une jouissance infinie...Sa plume ici, est tranchante, violente, dure mais aussi terriblement vraie. Elle met les mots juste sur chaque situations, sur chaque émotions...

Sara Agnès l'm'a poussée dans mes retranchements, là où je ne pensais me sentir à l'aise...j'ai eu de nombreuses fois mal au coeur pour Mon Annabelle et je n'avais pourtant qu'une envie continuer ma lecture. J'ai été aspirée à l'intérieur de ce roman, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, d'être là et d'observer, de faire ma voyeuse. Et ce qui m'a le plus perturbée c'est les sensations que j'ai ressentie (tristesse, peur, joie, désir, envie mais aussi espoir...) Attention tout ça dans le bon sens du terme. J'ai tout simplement vécue cette histoire au travers des mots de Sara. J'ai réussi à percevoir ce qui est beau dans ce genre de relation, mais aussi ce qu'il y a de plus dramatique. J'ai su mettre mes appriori de côté pour comprendre l'exaltation qu'il peut émaner de ses rapports si particuliers.

Comment expliquer que cette histoire si particulière ai pu éveiller autant de désir en moi ? Et bien, je n'ai pas d'explications concrètes, cette histoire se vit au travers des mots percutants de l'auteure.

L'inconfort que j'ai ressenti lors de certaines scènes m'a paru très minime par rapport aux autres sensations que j'ai ressenti, c'est là où l'auteure est très forte. Donc j'ai envie de vous dire qu'en matière de roman érotique BDSM, oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu'ici car celui ci détronnera tous les autres.

Je préfère vous mettre en garde, Annabelle est un roman vraiment puissant, il est destiné à des personnes majeures et averties, ne vous lancez pas dans cette lecture si vous n'êtes pas prêtes à mettre de côté tous vos préjugés et apprioris, si vous n'avez pas le coeur bien accroché. Ne vous attendez pas à une lecture fleur bleue...Même si le roman est teinté de nombreux sentiments. le SEXE, est omniprésent tout au long du roman, les scènes sont intenses, crues, parfois même violentes. Mais derrière tout ça, elles sont aussi excitantes, sensuelles et déroutantes.

Si vous cherchez une lecture qui vous poussera loin, dans un univers régit par des codes bien spécifiques, des règles très particulières, une lecture hors du commun qui vous fera réfléchir inconsciemment alors ANNABELLE est fait pour vous !

Pour ma part cette lecture restera gravée dans mon esprit, et ce pour longtemps c'est une certitude ! Et quel bonheur de savoir que la suite sort en décembre !!!! Cette lecture m'a tellement transportée qu'elle se classe évidemment dans mes COUP DE COEUR !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je sors un peu mitigée de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, c'est bien écrit mais j'ai trouvé que c'était assez violent. Certes, il s'agit de BDSM avec une relation de maître et soumis, on ne s'attend pas à avoir une belle histoire romantique baignant dans le rose et les paillettes...loin de là, mais j'ai trouvé dérangeant de voir cette jeune Annabelle, ayant pourtant du caractère me semble t-il, du moins au début, tombant limite dans la folie pour satisfaire les besoins de son maître en subissant des choses dont elle n'a pas envie. On parle plus de douleur que de plaisir, et les propos sont assez vulgaires. Pourtant j'ai déjà lu ce genre de lecture, mais j'ai trouvé dérangeant le côté un peu "putain" et "chienne" pour qualifier les soumises, termes dégradant et humiliant, oui en fait c'est ça qui m'a donné un sentiment de malaise, à la limite de la nausée parfois. Je n'ai rien trouvé d'excitant dans la façon dont John s'adressait à Annabelle. Je dois dire qu'elle m'a plutôt agacée, elle est transformée en vrai nympho aveuglée par son besoin de satisfaire John afin de le rendre fier.
Heureusement la fin nous libère d'une certaine tension....
Ce roman est présenté comme une romance érotique BDSM, et il en prend le chemin. John Lenoir, auteur de best-seller, s'affiche comme Maître auprès de son éditrice, sauf que de « Maître » il n'a que le nom. C'est en fait un manipulateur plus partouzard que dominant (de mon point de vue). Ce qui l'intéresse, c'est d'amener une femme à accepter tous ses délires sans jamais rien donner en échange, et c'est de ce point de vue que l'on ne peut en rien qualifier ses agissements de BDSM (notion qui implique le consentement, la sécurité…). Il s'en cache à peine puisqu'il annonce la couleur à Annabelle en disant que ce qu'il recherche dans sa pratique, c'est essentiellement l'assouvissement de ses besoins de sexe. Il manipule sa proie, amoureuse de lui, par un chantage affectif abjecte : soit tu cèdes à mes exigences, soit il ne se passera jamais rien entre nous. de ce point de vue, dès le début on sait que la relation est vouée à l'échec, il ne peut en être autrement.La seule chose qui reste en suspens, c'est jusqu'où Annabelle va-t-elle se laisser entraîner dans les abîmes avant de se rebeller ?

La suite ici
Lien : https://isaloredan.wordpress..
Annabelle, prénom de l'héroïne, est l'histoire de la plongée dans le monde BDSM d'une éditrice de romans pour la jeunesse.

Découverte du milieu, initiation, dressage et sortie, voilà les étapes de ce premier tome.

Les scènes érotiques sont nettement moins "fleur bleue" que 50 nuances etc. Il faut donc les supporter.

Sinon, c'est bien écrit, fluide, pas vulgaire, juste explicite.

Je ne sais pas si j'achèterai le tome 2, les critiques sur ce tome 1 indiquent d'autres auteurs, dans le même genre, qui dépasseraient presque les 5 étoiles.
Avis de Mathilde:

C'est un super livre, j'ai adoré vraiment mais je plains quand même la pauvre Anabelle qui est raide dingue amoureuse de son maître et qui la fait souffrir. Je pourrais pas être comme ça. Ce livre est vraiment top car il y a vraiment toutes les émotions réunies dedans. Anabelle est une simple éditrice de collection pour ado qui devient éditrice érotique bdsm et en plus qui se fait dominer .
J'ai été agréablement surprise par la fin du tome 1 .

Avis de Clem:

Anabelle (1&2) j'ai réuni les 2
Avis vraiment très positif pour ce livre qui prend aux tripes, et auquel on accroche tout de suite, les passages au langage cru rendent la lecture encore plus palpitante.

Le côté extrêmement dominateur de John m'a excité personnellement au plus au point. Quant à l'innocence de débutante , ou même la peur d' Annabelle m'a aussi fasciné, bizarrement , j'avais l'impression de me voir parfois. Peut être vous identifierez vous a l'un des personnages comme moi.

Le passage d'un caractère a l'autre entre les deux personnages est vraiment parfait .

En résumé un super livre , une pure merveille. Foncez le lire
Merci à l'auteure pour sa confiance. Ainsi, elle m'a permis de passer un moment livresque très agréable. Je pensais seulement être passée près du coup de coeur mais en rédigeant ma chronique je me rends compte que ça en est un.
Sara Agnès l'nous emmène dans l'univers BDSM de Maître John. Je peux vous assurer que cette fois il est réellement question de BDSM. du coup, pour moi c'est une grande première. Afin de découvrir cet univers, nous sommes en compagnie de plusieurs personnages. Certains appartenant déjà à ce monde et d'autres vont le découvrir.
L'héroïne de ce livre (et même de la saga, je suppose) est Annabelle, une jeune femme de vingt-huit ans, sur le point de se marier. Editrice depuis plusieurs années, elle dirige une collection pour adolescente jusqu'à qu'on lui demande de remplacer une collègue en arrêt maladie auprès d'un auteur de livres érotiques à tendance BDSM. A partir de là, sa vie va commencer à changer. Ce qui m'a plus c'est que sa vie change doucement et pas d'un seul coup, elle se pose des questions, réfléchi, faire sa curieuse mais surtout est partager entre deux : craquer ou non. Ce personnage féminin m'a beaucoup plus. D'abord grâce à sa curiosité, ensuite parce qu'elle n'est absolument pas agaçante, elle sait quand s'arrêter. J'ai vraiment été contente lorsqu'elle a dit stop, il était vraiment temps pour elle. Dernier point important, elle a vraiment du caractère, ce n'est pas seulement un genre qu'elle se donne. En tout cas, c'est grâce à elle que nous allons découvrir l'univers du BDSM. Comme elle, j'ai commencé ignorante et ensuite j'ai découvert…
John, l'auteur à succès, m'a dès le début intrigué. J'ai aimé son honnêteté envers Annabelle, sa façon de la convaincre à découvrir son univers sexuel. J'ai été attiré par lui mais en même temps il me faisait peur, il semblait tendre et brutal à la fois, attentif mais sans oublié son rôle de Maître… Par contre, à la fin je l'ai détesté (je ne vous dirais pas pourquoi…).
Paul, un ami de Jonh et lui aussi Maître, m'a déplu dès le début, il me faisait peur et vu ce qu'il fait subir à Annabelle, je n'avais pas tort d'avoir peur de lui. Au final, je me demande si il n'était pas moins dangereux (c'est un peu fort comme mot) que John.
Enfin Simon, c'est la grande surprise de ce livre. Il m'a plu dès la première apparition mais sans savoir pourquoi… J'aurais aimé qu'il soit plus présent mais finalement c'est mieux ainsi je pense. Pour comprendre, il faut lire ce livre.
Premier constat, refermer ce livre était un vrai supplice. J'ai vraiment été prise par l'histoire et par les personnages. Je ne dirais pas que j'ai été choqué par certaines scènes mais j'ai eu du mal à comprendre comment on pouvait accepter de subir ça (même par amour quoiqu'à ce stade, ce n'est plus de l'amour pour moi) mais aussi comment on pouvait infliger ça à un être humain. Je crois que pendant ses scènes, je me remémorais ce que John avait dit à Annabelle ainsi je pense que cela a été plus facile à lire. En écrivant cette chronique, je me suis rendue compte que finalement Annabelle et moi avons ressenti les personnages de la même façon. Je pense que c'est vraiment grâce à la plume de l'auteure, elle a tellement su nous faire ressentir les émotions de la jeune femme qu'à certains moments on a l'impression d'être elle. Un point important pour moi, c'est que pour une fois, dans un livre érotique, les personnages prennent le temps de connaître l'autre un minimum et d'expliquer leurs attentes avant de laisser place aux jeux sexuels.
Je l'ai déjà dit, il me semble, dans ma précédente chronique d'un livre de l'auteure, mais j'apprécie vraiment le style de Sara Agnès L, il est loin d'être vulgaire et ainsi même les scènes les plus dérangeantes sont agréables à lire.
Pour conclure, un coup de coeur pour ce premier tome. Même si ce tome-ci peut se suffire à lui-même, un second tome est disponible. Il y a beaucoup de chance pour que ma curiosité l'emporte et que je lise la suite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Lecture pour public averti peut choquer
Nous voilà propulsé dans un monde ou les pratiques sexuelles peuvent étre dérangeantes, incomprises, jugées
Ici nous évoluons dans le monde des Maitres et Soumises
et comme dans ce genre litteraire qui se réfère à la réalité, les femmes sont des purs objets sexuels et peuvent resembler à de grosses garces vulgaires, se donnant sur les désirs de leurs Maitres
Pour autant il faut aller plus loin et tenter de comprendre les motivations et les règles du jeu Il faut garder donc esprit ouvert et faire faire preuve de tolerence
Ce romans est très instructifs sur le monde du BDSM . Personnelement ce n'est pas une des meilleurs lecture que j'ai eu beaucoup trop hard et a répétition mais je fini quand meme lhistoire sur le tome 2 car la fin ma remotivé dans sa lecture émoticône smile
Etant une aficionado de Sara L.Agnés et ayant déjà (presque) tout ses ebooks et ses rares livres en papiers j'avais déjà repérée et pré commandé le livre des mois à l'avance. J'ai eu la chance (ou pas) de recevoir l'ebook à chroniquer.

Et là surprise on s'éloigne de ses thèmes habituels (elle a d'ailleurs fait un MM il y a peu il faut vraiment que je trouve le temps de le lire d'ailleurs). Il reste toujours du sexe et de la sensualité certes mais ce n'est pas pareil.

Commençons par le début : les quarante premiers pourcent du livre sont "correctes". Je vous avouerais que le BDSM n'est vraiment pas ma tasse de thé même si j'en ai lu quelques uns (pour pouvoir dire que je n'aime pas). Là c'était parfait, Annabelle est obligée d'accepter un auteur dans son panel pour remplacer une collègue malade bien qu'il ne fasse pas partie de sa collection. En effet entre le BDSM et la Jeunesse, il y a un énorme gouffre mais Annabelle espère rebondir en fantasy.

Les débuts sont difficile car elle est dégoûtée par ce monde et ne comprend pas comment on peut aimer cela.
"Maître" John la veut elle et aucune des autres qu'on lui à proposé car elle est novice. Leur relation débute sous de bons auspices et ils s'échangent quelques piques amicales.

Pour lui démontrer qu'on peut éprouver du plaisir, il l'emmène dans un bar SM.
Et là c'est la "descente"... Elle se découvre un goût pour le voyeurisme et saute sur Steven son fiancé.
Celui ci ne la reconnaît plus et quand ils s'en ouvrent à elle ils décident d'un accord plus ou moins commun de faire une pause. Pause qui deviendra définitive quand il reviendra pour discuter alors qu'elle sort d'une "soirée".

J'ai beaucoup aimé cette partie. Pas de description poussée de trucs BDSM, tout en sous entendu. Elle se découvre elle même.
Suite à sa rupture elle accepte de devenir la soumise de "maître" John pour le week-end et là ça part "en vrille". J'ai d'ailleurs annulé ma précommande du livre dans la foulée.

Elle le veut et est prête à tenter pour un week-end sauf que comme il ne l'aura que pour deux jours au lieu de commencer avec les bases il va faire un entraînement accéléré. Comme je 'ai souligné plus haut j'ai déjà lu du BDSM et comme le souligne John à Annabelle tout les maîtres sont différents. Mais là sachant qu'elle avait brisé ses réserves et lui faisait une totale confiance je ne voyais pas l'utilité de la prendre contre son gré en sodomie à plusieurs reprises sans aucune préparation alors qu'elle le suppliait d'arrêter.... Alors certes il veut lui apprendre que la souffrance (peut) engendre le plaisir mais quand même....

De même il l'étouffe sans la prévenir avant... Lamentable. Certes elle à envie d'être avec lui mais il aurait pu lui expliquer correctement les termes du contrat...
Le premier Sara l'Agnés qui ne me fait pas mouiller ma culotte. Bon en même temps je n'apprécie pas le BDSM mais je sais que beaucoup l'apprécient. Je regrette juste que John ne s'occupe pas "correctement" de son apprentissage.

J'ai tout lu et j'ai survécu. La dernière partie restant sans contexte mon morceau préféré.

Dans les remerciements Sara évoque les trois vies d'Annabelle (ses trois parutions) et en fait c'est ce que je ressens par rapport au livre. Il y a la vie d'avant, la vie de soumise et la vie d'après (ma préférée).

Même si ce livre ne fait pas partie de mes préférés j'aime toujours autant cette auteure donc l'imagination nous emmène toujours plus loin.
PS : deux jours plus tard je me repasse en boucle mes scènes préférées de la partie 3. Je les relis et je regrette de ne pas avoir gardé la précommande du livre (pour 100 malheureuses pages) pour pouvoir les relire plus facilement qu'en ebook. C'est grave docteur?
Lien : http://place-to-be.net/index..
Pour commencer, je voudrais parler de la plume de l'auteure. C'est la première fois que je la lis, et j'ai vraiment été charmée. Elle a une écriture fluide, entraînante et captivante. Les phrases s'avale sans qu'on s'en rendent compte. Pas une fois j'ai décrocher de ma lecture, l'auteure arrivant à me tenir en halène, m'intriguant assez pour que j'ai envie de connaître la suite. Je n'ai trouver aucun passage à vide, tout y est intense. du début à la fin.

Côté histoire j'ai adorée, bien que certain passage m'ait dérangée. de plus, je n'arrivais pas à comprendre l'acception d'Annabelle pour tout ce qu'elle subie. le roman nous montre les épreuves que doivent subir les soumis et soumise pour être parfait au yeux de son dominant. Je vous préviens que ça peu choquer les âmes les plus sensible.

Bref commençons par le début. Notre héroïne qui est externe de ce monde, ce retrouve, quasiment par la force des choses, plonger dans l'univers du BDSM dans une relation DS un peu particulière peu de temps après sa rencontre avec John. Rencontre qui va bouleverser sa vie. Plus d'une fois j'ai été admirative devant sa force psychologique, même si ses agissement me dépassais. N'étant pas de cette univers (BDSM) je ne peu pas la comprendre ni même la juger. C'est un mode de vie assez particulier. Mais je ne peu m'empêcher de pensée que beaucoup de chose son inacceptable. Qu'on ne peu pas les accepter comme ça. Qu'importe la récompense que ça rapporte. Bref passons.

Je dois avouée que j'ai été surprise par le côté violent de ce roman, je ne pensais pas trouver de tel scène. Je vous préviens que c'est un roman assez "violent" et "choquant". J'ai eu parfois du mal, bien que les pages défilais toute seule. Par contre, j'ai trouver que d'être dans la tête d'Annabelle aidait beaucoup lors de ces scènes "déplaisante". Savoir ce quelle pense et ce qu'elle ressent, aide à la compréhension de ces passages.

Pour ce qui est de la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et je dois dire que je la préfère a celle que je m'étais imaginer. de plus, grande surprise en notant ma lecture, j'ai découvert qu'il y avait un deuxième tome. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier.

SPOIL
La rupture avec John, ma juste dégoûtée. J'aimais tellement ce personnage par son coté tendre et toujours au petit soin avec Annabelle en tant que Maitre, par son coté drôle, charmeur et confiant en tant que collègue, que ça ma dégoûtée qu'il agisse comme ça. Alors qu'il aimait Annabelle, il a préféré la perdre que de la garder juste pour lui comme à sa demande. Pourquoi? Parce que ça allais à l'encontre de ses principes en tant que Maitre. Elle accepte qu'il continue ses soirées, qu'il ce fasse toucher par d'autre femme mais elle souhaite ne plus participer à ces échanges, elle veux être qu'à lui et il refuse. Qu'elle con. Bref heureusement qu'elle a trouver Simon. Elle ne perd pas au change, au contraire elle gagne.
FIN SPOIL

Le personnage d'Annabelle est surprenant. Doté d'un fort caractère, elle accepte tout de même la soumission avec une quasi perfection. C'est incroyable le travail qu'elle a accepter de faire sur ça personnalité pour un homme.
Celui de John et celui qui ma le plus charmer et déçus. L'auteure nous faite tellement rêver avec ce personnage au début qu'on ce retrouve déçus par la suite avec lui. Bref je n'en dirais pas plus.
Simon est mon autre coup de coeur du roman. Il m'a intriguée des le début de par ça "présence" difficilement justifié lors des soirées. On en savait peu sur lui du moins jusqu'au 100 dernières pages voir plus. Et je dois dire que je suis charmée. de tel homme ça existe en vrai? Si oui donner en moi un >_