(11/08/2017)
3.92/5   6 notes
"Vous pensez déjà savoir de quoi il s'agit ? Des âmes liées par le sang. Ne cherchez plus, car vous risquez d'être surpris". Ils pensaient avoir surmontés l'horreur, laissant derrière eux un passé à ne jamais déterrer. Mais c'est en essayant de construire leur avenir, que le pire va alors arriver... Quand la haine dépasse l'amour et que l'espoir devient un miracle que l'on n'ose plus espérer.

Découvrez le nouveau roman de Thaïs L, plongez dans une dar... >Voir plus
Que lire après FraternelVoir plus
Thaïs L. se lance dans l'écriture d'une Dark Romance avec sa nouvelle histoire "Fraternel". le sujet n'est pas commun, plusieurs des scènes qui constituent le roman sont immorales mais l'auteure m'a agréablement surprise car se lancer dans ce genre n'est pas sans risques, il est dur à traiter car tout ce passe également dans la psychologie des personnages et plusieurs lectrices ont beaucoup d'attentes concernant cet aspect. Pour une première Thaïs L. s'en sort haut la main et elle a su gérer ses personnages comme il fallait, de façon cohérente et elle a même réussi à semer le doute dans mon esprit sur la vraie personnalité de ses héros.

Le prologue donne le ton, il m'a réellement fait froid dans le dos. D'une perversion à la fois du bourreau et de sa victime va naître des jumeaux qui vont hériter d'une vie remplie d'humiliation, de maltraitance, et de bien pire..... pire que ce que vous pouvez imaginer.
Ce prologue est assez hallucinant, en seulement quelques pages l'auteure nous plonge directement dans son ambiance sombre, nous présentant une mère perverse que l'on pourrait croire folle mais au cours de l'histoire on va se rendre compte que tout ce qu'elle va faire vivre à ses propres enfants est en réalité minutieusement calculé.

Présent et passé vont se croiser mais au moment où nous faisons la connaissance des jumeaux Mélanie et Liam ils ont 23 ans.
Mélanie et Liam sont désormais libre, leur mère n'a plus aucune emprise sur eux, par contre si vous pensez que leur souffrance est terminée vous faîtes fausse route. Bien au contraire, l'emprise psychologique de cette mère abjecte a été tellement sans limites que même libre ils sont encore sous l'influence direct de leur passé et leur première scène à deux va le prouver. Je ne vais pas le cacher, j'ai mis plusieurs minutes pour digérer cette première scène. le lien qui les lie n'est pas seulement fort ; il est malsain et destructeur.
Je lis beaucoup de Dark et ce qui va être exposer sous nos yeux n'est pas un contexte que j'ai souvent croisé et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié car il s'agit d'une trame totalement inédite et c'est justement ce qui m'a intrigué car je ne me suis pas douté un seul instant comment cela allait finir.

Tout commence lorsque Mélanie prend conscience que tant que elle et Liam seront ensemble rien de bénéfique ne leur arrivera. Il faut couper ce lien, il faut qu'ils vivent loin l'un de l'autre. Cela risque d'être atrocement douloureux mais il le faut, c'est essentiel.

Chacun doit essayer de vivre une vie un peu près normale, une renaissance en quelque sorte et c'est grâce à deux nouveaux amis, Charlotte et Logan, que Mélanie va progressivement se sentir plus en confiance.
Est-ce que cela sera le cas pour Liam?
Quand le passé est ancré trop profondément, est-il possible d'y échapper?

Le récit va être parsemé de souvenirs et un conseil, accrochez-vous. Autant physiquement que psychologiquement, l'enfance de Mélanie et Liam a été monstrueuse. Je n'ai pas de mots pour qualifier ce qu'ils ont vécu....
L'auteure n'a pas fait semblant, elle s'est lancé le défi d'écrire une histoire dans ce genre littéraire et elle y a été à fond.

Thaïs L. nous fait entrer dans les pensées d'un homme et d'une femme aux caractères différents, l'un à l'air plus sournois que l'autre mais attention ce n'est peut-être pas la personne à qui vous pensez.
Son récit peut faire peur mais il mérite d'être lu. On voit que l'auteure a été minutieuse dans son écriture, elle m'a captivé, elle m'a fait trembler et elle m'a ému surtout à cause d'une décision que Mélanie devait prendre concernant sa recherche...
Et le dénouement rien à dire, la fin pour moi est parfaite, on ne tourne pas autour, la dernière phrase ne pouvait pas être mieux.....

L'auteure a fait un grand saut très réussi dans un univers très sombre et immorale pas facile à maîtriser.
Si vous êtes trop sensible c'est sûr cette histoire n'est pas faîte pour vous, mais si vous êtes comme moi une addict de Dark Romance pure et dure, là vous n'allez pas être déçu
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une dark romance dont l'on ne sort pas indemne tellement la vie de Mélanie et Liam est sombre, faite de souffrance et des pires manipulations de la part d'une personne qui devrait normalement tout faire pour qu'ils vivent du mieux possible… J'ai parfois eu du mal face à certaines scènes car en tant que maman, jamais je n'aurai pu avoir ce genre de comportements !!! Mais j'ai vraiment été contente de l'avoir lu et découvert.

Les personnages principaux, Mélanie et son frère jumeau Liam, sont enfin libres de « vivre » une vraie vie après des années de souffrance, manipulations, violence, inceste et j'en passe tellement ils ont eu un début de vie « misérable »… Mais malheureusement ces 2 âmes blessées et « en peine » ont tissé une relation « immorale » qui finit par les détruire… comme s'ils n'en avaient pas déjà eu assez ! Mélanie se rendra compte que leur lien risque de les « détruire » encore plus et décidera qu'ils devraient se séparer pour aller mieux. Mais Liam ne l'entendra pas de la même façon… et divers bouleversements va venir assombrir son envie de dépendance. Mais dans sa quête du bonheur, Mélanie pourra compter sur ses amis Charlotte et Logan…

Concernant ces derniers, même si ce sont des personnages secondaires, ils prendront une place importantes dans l'histoire car ils jouet un rôle important dans l'intrigue… En effet, ils iront de découvertes en découvertes pour aider Mélanie dans sa quête de rédemption. Arriveront-ils à l'aider ? Comment réagiront-ils face au passé de leur amie ?

La plume de l'auteure Thaïs L. m'a vraiment captivée surtout par le fait qu'elle traite d'un sujet très dur, triste et immoral mais tout cela de façon subtile même si lors des retours dans le passé des personnages certaines scènes sont vraiment très dures aussi bien émotionnellement que psychologiquement… L'intrigue est très bien ficelé et grâce à des rebondissements savamment disposés lors de notre lecture, nous gardons le suspense jusqu'à la fin…

Mais attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains car il s'agit d'une véritable dark romance et certaines scènes et/ou situations pourraient choqués un public non avertis. Mais je vous laisse vous en faire votre propre avis en tout cas moi j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si elle m'a quelque peu secouée car on ne ressort pas indemne d'une telle histoire !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un livre dans le style dark sublime, étonnant...les rebondissements surprenants!!!!!
J'ai était prise dans la vie effroyable de Mélanie et Liam, des jumeaux, qui ont vécu un calvaire, et encore le mot est faible, depuis leur enfance. Livré à eux après tant d'années de séquestration, reprendre une vie normale avec ce qu'ils ont vécu ensemble s'avère être plus que difficile, comment cesser ce "lien" qui les unis...
Charlotte et Logan, amis et aussi "sauveurs" de ces âmes tourmentées, ne sont pas au bout de leur surprise également, ce n'est pas évident d'entendre l'enfer que subissent les autres quand leur propre vie est, elle aussi, remplis de tourment.
Les allers-retours dans le passé laissent deviner certains voiles de l'histoire sans pour autant tout dévoiler.Les points de vue des 4 personnages contant chacun ce qu'il vit, ressent et plaisant et largement compréhensible tant la plume de Thaïs l'est claire.
L'auteure a superbement maitrisé un sujet dur, tabou...pour en faire un dark dont on se rappellera longtemps!
On ne sort pas indemne de la lecture de Fraternel, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est intense. Un véritable page-turner, un livre que l'on ne peut poser avant de l'avoir terminé. Alors certes il y a quelques petits défauts comme quelques fautes de syntaxe et d'orthographe mais qui n'en fait aucune, pas moi, en tous les cas cela ne m'a pas empêché d'apprécier le contenu de ce roman. Les principaux thèmes abordés sont la gémellité, l'inceste, la maltraitance, la scarification et autres réjouissances tels que le viol. Bref comme je vous le disais en entrée, cette Dark-romance est menée tambour battant et tout le talent de l'auteure est de nous distiller aux comptes gouttes tous les souvenirs nauséabonds de Liam et Mélodie nos jumeaux maudits. J'ai aimé la construction du livre à la première personne du singulier et les différents pdv en fonction des différents personnages. Les allers et retours dans le temps ne sont pas un problème, ainsi on découvre nos deux héros dès l'enfance mais aussi à des périodes charnière de leur détention sous le joug de leur mère. le prologue est essentiel et c'est que qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Moi qui suit très mère poule, je n'en revenais pas de temps de haine pour ses propres enfants, je pense qu'il y avait matière à approfondir l'histoire de la mère au lieu de juste la survoler, cela aurait certainement donné une profondeur supplémentaire au récit. Les deux personnages secondaires sont aussi excellent et très bien construits et apportent un plus au récit sans eux nous n'aurions pas vécu autant d'émotions bouleversantes ente amitié et amour, soutien et dépendance, les limites sont fines et aisément franchies. Une très bonne lecture pour tout ceux et celles qui aiment ce nouveau genre qu'est la Dark-romance et un chapeau bas à l'auteur pour sa plume qui a su si bien décrire les sentiments humains des plus beaux aux plus laids. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Histoire prenante, immorale mais Thais l'nous fait presque aimer cette relation hors normes. Très bonne histoire qui perturbe fortement. Dérangeant, prenant et surprenant.
Juste un petit bémol, qui n'est pas dérangeant en soit, la mise en page est à revoir, pas mal de coquilles etc. Mais c'est un détail qui peut chagriner les maniaques dans mon genre. Sinon, Parfait.

Ma vengeance ne sera totale que lorsque ces petits trésors seront aussi brisés que lui. Mon plan est simple, mais efficace. Je vais leur préparer une vie qu’ils n’oublieront jamais. Je serais pire que le monstre qui m’a élevée et ferais tout pour obtenir vengeance. Plus je les regarde grandir et plus je vois mon beau-père reprendre vie dans leur petit corps décharné. Le seul fait de les regarder me rend malade et me renvoie à ma propre enfance aux côtés de leur père, m’obligeant aussitôt à les faire plier et à soulager mon esprit meurtri. J’aime les entendre hurler, ou voir leurs yeux bleus se voiler sous l’effet de la peur. Je
me sens toute puissante et ce sentiment me procure un bien-être nécessaire pour apprécier cette nouvelle vie.
Mais les années passent et je ne suis plus assez forte pour contenir mon fils qui devient de plus en plus fort. Je sens qu’il prépare son évasion. Je le vois dans son regard et dans ses poings qui se serrent lorsque j’use de la force avec Mélanie. Il est hors de question que je perde le contrôle et je dois me résigner à m’unir à un homme de la pire espèce. Son instinct de dominant lui permet de garder Liam tranquille et c’est quand je le vois commencer à baver devant le physique de plus en plus aguicheur de ma propre fille, j’en viens à monter le plan le plus jouissif que j’ai pu avoir jusque-là.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus