Healing's place tome 1 sur 1
EAN : 978B06XF7V83P
(04/04/2017)
4.5/5   2 notes
Lorsque Eléa rencontre Evan dans un bar, sa vie est en train de lui échapper. Seule depuis plusieurs années, elle lutte en vain pour se construire un avenir.Il est beau, protecteur et son passé lui colle à la peau. Il n'est pas pour elle mais comment résister alors que le hasard s'efforce de les mettre sur le même chemin ?
Que lire après Healing's place, tome 1 : A deux pas de toiVoir plus
Un coup de coeur pour cette romance portant sur le nouveau départ suite à la perte d'êtres chers et la descente aux enfers, le racisme face à la couleur de peau et la jalousie... Un super moment de lecture pour moi et c'est pourquoi je vous le recommande !!!

C'est le 3ème roman que je lis de cette auteure, Thaïs L., tous d'un style différent et j'adore toujours autant sa plume qui est fluide, moderne, légère et très juste sans fioritures ni chichis lol L'auteure nous invite petit à petit au cour de l'histoire et l'intrigue nous prend dans son sillage sans même que l'on s'en rende compte auprès des personnages. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que le roman soit fait du point de vue surtout des personnages principaux, Eléa et Evan bien que parfois le point de vue d'Eileen ou Thomas nous apportent certaines informations et/ou précisions sur certaines scènes.

Alors concernant Eléa, elle m'a tout de suite touchée par sa fragilité dans un 1er temps avec sa situation après la perte d'êtres chers... Bien qu'au bord du gouffre, si l'on peut dire, elle espère toujours que le destin lui fera un signe et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Alors qu'elle pénètre dans un bar afin de s'abriter de la pluie, elle redeviendra l'espace de quelques instants une jeune femme enjouée et qui s'amuse... Mais la dure réalité de sa vie va lui revenir en pleine face tel un boomerang. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Eileen, croisée un peu plus tôt dans le bar où cette dernière travaille en tant que serveuse et qui aura envie d'aider Eléa coûte que coûte... Cette dernière pourra aussi compter sur Thomas qui deviendra son ami mais aussi patron. Elle croisera le beau Evan, qui l'intriguera autant qu'il l'attirera car ce dernier est l'ami de Thomas. Bien que son passé soit triste et qu'elle ait du mal à se confier et accepter facilement l'aide des gens, on découvre au fur et à mesure une Eléa fougueuse, forte et séductrice, enfin surtout avec Evan?

Oh la la que dire d'Evan si ce n'est qu'il fait "office" de badboy car il vient de sortir de prison mais est bien décidé à reprendre sa vie en main... Après la perte tragique de sa soeur et son meilleur ami, il a sombré et a laissé sa colère prendre le dessus ce qui lui a valu des soucis judiciaires... de plus, il est fâché avec ses parents riches, qui ne pensent qu'à paraître et leurs conditions sociales et qui n'ont pas hésités à le renier pour ne pas ruiner leur réputation... Pfffff je leur en donnerai des baffes à ces gens surtout que lorsqu'ils reviennent dans sa vie, alors qu'il fait tout pour avoir une  vie saine, c'est pour le rabaisser, le manipuler de la pire des façons avec du chantage tout ça pour une question d'argent et d'héritage. Evan est assez mystérieux et parle peu de son passé et sa famille. Il essaye de contenir sa rage et sa colère à travers la boxe. Derrière ses allures de "gros dur", on découvre un homme blessé mais qui fait tout pour s'en sortir et avec un grand coeur, toujours prêts à tout pour aider les personnes à qui il tient.

Eileen et Thomas auront une grande place dans l'histoire et je les ai beaucoup appréciés. Thomas prendra plus de place surtout avec le rebondissement de la fin de l'histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome....

En résumé, une super histoire qui sort des sentiers battus de part les personnages mais aussi avec une intrigue prenante qui arrive petit à petit au cours de notre lecture... Donc un seul conseil : allez vite la découvrir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après la belle découverte du premier roman de Thaïs L., Si tout était possible, comment ne pas sauter sur celui-ci. Et bien, ravie encore de cette excellente lecture, sur les thèmes du renouveau après de dures périodes, et un brin de vengeance et de racisme.

Fatiguée d'être seule et sous la pluie, Eléa se réfugie au chaud dans un bar. Un vendredi soir, ce celui-ci est rempli d'étudiants de son âge. Elle décide pour une fois de se laisser aller en dansant sur la piste.
À peine sorti de deux ans de prison, Evan doit rester dans le droit chemin pendant encore un moment. Pour revenir dans la société, il a un projet avec son ami Thomas, aider à des cours de self-défense au Centre sportif pour jeunes.
En une soirée, Eléa va rencontrer un groupe de personnes ouvertes et prêtes à aider leur prochain, Eilenn et Thomas.

Eléa, 22 ans vit en foyer depuis la perte de sa famille trois ans plus tôt. Elle est seule depuis tellement longtemps, et se sent fatiguée, mais c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour se protéger, enfin surtout son coeur. Sa solution était la solitude. Et pourtant c'est une femme fougueuse, malicieuse et tentatrice. D'un autre côté, elle est incertaine et renfermée. C'est un sacré personnage, très intéressante et attendrissante.
Evan a perdu son meilleur ami et sa soeur dans un accident de voiture. En guerre contre ses parents riches, il se retrouve seul avec Thomas et face sa culpabilité, il va laisser parler sa colère. Après son séjour en prison, il a pris conscience de ses actes et veut aller de l'avant. Ce jeune homme est sombre, intense et impétueux. Et pourtant, il a un grand coeur.
Thomas et Eileen sont deux comparses magnifiques, puis se rajoutent bien d'autres tous aussi intéressants qu'agaçants, comme Maeva.

La narration est surtout du point de vue de nos deux héros, soit Eléa et Evan, introduit par leurs prénoms à chaque changement de chapitre. D'autres personnages comme Eileen ou Thomas donnent leur point de vue à certains passages.
Nous retrouvons la plume de l'auteur, légère et fluide, pas de fioritures qui alourdissent la lecture. Bien au contraire, l'auteur se concentre sur l'essentiel, la romance et les intrigues. La touche d'humour est très rafraîchissante, au coeur d'histoires sombres et délicates. Les scènes du couple sont torrides et sensuelles, juste ce qu'il fait pour satisfaire une lectrice de New-adult.
Le destin s'acharne sur nos protagonistes. Eléa s'évade par la danse, et Evan par le sport, c'est leur exécutoire. Tous les deux ont perdu des êtres chers, ils ont énormément de point en commun. le Centre et le bar de Thomas sont des atouts majeurs pour la reconstruction de ces deux êtres, c'est un personnage qui prend une place importante dans ce tome, et prépare la suite de cette série.

Ce premier tome est une petite pépite. L'histoire s'installe étape par étape, la romance est prenante, les perturbations sont assez banales, néanmoins captivantes, et les personnages sont attirants et séduisants. Ce roman ne manquent pas de piquant. le pardon est encore facile, ou bien c'est moi qui est trop dure.
La reconstruction par des épreuves et l'aide de personnes à la main sur le coeur, sont de merveilleuses idées, et la fin... Elle vous prépare à la suite, enfin va vous donner très envie de découvrir les aventures de nos protagonistes et surtout de Thomas.
Tome 2 Promet-le moi prévu pour cet été, j'ai vraiment hâte !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Dès le début nous sommes plongés dans la tristesse de la vie que subit Eléa, elle est jeune, belle, SDF et seule. Effectivement elle a perdu tous les êtres qui lui été cher et son refuge. Ce qui n'arrange pas les choses c'est qu'elle est acculée de jalousie par les femmes qui la croisent et le raciste du fait du couleur de sa peau.

Eléa trouve refuge dans un bar après avoir été surpris par la pluie, elle trouve vite une table et déjà le malaise s'installe car n'ayant plus que dix euros en poche, elle n'a pas le choix que de demander à la serveuse une boisson des moins couteuses. Une fois cette boisson terminer, elle décide d'aller danser, mais pour ce faire il lui faut trouver un endroit sûr pour ses biens restant, elle décide donc de se diriger vers le barmaid pour lui demander de lui garder son sac, une fois e lui avoir confier, elle va croiser le regard d'Evan qui va être subjugué par sa beauté.

Evan quant à lui vient tous juste de sortir de prison après y avoir passé deux ans suite à l'agression de la personne responsable de la mort de sa soeur, pour lui la boxe était toute sa vie mais maintenant il en est interdit, il va devoir trouver un nouveau défouloir à sa colère que ses poings. Il retrouve donc son meilleur ami Thomas, le propriétaire du bar dans lequel la jeune fille s'est réfugier, bien sûr il est beau comme un dieu et son petit séjour en prison ne le rend que plus sexy aux yeux des femmes. Mais voilà, il avait fait une promesse à sa soeur qui était de se ranger et de trouver a bonne personne. Se pourrait-il que cette personne soit notre Eléa ?

Ce roman aux différents points de vue même si les principaux seront de notre couple far Eléa et Evan est très appréciable car j'adore connaitre les pensées de tous et ainsi mieux les comprendre.

Eve :
" ...
Des couples s'étaient rapprochés pour danser collé serré et je me décalai afin de leur laisser un peu plus de place. Un corps vint se loger dans mon dos et je sursautai inévitablement. Lançant un regard noir vers l'opportun, je m'exilai de l'autre côté de la piste, en face du bar. J'avisai le jeune homme qui y était accoudé.
Il avait repris sa conversation avec le barman mais il me fixait avec intensité. Mes yeux revenaient sans cesse vers lui.
Je ressentais une alchimie incongrue entre nous.
Je le sentais m’observer même lorsque je baissais mes paupières. Il leva un sourcil après un bref regard sur l'objet de mon agacement. Je me surpris à hausser les épaules.
Mais qu'est-ce qu'il me prenait?
Pourquoi interagir avec lui alors que cela ne me ressemblait pas. Cet homme était hors de portée. Je devais garder la tête froide. Ce genre de mec pouvait avoir toutes les nanas qu’il voulait. Je ne pouvais plus me laisser aller à des sentiments aussi primaires. Aimer était un sentiment destructeur et j’en avais suffisamment fait les frais. Mes pensées repartirent sur cette solitude qui me pesait et qui m’avait surtout été imposée. J’étais en colère contre ce destin qui continuait de s’acharner. Tout dans ce bar était synonyme de joie et de vie. Je devais faire abstraction de tout. La musique. Elle seule m’importait pour l’instant.
..."

Evan :
" - Evan!
Ma mâchoire se contracta en sentant sa main dans mon dos. Aurélie me regarda avec un grand sourire aux lèvres, les yeux brillant d'envie.
Thomas se retourna et s'approcha aussitôt. Il me tendit un sac de sous le comptoir et me fit un clin d'œil.
- Tiens, rends-moi ce service s’il te plaît.J’'ai un peu de monde là et elle souhaite récupérer son sac. Tu peux lui apporter?
Puis il salua sèchement Aurélie avant de s'en retourner. Le dos imposant de mon pote ayant caché une partie de la scène à ma jolie inconnue, elle écarquilla les yeux en me voyant tenir son sac.

Elle fronça les sourcils et fonça sur moi comme une furie. Je réprimai un sourire en imaginant d’avance notre confrontation."