Critique de mabiblio1988

Ceux qui suivent régulièrement (ou non d'ailleurs) mon blog, le savent, j'apprécie lire des romans érotiques. C'est donc avec plaisir que j'accepter de découvrir la plume de Sara Agnès l'quand elle m'a proposé de découvrir, avant même sa publication, ce livre. J'en profite d'ailleurs pour la remercier.
Pour les habitués du genre, aucune surprise. Nous avons là, une jeune femme, Victoria, pas vierge pour une fois mais qui n'a pas eu beaucoup d'amant, qui va se retrouver à vivre une histoire avec un jeune homme riche, Lukas, doué au lit et bien sûr qui aime tout contrôler… La différence avec les autres romans du genre, c'est la façon dont les deux personnages vont entrer en contact. En effet, comme l'annonce clairement le titre, Lukas cherche une jeune femme pour vivre avec lui et pour cela il utilise les petites annonces. Tandis que Victoria cherche un second travail pour payer les travaux nécessaires dans la maison de ses parents.
Victoria est un personnage bien plus complexe que ce qu'elle apparait au début. En effet, il me semble que pour qu'une jeune femme, bien sous tous rapports, accepte de se prostituer pour combler ses fins de mois il faut vraiment qu'elle soit désespérée. Finalement, au cours de la lecture, on se rend compte qu'elle ne comptait pas accepter ce travail mais que c'est Lukas qui l'a séduite. D'ailleurs, tout au long du roman, elle lutte pour que l'argent ne rentre pas en compte dans sa relation très spéciale avec Lukas. J'ai apprécié son caractère ainsi que sa façon de se comporter avec Lukas bien qu'à un certain moment elle m'ai un peu déçu car elle a cédé un peu vite…
Lukas est bien évidement charmant et on a envie de comprendre pourquoi ce besoin de contrôle et pourquoi cette manie de payer les femmes alors qu'il pourrait toutes les avoir gratuitement. Au fil de la lecture, on commence à comprendre ou du moins à se douter de ce qui l'a rendu comme ça. Lukas fini par nous donner lui-même des explications. Je me suis rapidement attacher à ce jeune homme et n'ai pas trop été agacé par son besoin de contrôle. Cela peut peut-être s'expliquer par le fait qu'un contrat le lie à Victoria et que ça fait partie des clauses du contrat. J'apprécié d'être face à un homme qui évolue rapidement, qui prend conscience du fait qu'il va devoir changer si il ne veut pas perdre Victoria même si son comportement est parfois inadmissible, notamment une ou deux fois.
Le style de Sara Agnès l'est agréable, les pages se tournent toute seule. On sent que l'auteure est québécoise car certains termes font assez bizarres à la lecture mais une fois qu'on a pris ça en compte, ça ne pose plus de soucis. Les scènes de sexe sont nombreuses et sans forcément utile dans l'évolution de l'histoire entre Lukas et Victoria. Pour autant, cela n'est pas dérangeant puisque les rapports sexuels sont obligatoires au vu du contrat signé entre les deux. Les scènes sont parfois un peu répétitives mais dans ce cas, l'auteure a su les raccourcir afin de ne pas nous lasser. Pas de grande surprise à ce niveau-là, évidemment, nous avons le droit à la limousine, il semble que ça soit un classique dans ce style de livre…
Pour conclure, une lecture agréable sans surprise mais bon on ne lit pas ce genre de livre pour le suspense… Une chose est sûre, une fois commencé, on ne veut plus lâcher le livre.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..