ISBN : 2819103774
Éditeur : Éditions Sharon Kena (09/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 10 notes)
La situation se complique pour Sharon. Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d'un meurtrier ne suffisaient pas, l'arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l'envoûtant lieutenant Parker. Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d'un nouveau groupe, ainsi qu'une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frèr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
PandoLivresavie
  12 janvier 2019
C'est avec plaisir mais non sans appréhension que je me suis plongée dans cette suite. le premier tome m'avait déjà grandement retourné, ce tome-ci m'a lui aussi beaucoup surprise sur bien des aspects.
Nous retrouvons donc Sharon, ce personnage que l'on déteste adorer, au caractère bien trempé et qui par moment nous donne envie de la secouer dans tous les sens face à certains de ses jugement ou de ses comportements. Heureusement avec le temps et au fil des pages, on réussit à mieux la cerner et à voir ce qui se cache vraiment derrière cette manière d'être, derrière ce comportement de petite fille pourri gâtée. Sharon vit avec ses blessures, son passé bien que globalement heureux a quelques fêlures, notamment avec son frère jumeau qu'elle n'a jamais cessé de protéger et de surveiller afin qu'il ne s'effondre pas. Encore aujourd'hui c'est pour venir à son secours depuis sa disparition qu'elle s'est engagée dans l'armée, subissant les difficultés, la dureté, l'humiliation et les brimades qui vont avec ce nouveau choix de vie. Mais c'est aussi du à la jalouse de certains et au machisme d'autres, de plus la jeune femme mettra son nez là où elle ne devrait pas, posant des questions et fouinant dans chaque recoin qui pourrait lui permettre de trouver des indices sur son frère. Ce qui dérangera certaines personnes et viendra encore une fois la mettre en danger.
Aujourd'hui, Sharon est toujours à l'armée, chez les marines, elle doit accuser le coup après la mort de la seule personne qui pouvait l'aider à retrouver son frère, mais faire aussi face au grand retour de son fiancé. Un come-back aussi bienvenu que dérageant, qui viendra ajouter des tensions entre elle et le lieutenant Parker, les deux amants qui auront vécu des instants intenses mais aussi troublants devront mettre un terme à leurs « idylle » secrète et reprendre chacun leur vie d'avant. Leurs futurs échanges seront tendus et remplis de tension, de plus beaucoup de choses vont se passer sur le camps, le danger rodant toujours autour de Sharon, inquiètent son fiancé et le lieutenant Parker qui lui, se serait bien passé de tout cela afin de pouvoir tirer un trait définitif sur elle. Mais la fragilité et la détresse de la jeune femme en apparence si forte ne l'aideront à se faire à cette résolution . En parallèle à tout ceci, Sharon va devoir faire face aux difficultés de vie sur la base et la jalousie de certains de ses instructeurs qui la blaisseront aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle devra aussi affronter des douleurs bien plus pénibles, la trahison mais aussi la peur et la découverte de bien pire encore.
J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que plaisir ne soit pas le mot qui qualifie le mieux ce récit. Je me suis encore une fois laissée transporter par cette histoire et par ce que notre héroïne va vivre. Ce livre est remplis de rebondissements, de moments aussi improbables qu'imprévus, il va se passer énormément de choses. C'est un régal à lire et à découvrir. Ce tome-ci comme pour le premier vous sort de votre zone de confort, ou du moins ce fut le cas pour moi, car je n'ai pas pour habitude de lire et encore moins d'aimer ce genre de lecture. Trouver une héroïne aussi détestable, méchante et hautaine est vraiment génial car totalement improbable. Sharon est l'anti héroïne à l'état brut et pourtant elle colle parfaitement et je ne voudrais pas qu'elle soit autrement. Si le triangle amoureux est toujours assez présent, encore une fois il est amené de telle manière qu'il n'est absolument pas gênant. Je l'ai même trouvé totalement en accord avec l'histoire et son héroïne, bien que j'ai ma petite préférence pour l'un de ces deux hommes, mais chut je ne dirais rien de plus en ce qui les concerne, mis à part que tous les deux sont des personnes attendrissantes bien qu'ils m'aient réellement fait douter à plusieurs reprises sur leur intégrité.
Là où te perdras est le genre de roman qui vous marque et vous retourne, l'auteure a réussi à me faire douter sur plusieurs personnages, certains m'ont carrément bluffer par la manière d'être au départ et ce qu'ils vont devenir. Ena L. ajoutera en plus à l'intrigue de l'histoire, des rivalités qui vont elles aussi engendrer des discordes et de la violence là où on ne la voit pas forcement venir. L'arrivée de nouveaux personnage viendra aussi ajouter quelques nouveaux questionnements quant à leur implication dans la disparition de Stephan mais surtout face à leur comportement en présence de notre héroïne. le monde militaire est toujours bien exploité, de façon à s'immerger juste ce qu'il faut pour comprendre le type d'exercice ou de difficulté que va devoir affronter Sharon. C'est vraiment un récit addictif et surprenant, j'ai été vraiment perturbée par le fin de ce tome, ne sachant pas comment les choses aller pouvoir continuer ou encore être gérer par la suite. C'est pour cela qu'il me faut la suite très rapidement, car là je me sens vraiment mal par rapport à la tournure qu'on put prendre les évènements.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Jardinssecrets
  23 janvier 2019
Bonjour à toutes et à tous…
J'étais impatient de retrouver Sharon après toutes les difficultés qu'elle avait vécues dans le premier tome. Malgré son caractère de “cochon”, j'avais très vite sympathisé pour cette belle blonde à la recherche de son frère jumeau disparu. Mais dans ce tome le récit passe à un cran supérieur. L'écriture y est plus pointue, plus précise. L'histoire monte en puissance, plus percutante aussi.
C'est dur, on souffre physiquement et psychologiquement avec l'héroïne. L'univers militaire omniprésent est sombre et très violent, Sharon peine à suivre les épreuves, elle s'accroche, elle veut y arriver, mais une histoire d'amour en croix déchirante ne facilitera pas son intégration afin de trouver la vérité.
Ena L a réussit dans ce tome, tout en continuant son histoire, a instaurer un souffle nouveau, une rage supplémentaire dans un récit très homogène. La frustration du final de ce tome n'est supportable que grâce à l'existence d'un troisième volet !
Vivement la fin de la trilogie afin que se dénoue un final que je suppose au niveau des deux tomes précédents.
÷÷÷÷÷÷÷
Extrait :
« Je n'ai jamais su ce que l'on attendait de moi…
Faut-il que je sois fragile ? Fort ? Courageux ? Faut-il que je sois à l'image de mon père ?
Non, mon père est un homme détestable.
Dois-je être à l'image de ma soeur ?
Nous sommes jumeaux, pas des calques. Je ne pourrai jamais être comme elle.
Je ne sais pas qui je suis, même après toutes ces années.
J'ai peur de le découvrir.
J'ai tenté le suicide un jour, parce que je me sentais oppressé par les autres, par la vie, par toutes ces choses que je suis incapable d'affronter depuis toujours. Je m'en suis sorti par hasard.
Le plus gros échec de ma vie est devenu la plus belle des opportunités.
“Si la mort n'a pas voulu de toi, alors tu es indestructible, personne ne pourra jamais plus te blesser”, m'a dit Sharon, un jour sombre. J'ai saisi ma deuxième chance, et j'ai commencé à vivre. »
junemilletunepages
  13 février 2019
Stephen étant toujours aux abonnés absents, Sharon se retrouve le coeur tiraillé et les entraînements reprennent à un rythme insoutenable. La jeune Marine est la cible d'attaques sournoises, de malveillance, et ce, dans l'unique but de la voir tout abandonner. Mais ses adversaires se voilent la face s'ils pensent que ce petit gabarit ne fait pas le poids face à leurs attaques, car c'est une véritable guerrière, au moral et à la volonté inégalable qui va leur tenir tête.
Enquêter dans un monde où le secret est légion relève de l'exploit, mais rien ne peut arrêter Sharon. Elle est coriace face à la douleur, prête à affronter le monde et surtout ses détracteurs.
L'arrivée de Billy, son fiancé, va la mettre cependant dans une situation délicate. Elle ne peut pas lui avouer son infidélité, sans pouvoir oublier son amant. Qui de son côté, blessé, lui bat froid depuis qu'il l'a surpris dans les bras de ce dernier. Situation inextricable, émotions contradictoires, la jeune femme est incapable de choisir. Elle a des sentiments pour les deux hommes et se retrouve tiraillée avec ses sentiments ambivalents.
Elle ne doit cependant pas oublier pourquoi elle est ici et c'est avec acharnement qu'elle va mener de front son enquête et son entraînement militaire. Ce dernier s'avère bien plus difficile à l'approche de l'examen final. Et comme pour rendre la tâche encore plus ardue, elle doit composer avec des gradés qui la détestent, au point de faire de sa vie un enfer. La jeune femme ne sait plus à qui se fier, qui interroger et qui éviter. Mais son caractère irascible sera son dernier rempart, celui qui protégera sa santé mentale de toute cette terrifiante et intrigante aventure.
Dans ce deuxième opus, l'auteure nous emmène aux portes de l'enfer, en nous dévoilant le pire comme le meilleur de chacun de ses personnages. Les bouleversements et les rebondissements rythment ce récit si captivant, il devient terriblement difficile de laisser notre lecture de côté tant l'intrigue est présente. Et c'est avec brio que l'auteure nous surprend jusqu'à la dernière page.
Elle nous emporte également dans un triangle amoureux dur et surprenant, ils sont tous attachants chacun à leur niveau et il devient difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre. Quant à notre héroïne aussi “attachiante” soit-elle, elle sait nous émouvoir, et nous faire rêver tout en la détestant également. Et même si ce genre de sentiments peut vous paraître incohérent, c‘est véritablement ce qu'il m'est arrivé de ressentir pour elle.
C'est avec regret que j'ai terminé ma lecture, j'en aurai bien repris un peu. Mais l'auteure nous offre tout de même une fin ouverte qui nous permet de continuer à rêver et imaginer la suite, de quoi patienter en attendant le troisième opus de cette série terriblement addictive.
Si toutefois vous ne connaissez pas encore Sharon, l'irascible Cheerleader, je ne peux que vous inviter à découvrir son aventure au coeur du camp militaire de Lane City.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Sissireadingbooks
  01 juillet 2019
Aussitôt acheté, je l'ai aussitôt lu mais…
Comment vous expliquez sans vous spoliez …
Je m'attendais a une jolie fin enfin quelque chose qui m'aurait permis de m'endormir bien et de passer une merveilleuse journée mais non… NOOOON ! j'ai lâché un cri désespéré a la fin du tome 2! Ena L met un HORRIBLE cliffhanger et je suis sur que quand elle l'a écrit, elle devait avoir un rire diabolique.. Je peux aussi vous dire que cela va être un peu compliqué pour moi d'attendre la suite car ce deuxième tome est tout aussi génial voir beaucoup plus que son premier !
Nous retrouvons donc Sharon qui recherche toujours son Frère jumeau dans des situations assez compliqué. Billy son fiancé décide de la rejoindre au camp de formation ce qui va remettre en question sa relations avec le beau Lieutenant Parker.
Malheureusement, le Lieutenant Parker va devenir très froid envers elle. Sharon vivra des situations assez complexes et elle se retrouvera seule sans soutiens.
Mais elle ne baissera pas les bras pour autant et sera même déterminé a enquêter afin de savoir la vérité et de retrouver son Frère Stephen.
Plus elle avancera, plus elle aura des doutes.. Des doutes sur son frère, sur en qui elle peut avoir confiance autour d'elle, mais aussi des doutes sur ses sentiments envers son Fiancé et le Lieutenant Parker, ainsi que des doutes sur ce qu'elle fera après Lane City : retourner auprès des Cheerleaders , ce marié avec Billy ou alors ? ..
Comme je l'avais dis dans mon avis sur le tome 1, l'univers des Marines est toujours aussi captivant et bien développé. L'intrigue, le suspense et les rebondissements sont toujours présent! Des nouveaux personnages feront aussi leurs apparitions…
Je vais m'arrêter la car si je continue, je vais risqué de vous spoliez et j'en ai vraiment pas envie !
Par contre ce que je vais dire est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des Romans comme celui ci qui laisse une trace au fond de nous, j'ai certes ressentis au cours de ces deux tomes de multitudes de sentiments qui m'ont tellement bouleversé que je suis actuellement en deuil livresque …
En conclusion, Je crois que vous vous doutez bien que j'ai apprécié cette lecture et que j'ajoute également ce tome 2 dans mes gros coup de coeur!♥ J'attends avec grande impatience la suite … car merde ! Je suis complètement en manque, et je sens que le temps va être long jusqu'à la sortie du tome 3!
Un conseil, foncez et allez découvrir ce petit bijoux.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
choupette25
  15 janvier 2019
Comment vous dire cela. Ena L est vraiment sadique, même si j'ai adorée lire ses ouvrages. Par moment je haïs Sharon, mais par d'autres moment elle me fait pitié, surtout avec tout ce qui lui arrive. Par contre, on note une grande évolution des personnages, tous autant qu'ils soient. Juste au passage, je voudrais bien voir le Chef John Parker en vrai, juste pour baver. Et oui Ena tu écris tellement bien que je “rêve” de John.
C'est vraiment une lecture fluide, qui nous empêche de lâcher le livre ( en tout cas pour ma part)
Enfin parlons de la fin. Ena je vais jamais tenir jusqu'à l'année prochaine. Tu ne peux pas nous lancer une bombe comme cela et arrêter le livre à ce moment. Franchement tu es une auteure méchante. Mince, tu nous donne pleins d'informations et après tu nous laisse en plan, je n'en reviens pas.
Bon, en tout cas je conseille cette trilogie à tout le monde (et c'est pas discutable)
Elo-DitElo-Dit   26 octobre 2018
"Personne ne lui avait jamais dit qu'un coeur brisé pouvait faire si mal...Ce n'était pas tant la douleur physique, mais ce néant qui la recouvrait tout entière et qui lui volait ce qu'elle était, sa force, sa détermination, sa fierté."