Là où tu te perdras tome 3 sur 4
EAN : 9782819104100
Éditions Sharon Kena (15/01/2019)
4.5/5   26 notes
Tout semblait résolu pour Sharon : qu?il s?agisse de choisir entre Billy et John, de poursuivre sa carrière chez les Marines, ou de la découverte de l?assassin de son frère jumeau, Stephen. Deux ans plus tard, en Somalie, nous la retrouvons pourtant plus seule que jamais. Si elle a été haïe autrefois, ce n?est rien en comparaison de ce qu?elle vit aujourd?hui, au sein même de son propre camp. Et elle ne peut désormais plus compter sur le soutien de John... C?est dan... >Voir plus
Que lire après Là où tu te perdras, tome 3 : Les poupées jumelles - Le feu et la glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
A chacune des lectures de cette trilogie, j'ai été choquée par la manière dont l'auteure nous plonge dans son univers, par la violence et la dureté dont elle accable ses personnages et la façon dont elle fait s'endurcir. J'avoue que j'appréhendais la lecture de ce livre, vu la découverte que nous faisions à la fin de tome 2. Ce dont je ne me doutais pas par contre, c'est le choc que j'allais subir en le lisant. C'est complètement bouleversée du début à la fin, surprise par tous les rebondissements apportés et surtout par les émotions évoquées que j'ai plongé, tête la première auprès de Sharon. Ce fut pour moi une lecture qui m'en aura fait baver, me sortant littéralement de ma zone de confort, me mettant mal à l'aise à bien des occasions, me blessant, tourmentant mon imagination et me brisant le coeur un nombre incalculable de fois. Je ne sais pas si je me remettrais facilement de cette lecture, j'ai été plus que marquée par la tournure que l'on put prendre les choses. Une fois ma lecture terminée, je n'aurais pu dire si ce livre fut un coup de coeur ou non, mais vu à quel point j'ai été touchée par cette histoire, il ne peut en être autrement. C'est donc un coup de coeur que je vais vous présenter, enfin du mieux que je le peux car l'exercice va s'avérer difficile, c'est encore à chaud que j'écris ces lignes et je ne sais pas si je vais réussir à retranscrire correctement ce que j'ai pu ressentir lors de cette lecture.

Nous retrouvons donc Sharon, notre héroïne ou plutôt cette anti héroïne que l'on adore détester et que d'ailleurs nous ne pouvons plus détester. On aime son côté rebelle, sa manière de répondre, sa désinvolture et son culot. Dans ce tome, Sharon va montrer à quel point elle est forte et combative, combien elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime et de quelle manière elle se sacrifiera pour eux. Elle sera ici confrontée à ses plus grandes peurs, elle devra faire face à la haine brutale que lui porte ses frères d'arme, à la solitude et à la dureté de ce que la guerre apporte, à ceux qui la vive et qui la fond. Sharon va vivre des bouleversements qui vont la marquer, lui faire vivre des émotions très fortes, perturbantes. Elle retrouvera enfin son frère jumeau, Stephan que tout le monde pensait mort, depuis trois ans séquestré, il ne sortira pas indemne de cet enferment. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur lui, son calvaire mais aussi sur son passé, Stephan est un personnage à la personnalité troublante, tout comme Sharon mais d'une manière différente. Voir leur relation si fusionnelle, leurs retrouvailles m'ont beaucoup ému, les voir si solidaire, si complémentaire apporte de la puissance au récit et à ce qu'ils vont vivre. En parallèle de tout ceci, nous allons vivre des moments encore plus intenses, plus forts mais aussi vraiment traumatisants. Nous serons confrontés à des scènes d'une violence qui m'auront coupé le souffle, j'ai pris une claque à chaque chapitre, ne pensant pas pouvoir surmonter des moments encore plus éprouvants que ceux que je venais de vivre, j'avais tort !

Dans ce troisième tome, nous ferons face à la puissance de l'amour, de l'amitié mais aussi à la destruction que celle-ci peut avoir, à la puissance et aux désirs que la vengeance peut engendrer. La manière dont celle-ci peut être exploitée, la manipulation, mais aussi la force dont l'être humain peut faire preuve quand il veut s'en sortir, ne serait-ce que pour ne pas faire souffrir ceux qu'ils aiment. J'avoue avoir haie Ena L. tout au long de ma lecture, ne comprenant pas pourquoi elle nous faisait subir autant de traumatismes et de violence. Mais je ne peux que l'applaudir, je dois dire que j'étais bluffée par la façon dont elle m'a plongée dans son histoire, avec quelle facilité, je me suis laissée embarquer et tourmenter. Mais encore plus par la façon dont elle va se jouer de ses personnages, de leur vécu et de notre attachement pour eux pour mieux nous malmener et nous confronter au pire.

Ena L. aura réussi avec ce dernier tome à me faire « aimer » un univers livresque que je n'ai pas pour habitude de lire, voir que j'évite carrément. Je n'aime pas être mis en face de situations qui me gênent, qui me traumatisent, car j'ai tendance à revenir dessus tout au long des jours qui suivent, à revivre ces moments. Je m'enferme dans la douleur et la détresse, ici il était impossible pour moi de ne pas continuer ma lecture. Je voulais comprendre, je voulais savoir comment tout cet enfer aller finir, je voulais connaitre le dénouement et surtout savoir qui voulait autant faire souffrir notre héroïne et tous ceux qu'elle aime. C'est avec la boule au ventre que j'ai lu ce livre mais aussi avec l'espoir que tout pourrait peut être bien se terminer, c'est les yeux embués de larmes que j'avançais page après page, pleine de doute, de peur mais aussi de joie, car il y en a malgré tout, des moments doux, des instants douloureusement bons et attendrissants.

C'est donc une lecture coup de coeur, une lecture choc, une lecture qui ne m'aura pas fait de cadeaux mais qui m'aura aussi transporté. J'ai aimé ce que j'ai ressenti, ces émotions, cette maltraitance, elle colle parfaitement à l'histoire, aux situations qu'ils vivent et au contexte, aux personnages et à leurs vécu. Une trilogie qui à chaque tome apporte son lots de rebondissements, de choix, de bouleversements, une trilogie qui à chaque tome monte en puissance et en additivité.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Six mois que la vie a changé pour Sharon. Elle ne peut désormais plus compter que sur le soutien du lieutenant Hugo McCarthy. Elle n'a plus aucun allié si ce n'est lui. C'est quand elle est au fond du trou qu'on lui annonce la grande nouvelle: Stephen, son frère jumeau, est vivant.
Cette annonce permettra-t-elle à Sharon d'effacer ses blessures? Pourra-t-elle retrouver le bonheur et la paix?

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi qu'Ena L pour ce service presse.

Je ne vais pas le vous cacher c'est le coeur palpitant que je vous écris cette chronique.

Ce troisième tome est de loin le plus puissant, le plus fort et le plus poignant. Et sans aucun doute, il est aussi le plus dur de la trilogie.

On retrouve toujours la belle plume fluide d'Ena L. qui nous immerge dans son univers en Somalie où la guerre fait rage.

C'est avec une impatience non cachée que je retrouve les personnages des deux premiers tomes. Lors de cet opus, l'autrice nous en dévoile plus sur les jumeaux Lindley. Sharon est restée son égale, une battante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est l'anti-héroïne. Si au départ de son histoire nous ne l'apprécions peut-être pas vraiment, nous apprenons à l'aimer malgré nous. Sa force et son amour inconditionnel pour ceux qu'elles aiment sont autant de coups de poignards portés dans notre coeur. D'une manière ou d'une autre, cette casse-couille nous touche.
Nous découvrons dans ce tome son jumeau, Stephen. J'avoue qu'il m'a fait pas mal flipper et que je n'ai pas apprécié son personnage si paradoxal. Si... lui. Je ne vous en dirai pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir cela par vous-mêmes.

Le lien qui s'est tissé entre Sharon et Hugo est profond et sincère, nous ne pouvons nous empêcher de sourire face à leur duo attendrissant malgré l'environnement hostile dans lequel ils évoluent.

Les émotions ne sont pas le seul élément que nous trouvons, il y a aussi de l'action et des rebondissements au point que votre coeur sera sur le point d'exploser.

Je ressors de cette lecture meurtrie, bouleversée et complètement lessivée par toutes les émotions vécues durant ma lecture. Chose rare pour moi lors d'une lecture, j'ai pleuré à cause de ces émotions intenses que l'autrice nous transmet dans son histoire, à cause de tous ces rebondissements qui ont bien failli avoir raison de mon coeur. A l'heure où j'écris ces mots, je n'ai toujours pas su calmer sa course frénétique.

Je ressors de cette histoire convaincue qu'Ena L. est une grande sadique mais aussi une talentueuse autrice.

​Dès les premiers mots de ce tome, j'ai été happée par la brutalité du récit et la force des émotions. C'est un réel coup de foudre que j'ai eu pour lui bien que j'ai failli à plusieurs reprises balancer ma liseuse. J'ai pleuré, j'ai été attendrie, admirative aussi et bien plus encore. Une part de mon coeur restera à jamais avec ces personnages extraordinaires qui se sont dévoilés à nous tout le long de leur histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l
Ce troisième tome est définitivement mon préféré de la sage. Il est beaucoup plus dur que les autres, et en même temps, j'ai trouvé que la quantité et la qualité des évènements le rendait beaucoup plus dynamique que les deux tomes précédents.

Dans ce tome, on retrouve une Sharon dévastée et à bout. Même si on la connait pour sa force de caractère, une série d'évènement l'ont bloqués sentimentalement et ont réduit le lien social qu'elle entretenait déjà difficilement avec les membres de son équipe.

L'histoire évolue rapidement entre menaces, morts et mystères. On est sur tous les fronts, cherchant à comprendre ce qu'il se trame, mais jusqu'à la fin, on reste dans le doute.
Malgré son caractère insupportable et méchant, j'ai quand même aimé le personnage de Sharon, et sa capacité à aimer sans aucune limite son frère que l'on découvre rapidement dans ce tome.
Stephen est un personnage laissant une étrange sensation. Dès le départ, j'ai eu du mal à savoir si je l'appréciais ou pas. Il y a quelque chose d'inatteignable dans sa manière d'être.
Partagés entre les flash de son kidnapping et son caractère lunaire, il est très difficile de le cerner. Partagé entre ses souvenirs et son caractère lunaire, c'est un peu difficile de le cerner et pourtant on sent qu'il y a quelque chose d'étrange en lui.

Dans ce tome, j'ai aussi beaucoup aimé le lien qui s'est développé entre Sharon et Hugo. Leur duo est attachant, et malgré la difficulté de leur voyage, à tous points de vues, j'ai adoré le fait qu'ils ne s'abandonnent jamais et qu'ils se considèrent comme des frères/soeurs.

En résumé, ce tome est une véritable bombe. Des évènements forts et violents se déroulent tout du long, mais sont parfaitement amenés. Plusieurs combats se livrent en même temps, certains de façon plus cachés que les autres, et cela rend ce tome très vivant et surprenant. Une très bonne lecture, mais à faire attention. Certains passages sont très durs et peuvent heurter la sensibilité de certains.
« NOOOON …C'est FINIIIIII !!!! » ont été les premiers mots que j'ai prononcé après avoir refermer la fin tant attendu de Là où tu te perdras Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu et la glace de Ena L. Si les deux premiers tomes étaient un gros coup de coeur, le troisième et dernier tome est tout aussi exceptionnel et rejoint ses confrères !

Pour éviter tout spoiler, je ne vous dirais aucuns détails sur ce tome 3, vous en avez suffisamment avec le résumé, la petite citation ainsi que si vous le souhaitez les deux chroniques que j'ai écrite du tome 1 & du tome 2 . Je vais donc juste vous expliquer pourquoi cette trilogie m'a énormément plu et pourquoi je vous conseil de la découvrir!

Cette trilogie est un véritable page-turner. Quand je dis page-turner je parle bien entendu pour les trois tomes. Je n'ai malheureusement pas eux la chance de pouvoir les enchaîner a la suite … et il m'a fallu a peu près deux mois et demi pour pouvoir enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Un temps très long pour moi ( je suis très impatiente donc imaginer mon état) et quand j'ai enfin reçu le « Saint Graal » tant attendu, je me suis directement relancé dans une relecture du tome 1 et du tome 2.
Après cette relecture qui a été tout aussi addictif que la première fois, j'ai enfin pu enchaîner la lecture du tome 3.

Ena L m'a complètement bluffé sur ce dernier tome. Si dans les autres tomes l'intrigue, le suspense, les rebondissements et les révélations étaient présent, il y en a tout autant dans ce dernier tome! Ena L nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin car on ne sait pas ce qu'elle réserve aux personnages. C'est aussi un récit complètement captivant, on a l'impression d'être pris dans une histoire qui ne s'arrête jamais.

Autre chose qui m'a bluffé, c'est la psychologie de certains personnages. Que ce soit dans le tome 1 , le tome 2 ou même le tome 3, il y a énormément de personnages très bien travaillé et qui m'ont beaucoup plu ( j'aime les personnages torturer et psychologiquement un peu psychopathe sur les bords).
Si au début du tome 1, j'ai eu un petit peu de mal à cerner l'héroïne Sharon c'est au fil des pages et des tomes que j'ai adoré ce personnage principal! Je me suis énormément attaché a elle ainsi qu'aux autres personnages secondaires.

Les sentiments que j'ai ressenti durant ma lecture étaient multiples( colère, joie, peine..). D'ailleurs, je ne vous cache pas que j'ai pleuré durant ma lecture mais c'est surtout durant les derniers chapitres où je suis partie dans un torrent de larmes qui a été très difficile à retenir…. donc si vous comptez lire cette trilogie, n'oubliez pas les mouchoirs !

En conclusions, Là où tu te perdras de Ena l'est un énorme coup de coeur surtout pour ce dernier tome qui m'a complètement retourné ! Je vais avoir beaucoup de mal à oublier cette Trilogie de sitôt. C'est une histoire très entraînante que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
J'attendais avec impatiente la fin de cette trilogie, Ena L m'a rendue dingue dès les premières lignes. Cette saga m'a procurée des émotions extrêmement fortes, je suis passée du rire aux larmes au fil des chapitres.

Je ne suis pas adepte des histoires sombres mais l'auteure m'a réconciliée avec le genre de la dark romance. Sharon m'aura étonnée du début de l'histoire jusqu'au dénouement. Les différents personnages de l'histoire m'ont laissée pantoise, nous passons de "je déteste ce personnage, à lui je l'adore" ou de " Lui, il a ma préférence à putain mais il va mourir celui là ! "

Ena L manie avec brio l'art de retourner toutes les situations, de laisser le lecteur dans des grandes périodes de doute et cela montre qu'il n'y a aucune fausse note de rythme.

Ce tome 3 est le livre de ma reprise après ma panne de lecture et comment vous dire, je l'ai dévoré d'une traite, je ne pouvais me stopper dans ma lecture.

Si vous cherchez une histoire dure, pleine de rebondissements, où la tension peut atteindre son paroxysme, ne cherchez plus vous êtes au bon endroit.

Le seul bémol pour moi de la saga est le manque que j'ai ressenti sur la psychologie des protagonistes masculins.

Ena L est à coup sur une auteure que je vais suivre, je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire de Sharon et de me venir me dire si vous aussi elle vous a étonnée !

Merci à notre partenaire Sharon Kena pour ce service presse ☺

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Voici ma punition divine, Sharon. Tu auras beau tout faire, depuis qu’on est enfants, pour dissimuler mon vrai visage aux yeux des autres, le Diable m’a retrouvé.
Là où je me suis perdu, je le sais maintenant, c’est en Enfer.
"Elle était encore titubante, hésitante, mais elle éprouvait enfin quelque chose, elle n'était plus ce néant sans âme, brisé par les déceptions et les désillusions."