Critique de viou03

Un roman original par son décor.

Sharon est désespérée : son frère jumeau Steven a disparu. Elle va suivre ses traces en intégrant l'armée.

Un personnage et quel personnage avec Sharon. On la déteste autant qu'on l'aime.
Elle est exécrable, ne prendre aucune pincette, elle est brute dans ses propos et son attitude avec les autres. Elle est aussi courageuse, tenace. Elle sait ce qu'elle veut.
Au départ, c'est un peu difficile d'accrocher avec cette jeune femme au franc-parler qui rentre dans le lard de tout le monde. Sa ténacité à vouloir comprendre pourquoi son frère ne donne pas de nouvelles est impressionnante. On l'admire pour ça.
Le tout au milieu d'un terrain, un décor peu habituel : un camp de recrutement pour Marines.

Un petit bémol à cette lecture: des chapitres longs, très longs parfois qui auraient pu à mon sens être découpés facilement.

Un roman original par son décor, un camp de Marines et par son personnage principal Sharon, une jeune femme à la fois exécrable et admirable.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..