La plume est tantôt douce tantôt cruelle pour la belle violoniste, mais ce personnage fort est magnifique: elle garde cette confiance constante en la vie malgré toutes les difficultés qui sont placées sur sa route. C'est une femme iconique pleine de courage!! Elle, qui est solitaire, va devoir s'ouvrir aux membres du groupe malgré leurs vacheries mais aussi à ceux qu'elle va côtoyer à sein du label, et découvrir une belle amitié avec Elsa.
On découvre une histoire de passion, de vie, d'amour, de confiance en soi, une histoire de coups bas, de difficultés et de courage.
Dans ce tome 1 « Metronomy » vous trouverez une histoire passionnante, musicale et qui laisse entrevoir les dessous de certaines réalités. J'ai été bluffée par le réalisme que laisse transparaître l'histoire écrite par Charlie L. Certains faits de société, que l'on ne voit que rarement dans les romances, y sont traités avec clairvoyance et une réalité troublante. On se glisse parfaitement dans la peau de Rebecka et l'on vit avec difficulté sa réalité.
Charlie L. raconte d'une voix forte et posée le récit troublant de Rebecka avec des mots poignants, une émotion diffuse et une passion débordante. Rebecka est un personnage comme je les aime, touchée par les difficultés de la vie, malgré sa situation elle fait tout pour s'en sortir et supporte des situations dans lesquelles beaucoup auraient baissé les bras.

De nombreuses surprises sont venues égayer, et parfois assombrir, ma lecture de ce Tome 1.

J'ai hâte de découvrir la suite des From North to South avec le tome 2 « Gravity », qui paraîtra en Décembre.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Pour moi l'amour est comme une mélodie, une mélodie qui joue des notes parfois brutales, parfois douces et c'est ce que nous allons retrouver dans ce premier tome de la série From North to Soul.

Rebecka est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, la musique est pour elle une façon de dire ce qu'elle ressent, la musique la défini et lui permet de s'exprimer sur ses sentiments quand les mots ne veulent pas sortir.

Depuis cette nuit qui a tout renversé dans son existence, notre chère violoniste ne cesse de revivre ce cauchemar quand elle clos les yeux. Un cauchemar qui a englouti tous ces instants de bonheur qu'elle avait vécu par le passé ne la laissant que solitaire, et en permanence en souffrance.
Le violon lui permet de gagner à peine de quoi payer son loyer et la moindre nourriture qu'elle peut avoir, elle la rationne car elle ne sait de quoi demain sera fait.
La chance semble enfin lui sourire quand elle se voit proposer d'intégrer le groupe From North to South. Mais c'était sans compter sur l'exaspérant Alan, le leader du groupe qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de ce nouveau membre.

Elle va devoir notamment garder la tête haute face à cette hostilité et surtout ne pas flancher même si c'est ce qu'espère Alan.

L'auteure qui a écrit ici son premier roman, et je l'en félicite, nous montre une femme avec un force de caractère indéniable, une femme sui sait ce qu'elle veut. Une qui ne va pas se laisser intimider maintenant qu'elle remonte enfin la pente.

Ce fut pour moi une bonne lecture, j'ai apprécié découvrir cet univers, j'ai ressenti autant de la peine que de l'attendrissement, de la colère aussi, toutes ces émotions qui font qu'on est captivé par notre lecture et qui nous pousse à tourner les pages les unes après les autres pour connaitre le dénouement final.

Je suis persuadée que la suite, les suites seront tout aussi addictifs que celui-ci, des tomes où nous pourrons combler les interrogations que les autres membres du groupe.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
« La musique est la partie maîtresse de l'éducation, ça le rythme et l'harmonie sont particulièrement propres à pénétrer l'âme. » Platon.

Rebecka Lind, joueuse de violon dans le métro est repérée par Georges Delavelle un agent artistique. Il a en charge un groupe montant les « From North to South » constitué de quatre garçons imbus d'eux mêmes et enclin à la dérive si rien n'est fait pour les remettre sur le droit chemin. La mission de Rebecka est simple, rendre le groupe plus sympathique et stable aux yeux du public. La pauvre n'est pas accueillit avec les égard et le respect. le pire membre reste Alan, le chanteur, le plus queutard et le plus avide sexuellement parlant. Il ne sait pas s'exprimer sans agresser ni avoir une conversation sans connotation sexuelle. Kai est le batteur, il est le plus effacé et le plus discret. Stan, est un manipulateur et le membre le plus faux. Sanders est le plus mystérieux, il ne parle quasiment pas sauf pour appâter les groupies. Elsa, l'arrangeuse de son du label sera un appui sans faille, une amie que Beka n'a pas eu depuis des années.
Rebecka se fait une petite place au milieu de cette testostérone, difficilement, elle va faire de ce groupe celui qu'il aurait du être depuis le départ si les membres savaient se comporter correctement. La jeune femme se protège comme le peut, son passé doit resté là où il doit être et personne ne doit le découvrir. Elle a tellement souffert qu'en parler lui fait perdre ses moyens et lui laisse des traces de larmes sur le visage. La célébrité est soit une chance, soit un enfer. Son prix est élevé tout comme la gloire. Rebecka va en payer le prix de façon non volontaire. Ce qu'elle va devoir faire pour avoir sa place au sein de la tourmente musical lui donne la nausée et des sueurs froides. Qui est l'instigateur de ce plan ? Pourquoi est-elle réellement là ? Va t-elle faire face à ce stratagème qui ne lui ressemble pas ? Kaï sauvera t-il son âme avant qu'elle ne sombre ?

Ce premier tome et roman est une belle réussite.Charlie m'a emmener avec elle au coeur de ce groupe et de ses tourmentes. J'ai pris en pleine figure la tragédie de Rebecka, la détresse dans son parcours et sa douleur quotidiennement et avec des années en amont. Sa rencontre avec le groupe n'est pas des plus simple, des plus agréable et des plus facile. Les garçons ne lui laissent rien passé surtout Alan. le seul qui lui tend la main de manière désintéressé est Kaï, seulement est-il sincère ? Vont ils développer des sentiments chacun l'un pour l'autre ? le label est-il fiable ? La gloire est le prix a payer et pas des moindres, ce qu'il se passe derrière le rideau est souvent dissimulé et non révéler ce qui donne les paillettes encore plus belles qu'elles ne le sont réellement.
C'est un énorme coup de coeur. La musicalité des mots de Charlie ElLove sont un hymne à l'amour, la tolérance,la confiance, la pitié et le respect. Je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre qui transcende et ne laisse pas indifférent.
Je vous recommande chaudement ce premier livre qui en verra bien d'autres d'ici quelques mois.
Merci Charlie pour ce service presse sublime.

🎻 le parcours de Rebecka nous saisi dès les premières pages.
Cette jeune femme que la vie n'a pas épargné, a dû abandonner ses études, laisser de côté sa passion pour faire face au quotidien, devenu sombre et douloureux suite à un événement tragique.
Lorsqu'au détour d'une de ses représentations de rue, un agent vient lui proposer un contrat, sceptique elle hésite puis décide d'y croire.

🎻 C'est une histoire que j'ai trouvé accrocheuse vis-à-vis du passé et du devenir de Rebecka, on a envie que la vie lui sourit enfin.

🎻 le petit plus :
- La rencontre avec les stars montantes dont l'agent gère aussi la carrière.
- Les caractères différents de chaque protagonistes qui font un collégial très sympa.
- Une jolie surprise que nous a écrit l'autrice à la toute fin 😁
- Et évidemment la romance, belle, un tantinet compliquée mais qui m'a énormément plu 🥰

🎻 Une plume très agréable qui convient à merveille à ce style de roman, et qui m'a donné envie de découvrir un autre livre de l'autrice : Gravity, dont je vous parlerais très bientôt 😉
Déjà d'une je suis méga amoureuse des couvertures de Charlie L, je ne sais pas elles ont un petit quelques chose qui fait toute la différence. de plus elle m'induises en erreur a chaque fois ^^ je crois toujours qu'on va partir dans un univers mystique paranormal mais non un claque dans la figure nous sommes bien dans un monde réel ... Je ne sais pas si vous aviez vue je vous avez demander de définir ses couvertures en un mot (Poésie et Musique classique sont venue pour définir ce premier tome)

Et je dois avouer que vous et plus forte que moi a ce jeu la :)

Bref parlons de chose sérieuse.

Ce livre est une claque dans la figure (deux fois que je dis noté bien) nous sommes avec deux univers qui sont opposée (richesse/pauvreté . musique classique / pop rock)

Rebecka est une jeune femme forte qui accepte tout ce qui lui arrive avec force et courage, elle ne baisse jamais les bras, jusqu'au jour où elle décroche un contrat pour jouer avec les From North to South un groupe connu, qui a besoin de revenir sur terre.

Cette cohabitation risque de ne pas être simple, entre coup fourrer, sentiments, musique rien n'est simple pour eux, aucun n'a eu une vie de rêve chacun se bas avec les moyens du bord.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure décrit avec réalisme un univers où la musique est certes une passion, mais l'argent est roi. Son héroïne Rebecka se retrouve propulsée dans un univers qui la dépasse, mais dont elle va finir par acquérir les codes, quitte à renverser la situation à maintes reprises. Elle est tenace, malgré le harcèlement et la manipulation masculine autour d'elle. Une belle leçon de vie !
J'ai vraiment aimé, j'ai même adoré. Je suis musicienne moi même donc l'histoire m'a vraiment touchée de près.
Le seul petit défaut que j'ai trouvé (Je promet s'est rien de très gros), c'est le début de l'histoire... il met trop de temps à démarré.
Mais sinon c'est top j'aimerais bien lire des histoires comme ça tout les jours😻.
Je suis heureuse de vous partager mon avis pour cette superbe romance aux couleurs musicales qui allie la pop rock et la douce mélodie du violon. Je ne suis pas adepte des playlists et pourtant Charlie a réussi l'exploit de me faire écouter le son de "Lost Girls" de Lindsay Stirling, ce qui m'a directement mise dans l'ambiance. Et j'ai adoré.
Rebecka est une jeune femme en situation de précarité. Seule sa musique et sa passion du violon lui permettent de survivre. Quelle aubaine quand l'agent des From North to South, un groupe de pop rock, la remarque et lui propose un poste au sein de l'équipe. Une belle paye, de quoi voir venir, si elle arrive à changer l'attitude des garçons à l'égo surdimensionné. Seulement Rebecka n'est pas au bout de ses peines avec le caractère tranchant et immature de certains des membres du groupe , c'est aussi sans compter sur d'éventuelles manipulations.
Rebecka survivra-t-elle au milieu de cette jungle de testostérone?
J'ai été séduite par le personnage de Rebecka. Cette jeune fille a un mental extraordinaire. Sa situation m'a beaucoup touchée, elle se bat au quotidien pour survivre au milieu de personnes toujours prêtent à profiter des plus démunis. Pas de repos pour les braves, chaque jour qui passe, elle doit faire face à sa condition de vie et à sa peine. Ce personnage est empli d'émotions, on ne peut que s'attacher à cette petite demoiselle. J'ai beaucoup aimé sa réparti face aux garçons et sa sollicitude malgré leur rejet. On sent qu'elle a un coeur en or. Bravo pour ce personnage, c'est mon préféré.
Puis il y a les garçons, ils ont tous une personnalité très différente. Certains plus énervant que d'autres, je dois l'avouer. Ce Alan m'a exaspérée, mais c'est aussi l'élément piquant de cette histoire. Stan n'est pas en reste, je lui aurais bien mis quelques coups de pied aux fesses pour lui remettre les idées en place. Sanders, plutôt effacé, est un personnage que j'ai hâte de découvrir dans le tome 2. Et Kaï, mon chouchou, un jeune homme plein de tendresse et de bon sens, enfin la plupart du temps, mais je ne vous dirai pas pourquoi!
Charlie nous emmène dans une histoire attendrissante, mais ne vous y trompez pas, ses personnages ne sont pas pour autant des bisounours. J'ai aimé ce petit air de conflit, les mensonges qui m'ont fait hurler et l'histoire construite autour de blessures et de faux semblants. L'atmosphère musicale m'a également transportée.
La plume de cette jeune auteure est très agréable. Je me suis faite happer par cette histoire que j'ai littéralement dévorée. C'est un très bel écrit que je ne saurais que vous conseiller. En tout cas, moi je signe pour le tome 2.
Je découvre la plume de Charlie l'et je peux vous dire que je ne suis pas déçue pour un sou ! Il est rare pour moi de dire que j'ai été happé par un univers lorsque je parle de récit réaliste et non fantasy ou fantastique. Il est vrai que certaines romances ont des intrigues qui vous prennent aux tripes, mais je n'ai jamais vraiment été embarquée par un univers. Avec Metronomy, j'ai eu les deux ? J'ai été embarquée dans l'univers musical de nos personnages et c'est la première fois que lis un livre où on voit vraiment l'envers du décor du monde du spectacle. En cela, chapeau bas !
J'ai été extrêmement touchée par l'histoire de Rebecka, forcée de jouer du violon dans le métro pour se payer une chambre insalubre et ne pas finir à la rue. J'ai trouvé très poignante la manière dont l'auteure nous parle de son quotidien, de la manière dont elle doit se rationner pour survivre. J'ai réellement été bouleversée par cette jeune femme qui a été mise à terre par la vie, mais qui a su se relever encore et encore, se raccrochant au mince espoir qu'un jour, ça ira mieux. Et ce jour-là est arrivé.
J'ai adoré comment l'intrigue a été tournée, comment Charlie a su nous surprendre encore et encore, ne se laissant pas prendre par les travers du classicisme de la romance moderne. de rebondissement en rebondissements, de surprises en surprises, de secrets en secrets. J'ai été tenue dans l'expectative jusqu'à la fin. Je voyais les pages défiler en me demandant comment elle allait nous finir ce gros coup de coeur. Et je n'en suis pas déçue ! J'espère que dans la suite (qui va plutôt parler des autres personnages), je pourrais en avoir plus sur la relation entre mes deux nouveaux chouchous, savoir comment se passe la vie pour eux après la fameuse révélation finale !
J'ai trouvé les personnages très travaillés, chacun se démarquant des autres par sa psychologie bien à lui. Mon nouveau chouchou, Kaï ! Je l'adore ! Lui aussi, il m'a beaucoup touchée, pas de la même manière, mais tout de même. J'ai vraiment apprécié sa manière de se comporter avec Rebecka, du début à la fin – bon, sauf à un petit moment – et je pense qu'on mérite tous un Kaï dans notre vie !

Une plume exceptionnelle, une histoire poignante et des personnages charismatiques : je vous assure que Metronomy saura vous combler ! N'oubliez jamais : il y a toujours de l'espoir.

#stitch