Critique de carinesanchez

J'ai fait la connaissance d'une personne blessée, Rain. Elle a perdu, celui qui faisait battre son coeur depuis 3 ans, Hope. Emporté par la maladie, il est bel et bien parti malgré tout, contre sa volonté, en dépit de son amour pour lui…. Et elle se retrouve, seule, impuissante, mais surtout incomprise. L'amour qu'elle lui voue, encore aujourd'hui. Deux ans après, il n'est pas compris de tous, mais il était pur, réel, fort et sincère. Personne ne pourra un jour prendre sa place dans son coeur.

Alors pour Rain, chaque souvenir à son importance. Comme cette photo, qu'elle chérit au plus haut point, toujours avec elle, sur elle, son dernier souvenir de lui, son amour. Et quand celle-ci lui échappe, sur le toit de son université, elle fera tout pour la récupérer au détriment de sa propre sécurité. Mais malheureusement, elle ne sera pas la seule victime de son initiative hasardeuse. Elle entrainera Léa, une connaissance, dans cet acte inconsidéré.

Donc voilà, ce qui devait arriver, arriva, Rain et Léa, ne seront plus présentes auprès de leurs proches. Elles ne sont plus… Mais qu'adviendra-t-il d'elles maintenant … Vous connaissez la réponse ? A quoi ressemble l'au-delà ? Moi, perso, je suis toujours dans l'ignorance…

Mais Ena nous propose son monde à elle, créé par une imagination débordante (des fois, je me demande même si elle est vraiment « normale ». Enfin cela fait quelque temps déjà que je me pose la question, mais ne lui en parler pas, car chacun de ses écrits reste un pur bonheur, au diable l'équilibre mental !) On se retrouvera plongé dans son monde rempli d'enchantés (les rebuts, voleur d'âmes, les loups-garous, les écureuils, les vampires et bien plus encore), de démons et oui enfin d'anges. le tout, sous forme, je dirais, humaine. Alors, notre imagination carbure toujours et encore. D'autant plus, qu'elle nous décrit des paysages sombres mais aussi féeriques…Je n'ai pas trouvé de photo adéquate, mais le lac recouvert de plumes scintillantes, oui, je l'ai tout à fait imaginé dans mon esprit. Et j'ai adoré laisser voguer mon imagination, imaginer ce qu'elle nous dérivait avec succès, passion. Dans de ce monde il y a donc, bien plus qu'une âme, enfin deux, qui ont quitté le monde des vivants (terriens pour leur part), pour se retrouver dans le jardin d'Eden. Nous allons vivre avec elles, une aventure, forte de rencontres, de déconvenue, de plaisir, d'amour et de souffrance. Parce que oui, dans le monde ou nous allons pénétrer, la mort n'est pas un long fleuve tranquille.

Ne croyait pas connaitre les personnages, au début de votre lecture, certains vous étonneront ou vous surprendront en bien ou en mal. J'ai tout d'abord, estimé certains personnages pour les détester après. Non, le mot est trop fort, mais vous voyez l'idée, ils m'ont déçue. D'autres, on les découvre autrement, on entrevoit leurs blessures et on finit par les aimer, aussi étranges soient-ils. On est surpris tout au long du roman, par les aventures que Rain et Léa

Dans ce roman, Ena m'a entrainé loin, très loin dans l'imaginaire. Elle se plaît à nous amener dans un monde où tout est permis. de créatures bizarres, inconnues, dans un univers mêlant, horreur et enchantement, on se laisse emporter par son imagination débordante (oui je sais je me répète). Et comme j'y ai pris du plaisir ! Oui, pourquoi pas ? Elle nous plonge, loin de notre réalité, de nos croyances. Attention, ce roman se déroule dans un monde que chacun pourrait imaginer pour l'au-delà. J'ai adoré le côtoyer, découvrir ses personnages parfois farfelus, mais tellement attachants. Bon, je vous accorde que cet univers est vraiment bizarroïde et leurs us et coutumes bien loin de ce que l'on connaît (Lol). Sur la fin du roman, ma poitrine s'est compressée, je n'aurai pas cru qu'un tel roman m'aurait fait ressentir autant d'émotions. Ena nous tient sur la brèche, et oui « Inadmissible !! Quelle fin pourrie ! » (Heu ce n'est pas moi qui le dis.) Elle nous laisse désireuses de découvrir au plus vite le prochain opus et de connaitre le devenir de Rain, ses camarades, de Réda (mon chouchou) dans ce monde surréaliste. Alors oui, encore une fois, je vous invite à découvrir ce titre, celui d'une « barge » qui nous fait tellement du bien… (pardon Ena !)

Lien : https://www.facebook.com/mon..